Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
124 partages 14 Commentaires

Pokémon GO : les meilleurs trucs et astuces à connaître

Mis à jour : 2 nouvelles astuces dans la liste

Voilà des années que Nintendo ne faisait plus parler de lui dans l'univers des smartphones. Il revient maintenant en fanfare avec le jeu Pokémon GO qui, en quelques jours, est devenu extrêmement populaire. Si vous désirez devenir le meilleur dresseur de Pokémon, vous devez absolument connaître toutes les astuces citées ci-dessous.

Accès rapide

1. Trouvez rapidement les Pokémon à proximité

Vous pouvez trouver les Pokémon situés près de vous en appuyant sur la barre rectangulaire située en bas à droite de l'écran. Une fenêtre apparaîtra afin de montrer qui se trouve à proximité, appuyez sur l'un des Pokémon et vous pourrez les voir sur l'écran principal (comme une simple silhouette, si vous n'avez pas encore découvert le Pokémon).

androidpit pokemon tips 5
Vous pouvez voir facilement les Pokémon près de vous. © AndroidPIT

Si vous vous déplacez vers le Pokémon, vous verrez une lueur rectangulaire verte autour du blanc, cela signifie que vous êtes sur la bonne voie. Continuez ainsi pour trouver le Pokémon.

Regardez également le nombre de pas affichés près de l'icône du Pokémon. S'il n'y en a qu'un seul, cela signifie qu'il est près de vous, s'il y en a trois votre Pokémon est assez loin. 

2. Utilisez les PokéStops à partir d'un véhicule

Vous pouvez obtenir vos Pokéballs (ainsi que d'autres objets encore) aux PokéStops. Contrairement à la chasse aux Pokémon, vous pouvez utiliser les PokéStops directement depuis les transports en commun ou depuis la place passager d'une voiture.

Le nombre de PokéStops que vous rencontrerez sur votre chemin dépend bien évidemment de votre route, mais vous devriez pouvoir les utiliser même lorsque le véhicule est en mouvement. Gardez votre smartphone prêt lorsque vous vous approchez du PokéStop, et tout fonctionnera comme sur des roulettes.

3. Exploitez le potentiel des Oeufs Chance

Les Oeufs Chance augmentent temporairement votre XP : pendant 30 min vous en gagnerez le double. Vous pouvez cumuler ceci avec Encens afin d'obtenir un maximum d'expérience.

4. Récupérez les objets automatiquement

Il m'a fallu plusieurs jours pour découvrir cette astuce. A un PokéStop, vous n'avez pas besoin de taper sur les bulles qui apparaissent afin de pouvoir récupérer les objets. Appuyez tout simplement sur le bouton X et ils seront ajoutés à votre inventaire. Non, ce n'est pas une blague.

androidpit pokemon tips 2
En appuyant sur X, vous pouvez accepter tous les éléments d'un seul coup. © AndroidPIT

5. Attrapez-les tous

Vous devriez attraper tous les Pokémon que vous trouvez, même si vous en avez déjà de ce type. Vous recevrez toujours un bonbon, et vous pouvez même en gagner davantage en l'échangeant auprès du professeur Willow.

6. Dépensez tous vos bonbons sur un Pokémon

Les bonbons permettent de faire évoluer votre Pokémon. Je vous recommande d'améliorer un Pokémon que l'on trouve fréquemment dans votre zone car vous trouverez beaucoup de bonbons associés à ce type. De plus cela rendra votre Pokémon suffisamment puissant pour mener des combats.

7. Economisez votre batterie

Pokémon Go tire énormément sur votre batterie : le jeu a besoin d'Internet, du GPS, de l'appareil photo et d'un écran allumé, quatre éléments assez gourmands au niveau des ressources. Rendez-vous dans les options de Pokémon Go (appuyez sur la Pokéball puis l'icône des options en haut à droite) et vous trouverez une fonction d'économie d'énergie. Activez-la.

Pensez également à désactiver les vibrations afin d'économiser davantage d'énergie. Il est vrai que cela rendra le jeu un peu moins amusant... Vous pouvez également baisser la luminosité de l'écran, cela devrait aider aussi.

androidpit pokemon tips 1
Malheureusement, Pokémon GO tire beaucoup sur la batterie. © AndroidPIT

8. Utilisez les leurres des autres

Contrairement à Encens, les modules Leurre n'affectent pas seulement leur utilisateur, toutes les personnes dans la zone près du leurre sont concernées. L'utilisateur principal en profitera le plus, mais si vous êtes avec des amis ou si vous voyez sur la carte que quelque chose se passe, n'hésitez pas à en profiter.

Soyez conscients que certaines personnes ont utilisé Leurre pour attirer les utilisateurs dans des zones isolées avec des pensées malhonnêtes. Soyez prudents et faites attention aux endroits où vous vous rendez.

9. Pikachu comme premier Pokémon

Il y a une petite astuce pour obtenir Pikachu dès le début. Après avoir créé votre compte et lancé le jeu, le professeur vous demandera d'attraper votre premier Pokémon. Au lieu d'attraper Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche, éloignez-vous d'eux.

Continuez à marcher jusqu'à ce que votre appareil vibre, vous verrez de nouveau les trois Pokémon. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'un Pikachu apparaisse, vous n'aurez plus qu'à l'attraper pour en faire votre premier Pokémon.

10. Connaissez vos limites

Il n'est pas certain que vous pourrez attraper tous les Pokémon que vous désirez, donc ne gaspillez pas vos Pokéballs avec des créatures qui sont trop fortes pour vous. Comment savoir lesquelles sont à votre portée ? C'est simple : lorsque vous voyez un Pokémon, regardez le cercle coloré qui l'entoure. Plus il est petit, plus il sera facile à capturer.

La couleur de ce cercle est également importante. S'il est vert, il sera facile à capturer. S'il est jaune, il posera un peu plus de difficultés et s'il est rouge il sera difficile à avoir.

androidpit pokemon tips 3
Si le cercle est vert, le Pokémon est facile à attraper. © AndroidPIT

11. Voyez les choses en grand

Il est important de capturer beaucoup de Pokémon du même type (voir point 6), mais il est aussi intéressant d'explorer au delà de vos lieux habituels : le type de Pokémon que vous pouvez attraper dépend de l'endroit où vous vous trouvez.

12. Gagnez davantage d'XP en attrapant un Pokémon

Si vous gardez appuyé sur une Pokéball avant de la lancer sur un Pokémon et faites un mouvement circulaire, vous verrez des étincelles apparaître. Relâchez alors le bouton, si vous attrapez le Pokémon vous recevrez 50 XP supplémentaires.

13. Désactivez la réalité augmentée

Vous pouvez désactiver la réalité augmentée de Pokémon GO, cela permettra non seulement d'attraper des Pokémon plus facilement mais aussi d'économiser votre batterie.

Il vous suffit de taper sur le symbôle 'AR' situé en haut à droite de votre écran lorsque vous rencontrez un Pokémon. Ceci dit, cela change vraiment l'ambiance du jeu donc je vous conseille de le faire seulement si vous désirez à tout prix attraper des Pokémon.

androidpit pokemon tips 4
Il est possible de gagner davantage d'XP. © AndroidPIT

14. Dépensez vos Poképièces intelligemment

Ne gaspillez pas vos Poképièces en achetant des Pokéballs, vous pouvez déjà en trouver aux PokéStops et c'est d'ailleurs l'un des avantages du jeu. De plus, les PokéStops sont actualisés régulièrement. Si vous devez investir dans des pièces, optez plutôt pour Encens ou pour des modules de Leurre afin de gagner plus d'XP, de poussière d'étoile ou de bonbons.

15. Faites éclore plus vite les oeufs des Pokémon

Vous pouvez trouver des oeufs de Pokémon, vous devez ensuite marcher un long moment avant de les voir éclore. Si vous voulez qu'ils éclosent plus vite, vous pouvez partir faire un tour en vélo, mais vous ne pouvez pas tricher en prenant la voiture car si vous vous déplacez trop vite le déplacement ne sera pas pris en compte.

L'image ci-dessous vous donnera un aperçu des Pokémon que vous pouvez découvrir en fonction des types d'oeufs.

AndroidPIT pokemon go 8859
Certains types de Pokémon sont plus faciles à trouver que d'autres. © AndroidPIT

16. Récupérer les Pokéballs

Il vous est probablement déjà arrivé de totalement rater votre lancer, vous vous en prenez ensuite à vous même mais cela n'améliore pas la situation. J'ai entendu dire qu'il est possible de récupérer les Pokéballs après un lancer raté, et après plusieurs tests je suis en mesure de vous le confirmer. Ainsi, si vous ratez totalement votre cible, appuyez beaucoup sur la Pokéball et elle reviendra dans votre inventaire.

17. Gagner des récompenses de niveau

Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez de nouveaux éléments que vous pourrez utiliser dans le jeu. Vous trouverez ci-dessous une liste des objets en fonction du niveau.

Niveau Récompenses
2 10x Pokéball
3 15x Pokéball
4 15x Pokéball
5 20x Pokéball + 10x Potion + 10x Encens + 10x Rappel
6 15x Pokéball + 10x Potion + 5x Rappel + 1x Incubateur
7 15x Pokéball + 10x Potion + 5x Rappel + 1x Encens
8 15x Pokéball + 10x Potion + 10x Appât + 1 Module
9 15x Pokéball + 10x Potion + 5x Rappel + 3x Appât + 1 Oeuf
10 20x Pokéball + 20x Super Potion + 10x Rappel + 1x Appât + 1 Oeuf + 1x Encens + 1x Incubateur + 1 Module
11 15x Pokéball, 10x Super Potion, 3x Rappel + 3x Appât
12 20x Superball + 10x Super Potion + 3x Rappel + 3x Appât
13 10x Superball + 10x Super Potion + 3x Rappel + 3x Appât
14 10x Superball + 10x Super Potion + 3x Rappel + 3x Appât
15 15x Superball + 20x Hyper Potion + 10x Rappel + 10x Appât + 1x Encens + 1 Oeuf + 1 Incubateur + 1 Module
16 10x Superball + 10x Hyper Potion + 5x Rappel + 5x Appât
17 10x Superball + 10x Hyper Potion + 5x Rappel + 5x Appât
18 10x Superball + 10x Hyper Potion + 5x Rappel + 5x Appât
19 15x Superball + 10x Hyper Potion + 5x Rappel + 5x Appât
20 20x Superball + 20x Hyper Potion + 20x Rappel + 20x Appât + 2x Encens + 2x Oeuf + 2x Incubateur + 2x Module

18. Pokémon GO Messenger

L'un des inconvénients du jeu, c'est de ne pas avoir de chat, ce qui complique bien évidemment la communication entre les joueurs. Pour cette raison, nous avons testé l'application "Messenger pour Pokémon GO" qui vous permet de vous connecter avec votre nom d'équipe et votre pseudo. Ensuite, vous pourrez discuter avec les utilisateurs qui se trouvent à proximité. Le plus pratique, c'est que vous ne devez pas fermer Pokémon GO pour utiliser l'application, elle fonctionne dans un petit Pop-Up.

  • Version de l'app : 2.6
  • Taille de l'app : 3,7 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuite
Messenger pour Pokemon GO Install on Google Play

19. Trouver des restaurants et des hôtels près des PokéStops

Yelp s'adapte aux besoins de ses utilisateurs et propose désormais une option "PokéStop à proximité". Vous pouvez activer ce filtre et verrez immédiatement les bars et restaurants situés près d'un PokéStop. Bien entendu, vous pouvez également participer : si vous vous trouvez à un endroit près d'un PokéStop qui n'est pas référencé par Yelp, vous pouvez l'ajouter.

Vous trouverez ici un exemple sur Berlin.

Problèmes avec les serveurs

Pokémon GO est un jeu très récents, ce qui veut dire que vous pouvez y trouver des bugs. Le problème le plus fréquent concerne les serveurs : beaucoup de joueurs ont signalé des freezes et des crashs.

La plupart de ces problèmes peuvent être réglés en redémarrant l'application, mais vous pouvez également vous rendre sur ce site afin de vérifier si les serveurs fonctionnent correctement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez attendre un peu.

Autres rumeurs

Il existe bien d'autres 'astuces sur les Pokémon, malheureusement je n'ai pas été en mesure de les confirmer. Tout d'abord, il est dit que vous pouvez réduire la consommation de données et économiser la batterie si vous téléchargez les cartes .

Je comprends le principe de cette astuce mais je ne sais pas si l'application est suffisament sophistiquée pour utiliser les cartes hors-ligne. Une connexion Internet est nécessaire, en tout cas.

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Autres rumeurs
    Il existe bien d'autres 'astuces sur les Pokémon, malheureusement je n'ai pas été en mesure de les confirmer. Tout d'abord, il est dit que vous pouvez réduire la consommation de données et économiser la batterie si vous téléchargez les cartes .

    Je comprends le principe de cette astuce mais je ne sais pas si l'application est suffisament sophistiquée pour utiliser les cartes hors-ligne. Une connexion Internet est nécessaire, en tout cas.

    Google a fait un communiquer à se sujet, aucun lien entre la carte google et celle que lance le jeux depuis votre terminal. Aucun gain d'autonomie.

  • 16. Récupérer les Pokéballs
    Il vous est probablement déjà arrivé de totalement rater votre lancer, vous vous en prenez ensuite à vous même mais cela n'améliore pas la situation. J'ai entendu dire qu'il est possible de récupérer les Pokéballs après un lancer raté, et après plusieurs tests je suis en mesure de vous le confirmer. Ainsi, si vous ratez totalement votre cible, appuyez beaucoup sur la Pokéball et elle reviendra dans votre inventaire.

    Attention !!!

    Le taux de réussite de récupération est très faible, par contre celui d'en envoyé plein à vos pied très haut.
    Je vous déconseille d'essaye sous peine de perdre beaucoup plus qu'une seul pokeball.

  • Vous voulez vite monter en niveau ?

    - utilise toujours un oeuf chance avec un encens
    - attendre d'avoir un oeuf chance actif pour "faire évoluer " vos pokemon ( se limité au premier niveau d’évolution pour les chenipan, aspicot, nosferati et roucool )

    Trouver 2 pokestop que vous pouvez activer sans vous déplacez pour remonté votre stock de pokeball ( entre 40 et 60 pokeball de l'heure quand vous avez 2 pokestop, entre 20 et 30 / heure pour un pokestop seul).
    Le pokestop peut être relancer au bout de 5 minutes.

    La prise d’arène permet de récupéré de l'or et des poussières ( il faut cliquer sur le bouclier en haut à droite dans la boutique 10 piece d'or et 1xxx poussières, j'ai plus le chiffre exacte en tête ).
    Utiliser l'or uniquement pour des œuf / encens et couveuse pour avoir rapidement plus de pokemon.

    Il faut aussi prendre tous les pokemon pour up au plus vite.

    A chaque fois que le dresseur prend un niveau la limite de PC d'un pokemon augmente aussi.

    A savoir que même en campagne on peut etre très bien servie , la plupart du tant j'en capture depuis mon canapé , lieu de travail.
    Je suis une grosse flemmarde mais j'assume.

    Les oeuf :
    - 2 Km taux de drop environ 35% ( déjà eu un salameche, rondoudou, ...)
    - 5 km taux de drop environ 60% ( déjà eu Caninos , saquedenoeud, noeunoeuf ,...)
    - 10 km taux de drop environ 5% ( pas encore éclot )

    Si vous avez des questions hésité pas ^^

  • Floflo depuis 4 mois Lien du commentaire

    Bonjour, merci pour ses astuces. Comment ou peut on télécharger les cartes.

    • Si tu parle de l'astuce concernant le télécharge de carte local sur google map, cela ne te servira à rien pour le jeux.

  • Merci pour cet article, il est vrai que pour bien débuter sur Pokemon Go cela demande quelques trucs !

  • J'aime cette application mais par contre je ne suis pas pour les rassemblements avec ce qui se passe en ce moment les attentats et tout c'est chaud pour ceux qui lisent ce commentaire dimanche 24 juillet rassemblement à Lille soi-disant il y aurait des Pokémon légendaire rare je ne pense pas y aller on n'est pas à l'abri d'un attentat ou une connerie dans le genre

  • Moi ce que j'aime c'est que ma liste à proximité reste à 3 pas, que j'en ai un qui pop et qu'il n'est pas dans la liste... (sans encens)

    • Le bug des 3 pas est connu et commun a presque tous les joueurs.

      Le pop aléatoires de pokemon hors liste arrive souvent ( d'ailleurs souvent 3 coup sur coup lors d'une connexion qui interviens après plusieurs heures sans connexion ).

  • Très bonnes idées merci bcp
    J'ai testé ce site aussi jouer-pokemon-go.fr

  • Tiguan depuis 4 mois Lien du commentaire

    J'ai jamais joué à ce truc , c'est vraiment bien ? On en parle presque plus que Nice alors je me pose des questions .

    • Effectivement, dans notre monde toutes les infos sont mises au même niveau, c'est une manière de dire ce que j'en pense (des infos, pas seulement ... du monde tel qu'il va, aussi)

    • sincèrement je l ai télécharger, j ai joué toute la journée ( j ai du recharger ma batterie entre deux), eh ben je trouve que comme d habitude, c est tout un cinéma pour rien. je me fait chier comme un ratata mort ;) je pense le désinstaller.

  • intéressant cet article ;-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris