Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 51 partages 1 commentaire

[Trucs & Astuces] Comment gagner au jeu 2048 ?

2048 est l'un des plus gros jeux du moment, mais y a-t-il des stratégies ou des coups gagnants pour enfin réussir à terminer une partie ? Nous vous donnons nos conseils pour gagner !

2048
© AndroidPIT

2048, qu'est-ce que c'est ?

L'objectif du jeu 2048 est d'additionner des chiffres pairs, jusqu'à arriver à ce fameux 2048. Facile ? Pas tant que cela. Il vous faut faire glisser des colonnes vers la droite, la gauche, le haut ou le bas afin de fusionner les cellules qui se multiplient entre elles. Le jeu a commencé en version web, et des applications ont peu à peu vu le jour sans qu'aucune ne soit officielle. Voici l'une d'entre elle par exemple : 

2048 Number Puzzle game Install on Google Play

Conseils

  • De manière générale, ne visez pas seulement le plus grand chiffre possible : choisissez plutôt une progression un peu plus lente, mais qui vous laissera plus de chance d'avoir encore des cases à fusionner à la fin.
  • Essayez de toujours bouger dans les trois mêmes directions, et choisissez un coin afin de toujours y placer le chiffre le plus grand.
  • Réfléchissez bien avant d'effectuer un mouvement : chacun peut entraîner le déplacement d'une colonne entière que vous n'auriez peut-être pas prévu.
  • Gardez les grands chiffres les uns à côté des autres : avoir un 128 aux quatre coins de la grille ne vous mènera pas à la réussite.

Stratégie

Comme pour tous les jeux, il y a toujours une stratégie gagnante. L'astuce est de placer le plus grand nombre dans l'un des coins inférieurs (toujours le même). Il faut que le chiffre soit toujours le plus gros de toute votre grille, et que vous vous teniez à cette règle. Surtout : ne libérez pas cette case ! Si vous suivez ces conseils jusqu'au bout, vous arriverez petit à petit à gonfler ce chiffre, jusqu'à 2048 (ou plus). Cela ne marche pas à tout les coups, mais presque !

one due
 © AndroidPIT

Dernière astuce

Il y a aussi un moyen un peu plus long, mais moins compliqué, qui apparemment fonctionne à tous les coups : faites un mouvement vers le bas, puis un mouvement vers la droite. Répétez cette combinaison jusqu'à ne plus pouvoir bouger. Ensuite, effectuez un mouvement vers la gauche. Après cela, recommencez : bas, droite, bas, droite... Et ainsi de suite.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
51 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris