Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 20 partages 3 Commentaires

Top des trucs & astuces pour le clavier Swiftkey sur Android

Swiftkey est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs claviers alternatifs sur Android. Voici comment optimiser votre utilisation et tirer le meilleur parti de l'application. 

swiftkey android teaser
© AndroidPIT

Tout d'abord, sachez que pour accéder aux paramètres sur Swiftkey, il suffit de cliquer sur le logo en bas à gauche du clavier sur tablette, ou d'appuyer longuement sur la touche "123" en bas à gauche également sur smartphone. Certains raccourcis sont disponibles directement depuis le clavier sur tablette, il faudra aller les chercher dans le menu des paramètres pour la version smartphone. 

1. Changer la taille du clavier

La taille du clavier est un élément déterminant dans le confort de la saisie, et c'est personnel. Que vous préfériez les touches plus grosses ou plus petites, Swiftkey vous permet de changer la taille globale du clavier. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de Swiftkey et de choisir Redimensionner

swiftkey android trucs astuces 2
Sur tablette, le redimensionnement du clavier est accessible via un raccourci. / © AndroidPIT

2. Ajouter les flèches < > sur Swiftkey

Sur tablette, où l'écran est assez grand pour profiter d'un clavier plus large, cette option permet d'améliorer l'expérience, en permettant notamment de déplacer le curseur pour corriger sa frappe, sans avoir à cliquer très précisémment entre deux lettres. Un gros plus, pour moi. Paramètres > Thèmes et disposition > Disposition étendue.

swiftkey android trucs astuces 3
Avec les flèches (en haut) sans les flèches (en bas). / © AndroidPIT

3. Changer la durée de pression de touche longue

Si vous utilisez les pressions longues, par exemple pour accéder aux chiffres depuis les touches supérieures, alors cette option vous permettra de régler exactement le temps qu'il faut à Swiftkey pour intépréter la saisie comme longue, et afficher les caractères supplémentaires. Ceux qui saisissent très rapidement opteront pour une durée très courte. Paramètres > Avancé > Durée de pression de touche longue.

4. Optimiser la saisie en mode paysage

Si comme moi vous trouvez la saisie sur une tablette fort peu confortable en mode paysage, optez pour le clavier séparé. L'avantage de Swiftkey, c'est que la disposition choisie n'est valable que pour chaque mode : vous pouvez ainsi garder la disposition du clavier standard en mode portrait et le clavier séparé en mode paysage. Paramètres > Tactile. Cette option n'est valable que sur les tablettes. Sur les smartphones, vous devez changer cette option dans les Paramètres > Thème et disposition.

swiftkey android trucs astuces 4
Le mode tactile sépare le clavier en deux parties et permet de retrouver les sensations de saisie sur un smartphone. / © AndroidPIT

5. Supprimer un mot du dictionnaire

Vous en avez marre que le dictionnaire vous propose un mot ridicule à la place de votre prénom par exemple ? Supprimez ce mot du dictionnaire. Pour ce faire, la prochaine fois que ce mot est proposé ou corrigé par Swiftkey, faites un appui long dessus et supprimez-le.

swiftkey android trucs astuces 1
 Un appui long sur le mot inopportun permet de le retirer du dictionnaire. © AndroidPIT

N'oubliez pas également que vous pouvez désactiver ou activer la vibration, changer le thème ou encore vérifiervos statistiques avec Swiftkey. Vous avez d'autres trucs ? 

SwiftKey Keyboard Install on Google Play
20 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Chris 28 avr. 2014 Lien du commentaire

    Merci beaucoup pour le coup le coup des flèches < >, je ne l'avais pas vue cette option. Ca facilite vraiment la saisie, surtout quand on a des gros doigts :).

  • en rade depuis 2jours....

  • Moi je l utilise depuis un moment super clavier plusieurs coloris au choix du bleu, rouge, violet, glace...... Je ne changerais pas car il est top

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris