Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 1 commentaire

Trucs et astuces pour les Motorola Droid RAZR et RAZR Maxx

 

Parce que le monde des smartphones ne se limite pas à l’iPhone et au Galaxy S3, nous vous présentons aujourd’hui des trucs et astuces pour enrichir votre expérience avec deux des téléphones phares de Motorola, les Droid RAZR et RAZR Maxx.

Déverrouiller les contrôles rapides de votre navigateur

Les contrôles rapides vous permettent de passer d’une vue à l’autre rapidement lors de votre navigation

Pour naviguer plus facilement, il y a une solution : passez par les contrôles rapides ! Pour cela, ouvrez votre navigateur et rendez-vous dans Paramètres > Labs. Cochez la case activant les contrôles rapides et voilà ! Pour y revenir plus tard, balayez simplement votre doigt du côté gauche au côté droit de l’écran. Les contrôles apparaîtront, vous permettant de voir la version optimisée pour ordinateur du site ou d’enregistrer du contenu pour une lecture hors ligne.

Utiliser des commandes vocales

Il est possible de faire beaucoup de choses en parlant simplement à votre smartphone. Pour utiliser des commandes vocales, restez appuyé sur le bouton de recherche et énoncez votre action à voix haute. Il est possible d’envoyer un email, d’appeler un contact, de visualiser une carte de Paris ou d’obtenir l’itinéraire jusqu’au prochain bureau de tabac.

Radicalement améliorer la vie de votre batterie

Le RAZR Maxx possède une excellente batterie

Même sans rooter votre Droid RAZR Maxx, votre batterie devrait tenir au moins 380 heures en veille et vous offre jusqu’à 21.5 heures de conversation. Si vous souhaitez améliorer la vie de votre batterie, allez dans Applications et cliquez ensuite sur Actions intelligentes. Vous y trouverez des options « sauvegarde de la batterie pendant la nuit » et « extension de batterie ». Vous pouvez également économiser du temps en désactivant le transfert de données en arrière-plan en allant dans Menu > Paramètres système > Usage données > Restriction des données en arrière-plan. Autres tactiques : limiter votre usage multimédia et diminuer la luminosité.

Utiliser la sortie HDMI pour profiter de vos applications sur grand écran

Le port HDMI du RAZR. Photo de Ubergizmo.com

Saviez-vous qu’il est possible de brancher votre Droid RAZR directement sur votre télé ? Pour cela, connectez le câble HDMI du port de votre téléphone vers votre HDTV pour jouer, surfer sur le web ou encore visionner vos photos.

Regarder les vidéos de votre téléphone sur votre télé

Vous pouvez également regarder n’importe quelle vidéo conservée sur votre téléphone sur votre TV. Connectez simplement votre Droid via votre câble HDMI et ajustez votre champ de vision sur votre HDTV en allant dans Menu > Paramètres du système > Ecran > Aperçu.

Streamer du contenu de votre ordinateur vers votre téléphone

MotoCast vous permet de streamer ou de télécharger de la musique, des photos, des vidéos et des documents de votre ordinateur à votre téléphone sans aucun câble. Je vous suggère d’utiliser le WiFi, afin d’éviter de manger tout votre forfait données. Pour activer MotoCast, rendez-vous dans Menu > Paramètres Système > Comptes et Synchronisation > Ajouter un compte > MotoCast ID et suivez les instructions pour créer un compte MotoCast sur votre smartphone. Pour l’activer sur votre ordinateur, connectez votre téléphone via port USB puis suivez les consignes affichées sur l’écran, avant de vous connectez pour choisir les fichiers à partager.


Télécharger automatiquement photos et vidéos sur votre ordinateur

Si vous souhaitez sauvegarder automatiquement du contenu de votre téléphone vers votre ordinateur en passant par la technologie sans fil, ouvrez votre application appareil photo ou vidéo, et allez dans Paramètres > téléchargement automatique MotoCast.

MOTOPRINT

Votre Motorola Droid RAZR Maxx peut facilement découvrir de nouvelles imprimantes en réseau pour vous, sans installation préalable. Vous pouvez imprimer des emails et autres documents grâce à un réseau WiFi en allant dans Menu > Imprimer depuis le fichier de votre choix. Ajoutez une imprimante en ouvrant le document choisi puis en allant dans Menu > Imprimante > Trouver une imprimante.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour,

    Je possède un Motorola Razr Maxx et je ne comprends pas l'explication de la partie "MOTOPRINT".

    Sur mon téléphone, je ne vois pas comment imprimer un mail. (ps: j'ai une imprimante hp deskjet 3050)

    Pourriez vous m'expliquez plus en détails la manip à faire ?

    Merci de votre aide.
    Cdlt,
    Lisa

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris