Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

La fête nationale. Ce drôle de truc que je n'ai jamais compris (ni fêté) mais qui me donne pourtant un sentiment ému de tendresse, alors que vis désormais à l'étranger. Alors je ne vous parlerai pas défilé militaire, ça vous pouvez le regarder à la télé. Mais je vous propose un top qui condense tous les éléments du 14 juillet. Et si les fêtes nat ne vous inspirent pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez réutiliser ces applications dans bien des contextes !

Pour les plus patriotes

La Marseillaise : Une application qui vous dit tout, tout, tout sur notre hymne national. L'écouter : en deux versions possibles, une avec les paroles et l'autre en instrumentale, autrement dit en karaoké. Vous pourrez bien vous marrer au repas de famille. Si vous, vous voulez tricher il y a également les paroles. Il s'agit et accessoirement d'en apprendre les paroles pour pouvoir les chanter au prochain match de foot et pour les plus courageux (ou les plus intéressés) de lire pour la première fois de votre vie les 15 couplets. C'était la première fois pour moi aussi. Vous apprendrez aussi les circonstances de sa création et pourquoi elle a été choisie comme hymne nationale.

PS : Quand vous la chanterez n'oubliez pas la main sur le coeur et le "Ouais"! de la fin pour faire comme Aimé Jacquet.

 

Pour les plus joueurs : on joue avec le feu... puis avec le pompier

Feu d'artifice Artiste Pro Avec ce jeu devenait vous même maître de la pyrotechnie. Vous avez des étoiles plein les yeux lorsque vous regardez des feux d'artifice. Mettant désormais plein vos mains pour créer votre propre spectacle. Jeu lancé en 1995 au Japon sur Windows, il marche également très bien sur Android.

Choisissez vos poudres, vos couleurs, vos formes. Puis lancez le, dans l'ordre de votre choix. Vous vous êtes vous même épaté ? Enregistrez votre spectacle et ajoutez une bande son parmi les 8 proposées ou dans votre bibliothèque, type épique pour faire encore mieux. Pour finir vous pourrez également choisir votre spectacle comme fond d'écran si vraiment c'était une belle réussite. 32 feux d'artifices différents, 8 chansons : les variétés sont infinies.

L'application existe en version payante ou gratuite. Dans la seconde vous n'avez que 3 chansons, et il manque le plus drôle : créer vos propres feux.

 

Parler Max le pompier
La transition est chose aisée, qui dit feu dit pompier, d'autant plus au 14 juillet. Le bal des pompiers est traditionnel, trouvons-nous en donc un pour jouer avec.

Le pompier s'appelle Max et il vous permet plusieurs choses. De converser tout d'abord : il vous répond et réagit à l'écoute de votre voix. Puis d'éteindre le feu forcément : Vous devez protéger la forêt contre les flammes à l'aide d'hélicoptères. Vous devez également empêcher la propagation du feu sur un bâtiment avec votre lance à eau. Et pour finir sauver des petits chatons coincés dans les arbres.
L'application est gratuite n'hésitez pas à la tester !

 

Pour les plus fêtards

Acupressure on Hangovers FREE. Et oui après avoir appris par coeur la chanson de la Marseillaise, il vous a fallu du courage pour la chanter devant toute la famille. Et donc un peu plus de vin, de bière et pour finir la gnole du grand-père... Et voilà le lendemain matin c'est la crise, le mal de tête, les hélicoptères de Max le pompier qui vous bourdonnent encore aux oreilles. L'acunpressure est peut-être la solution.

Avec cette application, apprenez où exercer des pressions avec vos doigts pour réduire votre migraine ou apaiser vos nausées.L'application est en anglais, mais bien illustrée elle vous désigne aisément les points du corps qui correspondent. Pressez à la base de votre crâne ou entre votre gros orteil et les autres par exemple.
Et surtout buvez de l'eau !

 

Et voilà. J'espère que quelques-unes de ces applications vosu auront servi. Et puis si vous avez envie de faire autre chose que de regarder le défilé militaire ou les feux d'artifices ce n'est pas moi qui vous en empêcherai !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris