Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage 2 Commentaires

Top Mercato : actu foot - Informations claires et de qualité

Le football est le sport le plus populaire à travers le monde : il suffit de voir l’engouement que provoquent les Coupes du monde ou d’Europe. Tout fan qui se respecte se doit donc d’être équipé d’un outil de qualité pour être informé en permanence de ce qu’il se passe sur la planète foot (et il s’en passe, des choses !). Top Mercato : actu foot vous permet de suivre les transferts mais également les résultats des matchs. Déjà téléchargée plus de 100 000 fois, l’application propose également des vidéos et un programme télé. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
2.2.1 2.7.0

Fonctions & Utilité

Testé sur : ZTE Grand X Pro

Version Android : 4.0.4

Root : Non

Modification : Aucune

Lorsque vous lancez Top Mercato, vous êtes accueilli par un menu présentant six icônes.

Si vous êtes à la recherche d’actualités écrites, dirigez-vous vers les catégories A la Une, Toutes les News ou Club Favori. La première propose des articles détaillés et instructifs, parfait si vous souhaitez obtenir beaucoup de précisions. Si vous êtes pressé ou voulez rester informé rapidement sans être englouti sous une montagne de détails, optez pour la deuxième, qui expose en quelques lignes la news.  Enfin, la catégorie Club Favori se concentre, comme son nom l’indique, sur les clubs, leurs joueurs et les transferts. L’application vous propose de dresser la liste de vos favoris afin de cibler les notifications que vous recevrez et de n’afficher dans cette catégorie que les articles correspondant à vos préférences.

Si vous préférez être informé en images, dirigez-vous vers les vidéos. Elles sont classées par catégorie : Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue des Champions, Ligue Europa, Foot Français, Matches internationaux et Dailymotion. Les vidéos se concentrent sur les transferts, mais s’étendent parfois à des informations plus générales. Récemment, par exemple, une vidéo sur Top Mercato revenait sur l’affaire Zahia.

Le programme TV, très bien fait, vous présente les différents matchs, classés par jour et selon que le type de diffusion (en direct ou pas). Si vous souhaitez suivre un match, l’application vous propose de l’ajouter à votre calendrier Android, pour être sûr de ne pas le manquer. L’onglet favoris vous permet de choisir les clubs que vous souhaitez suivre, afin de regrouper les matchs qui vous intéressent dans un même endroit.

Enfin, les résultats vous informent, sous forme de calendrier, de l’aboutissement des matchs. Pour retrouver un résultat ancien, cliquez sur la date du jour puis faites défiler les jours et les mois. Utile si vous avez un doute. En vous dirigeant sur résultats et en choisissant une ligue et un pays, retrouvez un tableau récapitulatif des points clair et bien conçu.

Conclusion :

Top Mercato : actu foot est un outil indispensable à tout fan de football qui se respecte. Les actualités sont pertinentes et les vidéos, amusantes et bien faites. On a aimé la possiblité d’avoir sous la main un programme télé à tous moments. Parfait pour être au courant de tout ce qui se passe dans vos clubs favoris et garder un oeil sur l’actualité de vos joueurs préférés.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Top Mercato : actu foot sont très intuitifs et utilisent les boutons stock Android. Le bouton de retour vous permet par exemple de remonter dans l’arborescence de l’application. Au-dessus est placée une barre présentant des boutons pour monter ou descendre dans le texte ou partager les articles sur Facebook, Twitter ou par email. En haut de l’écran, des flèches vous permettent de passer à l’article suivant ou de revenir au précédent. Nous avons aimé qu’il soit possible de choisir la qualité de la vidéo, rendant possible la consultation même sur des smartphones plus anciens.

Le design est classique, faisant la part belle au noir et au rouge. Une esthétique masculine et élégante.

Vitesse & Stabilité

Top Mercato : actu foot a fonctionné très fluidement sur le ZTE Grand X Pro utilisé lors de notre test. Les actualités se chargent vite et les vidéos, si elles mettent quelques secondes à s’afficher, se consultent sans problème. Aucun crash à signaler, l’application est stable.

Qualité/Prix

Top Mercato : actu foot est disponible gratuitement dans notre App Center, ainsi que sur Google Play. Un bandeau publicitaire s’invite parfois sur le haut de l’application, mais il ne gêne pas la lecture. Nous vous conseillons vivement de télécharger l’application, l’essayer c’est l’adopter !

Captures d'écran

Top Mercato : actu foot - Informations claires et de qualité Top Mercato : actu foot - Informations claires et de qualité Top Mercato : actu foot - Informations claires et de qualité Top Mercato : actu foot - Informations claires et de qualité Top Mercato : actu foot - Informations claires et de qualité
1 partage

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris