Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages Pas de commentaire

Métamorphose radicale pour Tumblr, réglages de finitions sur Twitter

L'ultra populaire plateforme de de blogs Tumblr vient de développer un tout nouveau design pour son application Android. Parallèlement c'est Twitter qui a décidé de fignoler les détails de la sienne et d'éliminer les bugs. Voici le catalogue complet des changements (ou changelogs pour les initiés).

tumblr klein

La dernière fois que Tumblr a mis à jour son application Android, c'était il  y a déjà un an. Le moment était venu pour un nouveau rafraîchissement, et Tumblr l'a bien compris. "Nous avons complètement redesigné l'interface utilisateur, ajouté des animations géniales et fait en sorte que les images apparaissent sous forme de pop-up, et encore plein d'autres choses".

La première chose que vous remarquerez c'est le nouveau look, évidemment inspiré par le design Holo de Google. L'interface utilisateur a changé pour devenir bien plus fonctionnelle et très intuitive. Tout une nouvelle gamme de fonctionnalités sont disponibles. Par exemple, l'écran du "Post-anything" qui permet à l'utilisateur de partager en un clic des photos, vidéos, citations, chats, liens ou texte.

screens klein
La nouvelle application Android a été revu complètement, à la fois dans la conception et l'interface utilisateur / © Tumblr

De plus, vous avez maintenant plus de contrôle sur votre propre contenu et avez la possibilité de personnaliser plus amplement vos posts, de les programmer et les poster plus tard ainsi que de sauvegarder des versions différentes de vos posts. La nouvelle version vous propose également la possibilité de placer un widget "Créer un post" sur l'écran d'accueil de votre smartphone ou tablette et de publier du contenu sans avoir à ouvrir l'application en soi.

Tumblr est l'un des leaders des services pour blogs. En Mars, la société a recensé plus de 100 millions de blogs et 45 milliards de posts de blogs postés sur sa plateforme. Pour le moment la réaction des nombreux utilisateurs à cette nouvelle application est plus que positive. N'hésitez pas à passer par le Google Play Store pour jeter un oeil à la version 3.3 et dites nous ce que vous en pensez !

Twitter s'améliore légèrement

Si Tumblr est avare en mises à jour, ce n'est pas le cas de Twitter qui en publie très régulièrement. Ce nouvel update bien accueilli par les utilisateurs, a apporté quelques améliorations et corrections. Ainsi l'onglet "Me" fonctionne désormais parfaitement ce qui n'était pas le cas auparavant.

Twitter screens klein
Le nouveau design de l'application est  plus rangé. L'écran "Moi" à gauche avait avant des problèmes de chargement / © Twitter

La mise à jour massive de la semaine dernière avait entraîné des problèmes avec certains smartphones HTC, en partie parce qu'ils ne possèdent pas de boutons physiques comme le nouvel HTC One. Ces modèles possédent alors une barre de boutons virtuels qui pour twitter restaient souvent silencieux. Ces problèmes ont été résolus. La nouvelle mise à jour vous attend évidemment sur le Google Play Store.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
9 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris