Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Android vs Apple

Pour les fabriquants de téléphones mobiles 2011 a été une très bonne année. Pour tous. Avec un pic à Noel ou les smartphones et les tablettes ont été les cadeaux les plus offerts. Certains fabriquants toutefois, ont eu droit à une plus belle part du gâteau et les résultats ne sont pas forcément ceux auxquels on pourrait s'attendre...

Samsung vs Appple

Si les déboires juridiques des deux fabriquants ont plutôt tourné en la faveur de la firme à la pomme (jusqu'à récemment), les coréens ont pris leur revanche dans les tops de ventes. Samsung est effectivement le grand gagnant de cette année 2011, permier fabriquant en terme de vente, devant Apple, avec 300 millions de téléphones vendus sur l'année.

Le Samsung Galaxy S2 numéro 1 en France

Le Samsung Galaxy S2 a été le téléphone le mieux vendu en France durant l'année 2011 avec un million de téléphones vendus - la faute, peut-être, à une campagne marketing à 25 millions d'euros, tout de même. Et dans le reste du monde, 10 millions d'exemplaires du smartphone de Samsung ont été écoulés sur l'année.

Un coup dur pour Apple

Visiblement engagés dans une lutte sans merci pour la première place du marché de la téléphonie mobile, Samsung et Apple n'ont de cesse d'alimenter cette querelle à coup de mesquineries juridiques et de publicités orientées. Samsung avait déjà l'année dernière dépassé Apple en s'octroyant pas moins de 45% des parts du marché des smartphones, contre seulement 25% pour Apple. Avec la décision récente du tribunal de Mannheim, en Allemagne, de retirer des ventes les I Phones, 4S et 3GS (la cour constitutionelle de Karlsruhe est depuis revenue sur sa décidion), on dirait bien que ça sent le roussi pour Apple, les coréens ont le vent en poupe, et ça a plutôt l'air d'être parti pour durer...

Blackberry en chute libre

Les canadiens n'ont pas quand à eux réussi en 2011 à redresser la barre, et ce malgré leur toute nouvelle tablette PlayBook. La mûre paye sans doute encore sa décision trop tardive de prendre le virage du tactile.

On se ne peut donc que se réjouir pour les coréens de Samsung. On est content que leur campagne ait marché, parce que comme on l'a déjà dit, nous on aime bien leurs pubs chez AndroidPIT !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris