Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

Top & Flop : les innovations en matière de smartphone

Le marché du smartphone, des tablettes et des télécommunications est grandissant, en évolution constante et beaucoups d'inventions sont annoncées, quasiment chaque semaine. Certaines promettent beaucoup, d'autres... un peu moins. Morceaux choisis en ce jour d'anniversaire du grand inventeur Thomas Edison.

 

Les airbags pour smartphone

La coque en caoutchouc ne vous plait pas ? Amazon a la solution : l'airbag pour smartphones. Si vous faites tomber votre mobile, un savant mélange à base de gyroscope et d'accéléromètre déclenche l'ouverture d'airbargs poru protéger votre appareil lorsque la cruelle loi de la pesanteur sera sans pitié et propulsera votre smartphone sur le sol (en béton, et dans une flaque d'eau, sinon c'est moins drôle). Je verrais plus ça adapté à des ordinateurs portables.


Je veux bien participer aux tests, cela dit...
 


Le spray waterproof

Aux grands maux, les grands remèdes : le spray waterproof „NeverWet“ de Ross, avec des vrais morceaux de nano-technologies et tout et tout. Ce spray rend la surface de votre appareil adoré super-hydrophobique, c'est à dire que l'eau en est simplement chassée. Regardez plutôt la vidéo :


Lien vers la vidéo


Pas mal. Non ? J'imagine renverser mon café, le lundi matin, sur mon One X - duquel je viens de briser l'écran soit dit en passant et de voir le café continuer sa route sur mon pantalon, sans abîmer mon smartphone chéri. Sans plaisanter, je trouve ça excellent.

Le Project Glass

Tout droit sorti du Google X Lab, là ou la firme développe ses armes secrètes qui vont changer la face du monde, enfin normalement, les Google Glasses font partie de la mouvance réalité augmentée. On a pu voir des vidéos, comme celle ci.


Lien vers la vidéo

Cela s'annonce plutôt impressionnant, mais je ne suis pas sûr que nous soyons tous disposés à avoir des lunettes toute la journée, qui en plus nous projettent des images. Et impossible de ne pas penser au pire : de la pub ! 

Le clavier laser

Présent dans les Google Glasses, il n'est pas exclusif à celle-ci. L'idée, c'est de projeter un clavier de taille respesctable sur une surface place, et de s'en servir comme d'un clavier physique. Jetez un oeil à la vidéo de cet article, un concept de Samsung Galaxy S4 d'il y a quelques semaines. Je trouve ça vraiment bien, je ne suis pas un rapide en ce qui concerne la saisie sur clavier tactile, et là, ça me plait mieux, un plus gros clavier pour mes doigts maladroits.

Samsung Galaxy Beam

Samsung est assez innovant, parfoit un peu trop. Ils sont à l'origine de la phablette, avec le Galaxy Note et maintenant le Galaxy Note 2, mais le S Beam n'a pas connu le même succès. C'est en fait un smartphone qui intègre un projecteur. C'est surtout un flop. Il est assez cher, et peu de gens, même les professionels, utilisent un projecteur assez souvent pour que la poche de leur veston en contienne un. A ne pas confondre avec le S Beam, qui est la norme NFC made in Samsung, et surtout qui fonctionne mal avec le NFC d'origine sur Android.

Pour finir sur une note sérieuse, je vais j'éspère pouvoir vous ramener de bonnes nouvelles, et de grosses news sur de supers innovations du MWC, à la fin du mois.

(Photo du haut : Wikipédia)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris