Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Top d'applications pour vivre à fond votre amitié franco-allemande

Berlin

Vous en entendrez parler aujourd'hui, on vous en reparlera ici ! Forcément, nous habitons Berlin, il était impensable pour nous de passer outre, même si parfois nos habitudes culturelles nous mènent la vie dure ! Pour vous initier à la vie allemande et vous rappeler qu'on est plus proches qu'on ne le croît, voici cinq applications !
 

Première étape apprendre l'allemand

Pour cela ne manquez pas l'application, Apprendre l'Allemand en un mois. En plus de faire vite, vous ferez bien avec de nombreuses illustrations pour faire entrer dans votre crâne, les idiomes les plus imprononçables.


Écoutez prononcer "Der Junge" et trouvez ce qui correspond à Salz

Si vous préférez la solution gratuite, optez pour Babbel toujours très bien faite.

Seconde étape : emporter un dictionnaire

On ne sait jamais, même si vous maîtrisez le B.A-BA grâce à l'application ci-dessus, vous n'êtes jamais à l'abri d'un trou de mémoire. Heureusement pour vous, vous avez votre Android et votre application Leo dictionnaire ! Les germanophones le savent, c'est déjà le meilleur site Internet pour la traduction du français vers l'allemand et vice et versa, c'est également la meilleure application pour moi. Point positif : elle propose des forums où certaines personnes vous aident à trouver la meilleure traduction possible (pour une lettre par exemple) et vous pouvez également passer de l'allemand à une autre langue (si vous rencontrez un bel Italien par exemple, il y en a plein à Berlin).

Troisième étape : choisir votre lieu de villégiature

Je vous passe les sempiternelles applications de voyage, ainsi que l'usuel Tripadvisor Berlin (malheureusement en anglais, mais très bien fait), pour vous proposer un petit jeu de puzzle des différentes curiosités allemandes.

Reformez la forêt Noire, les châteaux, Baden Baden, la cathédrale de Cologne, Berlin... Si vous n'aviez pas envie jusqu'alors, avec Puzzles Allemagne vous aurez forcément envie de visiter ce grande pays voisin !

Quatrième étape : vous conformez à la culture locale

Avec des saucisses. Il y en a par centaines, toutes les régions ont la leur. À Berlin, nous avons la Curry Wurst, une saucisse petite, grillée, accompagnée d'une sauce similaire au ketchup et de curry. Ce petit jeu vous les fera apprécier.
Le but de Saucisse: fourrer le plus de saucisses (je vous voie venir) dans la bouche de votre oncle. C'est parti !

 

PS : si vous n'aimez pas ne déclarez pas forfait, c'est aussi à Berlin qu'est né le fameux Döner, plus connu chez nous sous le nom de... Kebab ! Et ils sont vachement meilleurs ici !

Cinquième étape : ... Et de la bière

La bière est l'autre religion allemande. Même si j'ai une légère préférence pour les belges (amis belges bonsoir), les Pils teutonnes sont tout de même à mon goût, et -notamment à Berlin- très peu chère (vous avez déjà achetée une pinte pour 60 centimes) ?

Si vous aussi vous êtes fans, téléchargez vite ce widget verre de bière (free Beer battery Widget) qui se vide au fur et à mesure que votre batterie disparaît.

Et voilà ! En espérant vous voir passer un jour le bout de votre nez dans cette belle capitale allemande (belle pas trop mais alternative et fêtarde carrément!). Et si vous passez dans le coin, faites nous signe !

(c) Photo du Mur de Berlin par moi-même

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris