Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 32 partages 3 Commentaires

Transformez votre smartphone en un Game Boy

Hyperkin, le fabricant d'accessoires pour jeux vidéo vient de faire un de nos rêves une réalité avec un accessoire qui transforme n'importe quel smartphone en un Game Boy, la console mythique de Nintendo. Il est également possible de jouer aux jeux originaux en introduisant les cartouches d'époque de Game Boy et Game Boy Color.

C'est durant l'E3 (Electronic Entertainment Expo), le plus grand salon des jeux vidéo au monde, à Los Angeles la semaine passée que nos confrères de Neowin a révélé que le fabricant d'accessoires pour consoles Hyperkin préparait un gadget que tous les fans attendaient : le Smart Boy.

L'accessoire ultime pour les fans de Nintendo

Smart Boy est un accessoire pour les smartphones. Il se compose d'une partie avant similaire dans son apparence à la première console portable de Nintendo avec le traditionnel pad pour diriger, les deux boutons ronds en rose pour l'action et les deux boutons gris Start et Select. En bas, on retrouve le bouton pour expulser le smartphone. 

Hyperkin smart boy 01
L'accessoire définitif pour les nostalgiques du Game Boy. © Neowin

Si nous regardons l'accessoire de profil, nous pouvons voir le trou pour insérer le smartphone et l'emplacement à l'arrière pour insérer une cartouche de jeu original de Game Boy ou Game Boy Color. Aucune information n'a été donnée sur une compatibilité avec les jeux de Game Boy Advance.

Le fabricant aurait également présenté un kit à destination des développeurs pour offrir plus d'émulateurs et de jeux à cet accessoire. En principe, cet accessoire est pour le moment disponible uniquement pour les smartphones Android mais une version iPhone serait en préparation.

Hyperkin smart boy 02
L'accessoire accepte les cartouches de jeu d'époque. © Neowin

Une idée qui a démarré comme un blague

C'est le premier avril, jour des poissons d'avril, qu'un rendu d'un tel accessoire est apparu sur le net. On y voyait alors un iPhone 6 entouré d'une coque grise dans le plus pur style de Nintendo en 1989.

Hyperkin smart boy 04
Tous les mensonges ont une once de vérité. © Hyperkin

Finalement, par chance, ce qui avait commencé comme une blague a finalement abouti à un projet concret pour le plus grand plaisir des milliers de fans du Game Boy.

Seriez-vous capable d'acheter un tel accessoire ? Avez-vous connu l'époque phare de Game Boy ?

32 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris