Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
37 partages 18 Commentaires

Top des meilleures enceintes Bluetooth pour votre appareil Android

Nous testons régulièrement du matériel audio et nous aimerions aujourd'hui vous présenter les appareils qui nous paraissent être les meilleurs haut-parleurs Bluetooth. Vous y trouverez tout aussi bien des haut-parleurs normaux que des haut-parleurs portables, toutes utilisant bien évidemment la technologie sans fil Bluetooth.

Accès rapide

Enceintes normales

Yamaha MusicCast Trio

Vous voulez que tous les murs de votre maison/appartement vibre au rythme de votre musique ? Dans ce cas, il vous faut un système spécial permettant d'avoir du son dans plusieurs pièces. Avec l'application associée, vous pouvez connecter les trois enceintes du MusicCast-Trio de Yamaha dans des pièces différentes. Ainsi, vous pourrez entendre la musique partout dans la maison. Bien évidemment, ceci n'est pas donné : le magasin commercialisant la version que nous avons testée la vend au prix de 1099 euros... Vous pouvez la trouver pour environ 1000 euros dans les commerces en France.

AndroidPIT yamaha trio multiroom 20
Animez toute votre maison ! © AndroidPIT

Samsung R7 Wireless 360 (WAM7500) : du son dans tous les sens

Alors que bon nombre de haut-parleurs ne diffusent du son que dans une seule direction, le Samsung R7 Wireless 360 en diffuse de tous les côtés. Ce gros haut-parleur en forme d'oeuf (ou en forme de ballon de rugby, pour une métaphore plus sportive) ne sert qu'à mettre l'ambiance dans votre maison. Autrement dit, vous n'y trouverez pas une batterie vous permettant de l'utiliser à l'extérieur. Que votre musique soit enregistrée sur votre PC, qu'elle provienne de lecteurs streaming audio ou encore de webradios, elle peut facilement être associée à l'appareil grâce à une connexion WiFi. Avec le Bluetooth et une application compagnon, vous pouvez facilement l'appareiller à votre smartphone ou à votre tablette. Si vous possédez plusieurs haut-parleur de ce même modèle, vous pouvez obtenir une ambiance sonore vraiment extraordinaire dans votre maison. Même le son venant des Smart-TVs de Samsung peut être retransmis sur le R7 Wireless 360.

Dans notre test, la qualité sonore était plutôt bonne, les basses et les aigues étaient convaincantes. Bien entendu, tout dépend où vous placez votre appareil dans la pièce. Il ne faut pas le placer dans les coins car les murs empêcheraient la diffusion du son. Placez-le tout simplement au centre de la pièce, vous serez surpris de voir le résultat. Quant à son prix, il est situé un petit peu au dessous de 400 euros. 

samsung r7 bluetoothspeaker
Voici le genre d'appareil qu'il faut placer au centre de la pièce. © Samsung

Enceintes portatives

Teufel Bamster

Pour environ 130 euros, vous pouvez obtenir Bamster de Teufel (ce qui veut dire "diable", en allemand). Il n'est peut-être pas aussi bien que ceux que vous trouverez ci-dessous, mais il est nettement moins cher. Le son stéréo est plutôt réussi, le seul inconvénient est au niveau des basses mais, pour tout le reste, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix. Petit avantage : vous pouvez l'utiliser autant chez vous qu'à l'extérieur.

AndroidPIT teufel bamster 7817
De la qualité à petit prix. © AndroidPIT

Teufel Boomster XL : le ghettoblaster

Le son qui sort de ce Teufel Boomster XL est tout simplement divin. Que vous écoutiez de la musique classique, de la chanson française ou du pop-rock, cette appareil bluetooth de 10 kilos ne vous décevra pas. Le Boomster XL joue tous les jours avec des aigues et des mediums bien définies, les basses sont également puissantes.

Grâce à une batterie intégrée et, grâce à la bandoulière, peut être utilisé comme Ghetto-Blaster (les gros appareils utilisés dans les années 80). Ainsi, vous pouvez faire la sono pendant environ 8 heures, c'est tout au moins le temps qu'a réussi à tenir la batterie lors de notre test.

Certes, le le Bloomster XL de Teufel fournit un son divin, mais son prix est purement diabolique. Teufel le vend à un prix de 599 euros, mais ceux qui l'achèteront ne le regretteront pas.

AndroidPIT Teufel Boomster XL Ghettoblaster 9914
N'est-ce pas la grande classe que de se ballader dans les rues avec ça ? © ANDROIDPIT

KEF Muo : la qualité à prix fort

Commençons par la mauvaise nouvelle : ce haut-parleur Bluetooth est relativement lourd (816 grammes) et plutôt cher (340 euros). Voilà les critiques que nous pouvons faire à cet appareil, car au niveau de la qualité sonore elle est tout simplement incroyable. Si vous voulez désirer connaître ses dimensions, il s'agit de 8,9 cm de hauteur, 24,1 cm d'épaisseur et 10,2 cm de profondeur.

L'appareil se connecte très facilement à votre smartphone grâce à une application. La connexion se fait soit par Bluetooth, soit par NFC. Lors de notre test, nous avons pu faire fonctionner ces deux connexions sans le moindre problème. Grâce à l'application, l'utilisateur peut créer ses propres playlists et enregistrer ses favoris, ou encore accéder à diverses options. Si vous avez un bon budget, vous pouvez vous procurer plusieurs de ces appareils et les utiliser ensemble.

Même sans haut-parleurs supplémentaires, le Muo offre un très bon son. De la musique classique au rock, en passant par la techno, il fait un sans faute et nous n'avons aucune critique à faire.

Kef bluetooth lautsprecher
Le design est intéressant. © KEF

Avez-vous d'autres appareils à ajouter à cette liste ?

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris