Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Alors que Spider-Man fait peau neuve sur nos écrans et qu'on attend patiemment la sortie de The Dark Knight Rises sur Android et au cinéma, il est temps de vous faire une confession : je suis complètement fan de super-héros. Des comics Marvel aux films en 3D avec lunettes qui glissent sur le nez, je suis tellement obsédée que je me suis à moult reprises déguisée en Cat Woman ou en Supergirl, avec plus ou moins d'effets. Mais mon addiction a atteint des sommets quand je me suis mise à télécharger obsessivement toutes les applications de mecs en collants qui traînaient sur Google Play. Je les donc testées et vous livre mon top des jeux de super-héros pour Android.

Captain America

Captain America n'est pas mon super-héros préféré, oh non. Le Premier Vengeur est un brin trop patriotique pour moi, mais c'est aussi pour cela qu'il a créé à l'orée de la Seconde Guerre Mondiale, ne l'oublions pas. Le jeu nous permet de revivre cette bien sombre époque avec un game-play travaillé et une multitude de contrôles. Le but ? Empêcher le Crâne Rouge et ses soldats de l'HYDRA d'assujettir la planète. Les graphiques ne sont pas bien impressionnants (surtout si on les compare à l'esthétique délicieusement rétro du film qui accompagnait la sortie de ce jeu) mais le scénario est riche et l'application a été optimisée pour les écrans Rétina. Disponible pour 0,77€ sur le Market.


The Amazing Spider-Man

Alors que le film déboule actuellement sur nos écrans, Gameloft nous propose son jeu mobile officiel. Bien qu'il ait été très difficile pour moi de mettre 5.49€ dans une application, force est de constater qu'elle est superbement réalisée, avec des graphismes en 3D à couper le souffle et des effets visuels éblouissants. Comme dans le film, vous devrez protéger New York du Lézard. Pour cela, vous bondissez de gratte-ciel en gratte-ciel à travers cinq quartiers iconiques de la ville (Central Park, le Quartier des affaires, Dowtown, le Pier et le Quartier résidentiel, parfait si vous ne pouvez pas partir en vacances cet été). Les scènes de combat sont très réalistes et l'action fluide. L'un des meilleurs jeux de super-héros de Google Play à télécharger ici, même si son prix est un peu rebutant.

Run Batman Run

En attendant l'application officielle, on se contentera de Run Batman Run, jeu de saut plutôt cool aux graphismes 2D assez sympathiques. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais de quoi s'occuper entre deux stations de métro. On saute, on évite les obstacles, on sauve Gotham City … Une journée plutôt normale pour Batman. Beaucoup, beaucoup de publicités cependant.


X-Men

Vous aimez les jeux rétro ? Vous serez comblé par cette adaptation du classique de 1992 du jeu d'arcade. Retrouvez ici tous vos X-Men préférés : Cyclope bien sûr, mais aussi Wolverine, Dazzler, Tornade, Colossus, Diablo, qui devront affronter leurs pires ennemis (Magneto, La Reine Blanche …). Délicieusement 90s, ce jeu est un plaisir sur mobile, vraiment adapté aux smartphones, ce qui n'est pas toujours le cas. Le mode multijoueur est bien conçu. Disponible pour 70 cents sur Google Play, X-Men est une bonne façon de passer le temps.

 

City Jump : Strike Back

Dans City Jump, un nouveau super-héros se propose de sauver le monde d'une invasion extra-terrestre. Vous sautez, vous volez, vous tuez, tout de combinaison moulante vêtue. Bons graphiques, peu de lenteur … De quoi vous occupez ludiquement.

Superheroes Alliance

Beaucoup plus pointu au niveau du gameplay et des missions, Superheros Alliance est l'un de mes préférés de cette sélection. Des graphiques esprit comics, des aventures et des combats divertissants, vous y découvrirez ce que signifie réellement être un super-héros. Vous devrez combattre des super méchants en utilisant des super pouvoirs super bien conçus et constituer votre super équipe avec d'autres super-héros. Super bien et super gratuit.


Et en bonus : j'aurais presque pu le mettre dans notre rubrique WTF mais j'ai toujours eu un petit penchant pour Superman et sa grande cape rouge. Si vous êtes fan de Mario mais que vous préférez que vos héros volent, je vous conseille vivement cette version sur-pixelisée de Superman. Ici, vous ne sauverez ni Metropolis, ni Lois Lane, mais une princesse. Mais dans le monde des super-héros, on n'est pas à un cross-over près, n'est-ce pas ?

Et vous, quel est votre jeu de super-héros préféré ?

Crédit photo : Sacha Goldberger

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris