Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Tour de France 2012 : l’application en queue de peloton

Siroter un pastis le regard fixé sur la télé, ou l’oreille collée vers le poste de radio. Voir défiler les t-shirts à pois, rouge, jaune, blanc avec en arrière-fond sonore le bruit des criquets. L’été est indissociable du Tour de France. Et voici un nouveau média pour le suivre : votre smartphone ou tablette Android. Car le Tour de France a son application "Tour de France 2012".

L’application officielle : Tour de France 2012

Cette application est à la fois disponible pour smarpthones et tablettes Android. Disponible en version Premium, elle permet de suivre la course en direct, de vérifier les dernières nouvelles, le classement et les résultats. Vous pouvez également accéder aux vidéos pour revoir les meilleurs moment du tour. Vous êtes en vacances quelque part en France, pas très loin du passage du tour ? L’application vous permet également de suivre par GPS l’avancée du peloton et de la caravane. Vous n’avez plus qu’à enfourcher votre biclou et foncer si vous voulez les voir passer (et repartir avec un stylo estampillé Tour 2012).
La version gratuite propose le même contenu sans les vidéos.

 

Application non officielle : Tour de France 2012

Cette application vous permet une étude approfondie des étapes : vous retrouvez les 21 courses, avec leur altitude, le plan et la description des pentes. Vous avez également la description détaillée des équipes avec des liens vers des pages web biographiques pour chaque coureur.
Un bon complément gratuit pour approfondir vos connaissances de ce Tour en particulier.

L’application est gratuite est téléchargeable ici .

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris