Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 22 partages 2 Commentaires

Le transfert d'argent arrive sur WhatsApp, est-ce vraiment utile ?

Alors qu'une nouvelle mise à jour de l'application vient d'avoir lieu aujourd'hui, apportant son lot de changements dans le design, il semble que le transfert d'argent via WhatsApp arrive dans certains pays, à commencer par l'Inde. À quand pour la France ?

whatsapp messenger closeup teaser
Le transfert d'argent arrive-t-il sur WhatsApp ? © ANDROIDPIT

WhatsApp en version 2.12.87 vient d'être déployée. Les changements sont à première vue esthétiques, avec encore plus de Material Design et des améliorations de l'ergonomie, notamment pour l'interface des appels. La nouvelle couleur turquoise est également généralisée. 

Ce qui nous intéresse ici, c'est ce qui se passe en Inde. En effet, les utilisateurs là-bas peuvent désormais effectuer des transferts d'argent via WhatsApp. La société, propriété de Facebook, s'est en effet associée à la troisième plus grande banque du pays pour lancer le nouveau service "Ping-Pay". 

Là où ça devient très intéressant, c'est que ce service permet d'envoyer de l'argent à n'importe quel utilisateur, quelque soit sa banque. Dans le détail, le standard utilisé est le IMPS (Immediate Payment Service), la limite est fixée à 50 000 roupies, soit un peu moins de 700 euros. Si le service connaît le succès, il pourrait être déployé dans d'autres pays, notamment en Europe.

Faites-vous confiance à une application comme WhatsApp pour envoyer de l'argent ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Excellent ! Je sais pas si "confiance" c'est le bon mot... si l'argent n'arrive pas ou s'il y a des problèmes, on le saura très vite et Whatsapp y perdra beaucoup. Tout le monde a intérêt à ce que ça marche sans anicroche ;)

  • Personnellement non je crois que j'aurais de la peine à faire confiance à une application comme whatsapp pour réaliser des transferts d'argent. Mais peut être que pour des très petites somme ~10 euros pourquoi pas.

22 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris