Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 21 partages Pas de commentaire

Top des meilleures roms customs pour le Wiko Cink Slim

Le Wiko Cink Slim est un des smartphones les plus vendus par la marque, et pour cause, il présente un rapport qualité prix ravageur. Voici les meilleures roms pour le Cink Slim, avec ou sans Android Jelly Bean dedans !

wiko cink slim roms customs
© Wiko

Il était auparavant relativement difficile de trouver des roms pour les smartphones Wiko. Désormais, les modèles tel que le Cink Slim profitent de leur succès, la communauté développant de plus en plus pour ces entrées de gamme, voici les meilleures roms pour le Slim.

Il vous faut posséder un smartphone rooté, ou tout du moins avec le CWM installé. Vous pouvez suivre notre tutoriel : Root du Wiko Cink Slim & installation de CWM

MIUI - Jelly Bean 4.2.2 pour le Wiko Cink Slim

Pour ceux qui ne connaissent pas, MIUI est une rom au design épuré qui nous vient directement de la marque de smartphones chinoise Xiaomi. Une version pour le Wiko Cink Slim a été développée, elle est stable et connaît un certain succès chez les utilisateurs du smartphone. Elle est basée sur Jelly Bean 4.2.2. Parmi les fonctionnalités notables, on peut citer le manager de forfait de données, l'antivirus intégré développé par Kingsoft et un gestionnaire des tâches permettant de gérer les applications lancées au démarrage. 

miui wiko cink slim
MIUI : simplicité et personnalisation. / © Miui

NextRom CM3.0 - CyanogenMod sur le Wiko Cink Slim

Cette mystérieuse rom a été apparemment postée par un développeur vietnamien, elle offre un design qui ressemble étrangement à CyanogenMod, et son créateur la présente comme une version adaptée au Cink Slim. Seule la version A existe apparemment, et nous vous conseillons de ne vous lancer que si êtes déjà rompu à l'installation de roms customs... et au déboggage. Pour en savoir plus sur CM, c'est ici : CyanogenMod.

oppo cyanogen
CyanogenMod offre de très nombreuses possibilités de personnalisation. / © AndroidPIT

Samsung TouchWiz

Comme son nom l'indique, cette rom reprend la fameuse interface de Samsung pour le Cink Slim. Elle est basée sur 4.1.1 et intègre toutes les icônes Samsung, Google Now, les réglages du Galaxy S4 et les applications Samsung : S-Note, S-Voice, etc. A noter que le développeur est encore en train de bosser sur la rom, mais que celle-ci est apparemment très stable dans son état actuel. Merci à tinhte, du forum russe 4pda.ru.

samsung galaxy s4 android 4 4 2 1
La fameuse interface du Galaxy S4 sur le Wiko Cink Slim. / © AndroidPIT

Source : tinhte, MIUI

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris