Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 13 partages Pas de commentaire

Trucs et astuces pour le Motorola Moto G

Le Moto G de Motorola est un des smartphones proposant le meilleur rapport qualité prix. Ses performances milieu / haut de gamme pour le prix d'un appareil entrée de gamme ont su éveiller l'intérêt des connaisseurs comme des utilisateurs cherchant un smartphone pas cher, qui fait son office. Pourtant, le Moto G propose des fonctionnalités originales, voici une liste de trucs et astuces le concernant. 

motorola moto g 4
© AndroidPIT

Economiser la batterie de votre Moto G

Le mode économie d'énergie du Moto G se trouve dans les paramètres, dans le sous-menu Batterie. Pour l'activer, il vous suffit de cliquer sur le bouton. Attendez quelques secondes que le mode s'active. L'économie est particulièrement utile lorsque vous arrivez en fin d'autonomie, les données en arrière-plan seront alors limitées jusqu'à la prochaine recharge. Vous pouvez bien entendu désactiver le mode économie d'énergie quand vous voulez.

motorola moto g trucs astuces 1
Chaque smartphone devrait intégrer un mode économie d'énergie, de façon à conserver les fonctions essentielles même en fin d'autonomie. / © AndroidPIT

Retrouvez votre Moto G perdu ou volé

Motorola peut repérer et vous donner l'emplacement géographique de votre smartphone, où qu'il soit. Pour ce faire, il vous faut activer le Motorola ID dans les paramètres. Bien entendu, faites-le maintenant, avant qu'il ne soit trop tard... Pour info, il existe d'autres applications pour retrouver son portable perdu ou volé

Activer l'assistant personnel du Moto G, Motorola Assist

Motorola a développé une application nommée Assist, qui n'est autre qu'un assistant personnel. Pour activer ses fonctionnalités, lancez l'application et configurez-la pour que le comportement et les réglages de votre Moto G s'adaptent si vous êtes par exemple en réunion ou que vous dormez. Gérez le mode silencieux, choisissez qui peut vous appeler selon la période de la journée, régler le mode silencieux pour qu'il se désactive si la même personne cherche à vous joindre deux fois en moins de cinq minutes, etc. L'application est assez bien fichue. 

motorola moto g trucs astuces 3
Le Moto G sait lorsque vous vous trouvez  en réunion grâce à votre agenda Google. / © AndroidPIT

Le Motorola va analyser votre agenda et saura ainsi à quel moment vous êtes en réunion ou encore en rendez-vous, c'est plutôt pratique étant donné que vous n'avez pas à indiquer vos dates et horaires de réunion à l'application, tout se fait automatiquement. 

motorola moto g trucs astuces 4
Dans les paramètres, vous pouvez notamment adapter les réponses automatique. / © AndroidPIT

Transférer les données de votre ancien smartphone sur votre Moto G

Motorola propose une application très pratique et simple à utiliser pour transférer les données telles que les SMS, l'historique des appels, les contacts SIM, les fichiers multimédias et les paramètres de base comme la luminosité ou le volume, etc. vous choisissez ! Installez l'application sur les deux appareils concernés et lancez-la. Suivez ensuite les instructions, qui sont plus que simple. Scannez ensuite le code qui s'affiche à l'écran et le transfert commence via WiFi. Le grand avantage de l'application Motorola Migrate, c'est qu'elle est compatible avec les autres smartphones Android, et non pas les Motorola seulement. 

motorola moto g trucs astuces 5
Grâce à l'application Migrate, vous pouvez retrouvez vos marques en un clic lors du changement de smartphone. / © AndroidPIT
Motorola Migrate Install on Google Play

QuickOffice préinstallé sur le Moto G

Motorola a préinstallé QuickOffice, vous permettant d'ouvrir, de modifier et de créer des documents compatible avec Microsoft Office. Faites le meilleur usage des 15 Go de mémoires disponibles gratuitement sur Google Drive et accéder à tout vos documents professionnels, Word, Excel ou présentation .ppt directement depuis votre Moto puis sauvegardez-les en ligne.

androidpit moto g 9
Quick Office et les 15 Go gratuits sur Google Drive font bon ménage. / © AndroidPIT

Vous avez d'autres astuces à nous partager ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
13 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris