Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 4 partages 3 Commentaires

Tous le web est à seulement 19 clics de distance

D'après une étude et une simulation sur le web signée par un physicien hongrois, Albert-László Barabási, aucune page n'est isolé d'une autre par plus de 19 cliques. Si ça ne vous parle pas, sachez simplement que c'est peu !

Le chercheur a en effet découvert que via les réseaux sociaux tels que Facebook, les comparateurs et autres, toute page sur internet peut être atteinte en moins de 19 cliques, en partant d'une autre page. Cette découverte signifie en fait que le web est devenu extrêmement relié. L'étude rappelle le „Small World Experiment“, ou Paradoxe de Milgram. Récemment, une étude avait montré grâce à celui-ci, que chaque habitant aux Etats-Unis était relié en moyenne à 5 ou 6 autres.

Le plus impressionant, c'est que ce chiffre, 19 cliques, ne dépent pas de la taille ou du volume du contenu d'internet, il est inhérent à la structure de la toile. Quelque soit la page d'òù l'on vient, on peut accéder à n'importe quelle autre en 19 cliques au maximum. Et pour info, il estime le nombre de pages webs accessibles publiquement à 14 000 000 000 000, soit 14 mille milliards.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris