Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
11 partages 2 Commentaires

Comment bien commencer Minecraft sur Android

Minecraft, le très célèbre jeu de construction et d'aventure est disponible en Pocket Edition sur Android. Voici quelques astuces pour débuter, mais aussi pour se perfectionner. A vos pioches !

minecraft android teaser
© Mojang

Les astuces pour bien débuter Minecraft

1. Pour bien commencer, et passer une bonne première nuit en mode survie, trouvez-vous une montagne avec de la roche. Si vous voyez du minerai de charbon c'est encore mieux.

minecraft android coal ore
Si vous voyez ces blocs de charbon dans une montagne, foncez. / © AndroidPIT

2. Récoltez un maximum de bois (au moins 20 blocs de bois brut). Arrêtez la récolte lorsque le Soleil est au Zénith environ. 

3. Fabriquez-vous un établi, puis transformez une partie de votre bois en planches (avec un simple bloc de bois).

minecraft android atelier
L'établi dans Minecraft. / © AndroidPIT

4. Fabriquez-vous une pioche, puis transformez une partie de vos planches en batons, en superposant deux blocs de planches dans votre atelier. Puis fabriquez des bâtons en superposant deux blocs de planche.

5. Dirigez-vous vers votre montagne et creusez vous une petite grotte, et gardez la pierre. C'est important qu'elle ne soit pas trop grande pour ne pas qu'elle recèle de zones d'ombres. Récupérez le charbon que vous pouvez. Lorsque le Soleil commence à se coucher, abritez vous dans votre grotte, et fermez en l'entrée en ne laissant qu'un seul bloc pour ouverture.

6. Alors là, deux possibilités : si vous avez récupéré du charbon, fabriquez-vous une torche dans votre établi en superposant un morceau de charbon sur un bâton en bois fabriqué précédemment.

7. Placez des torches de manière à éclairer toute votre grotte. Pour info, les monstres ne peuvent pas spawner dans les parties éclairées du monde, mais ils peuvent s'y déplacer sans problème.

8. Si vous n'avez pas trouvé de charbon, fabriquez-en. Faites vous un petit fourneau pour commencer.

minecraft android four
Le four dans Minecraft. / © AndroidPIT

9. Ensuite, brûlez tout simplement du bois dans votre fourneau, et fabriquez des torches à l'aide du charbon obtenu, comme au point 6.

Et voilà, vous retrouvez avec un petit stock de bois, un établi et un four pour votre grotte. Et surtout vous ne vous êtes pas fait lynché par les zombies.

Ne manquez pas nos triches et astuces pour Minecraft sur le forum : Minecraft : triches, trucs et astuces pour Android

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris