Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
15 partages 2 Commentaires

Top des applications Android de Manga et Anime

Même si le Japon est éloigné géographiquement, une partie de leur culture a franchi les frontières. Les Mangas et Anime par exemple, ont trouvé plus d'un adepte dans notre pays et de nombreuses applications leur sont dédiées. Personnellement, je ne connais pas très bien le monde de la bande dessinée japonaise, au-delà des séries populaires (Sailor Moon, Dragon Ball Z). Dans cet article vous trouverez cinq applications diverses et variées vous proposant d'accéder au meilleur du Manga et Anime.

android manga
© Danny Choo /Culture Japan vía Flickr CC.

Manga Reader

Il y a une très grande quantité de lecteurs de Manga sur le Google Play Store. Après en avoir regardé plusieurs, j'ai opté pour Manga Reader qui connaît un grand succès de téléchargement et a de très bonnes notes et commentaires. Cette application est assez simple. Vous disposez de plusieurs sources et c'est très rapide. Elle vous propose de lire des Mangas rien de plus mais elle remplit parfaitement son but. Elle intègre certes une bannière publicitaire en arrière-plan mais ce n'est pas une nouveauté et elle n'est pas particulièrement gênante. Un des inconvénients majeurs cependant est que la littérature est seulement en anglais et qu'il faudra télécharger les chapitres entiers, mais il y a de nombreux titres.

mangareader
© AndroidPIT.

MangaDroid

Un peu similaire à l'application précédente, MangaDroid est un autre lecteur avec les meilleures commentaires dans le Play Store. L'avantage par rapport à Manga Reader, c'est que sa bibliothèque est régulièrement mise à jour. L'interface est agréable, mais elle intègre également de la publicité que j'ai trouvé un peu gênante pour la lecture. Si je devais émettre une critique ou une suggestion, l'application gagnerait à ajouter plus de titres mais dans l'ensemble c'est un bon outil qui satisfera de nombreux fans de mangas.

mangadroid
Pour ceux qui veulent également travailler les langues étrangères, l'application est disponible en espagnol et anglais © AndroidPIT.

Dessin Manga Anime

Je ne suis pas bonne en dessin mais j'étais curieuse de connaître certaines techniques pour dessiner des Manga. Il existe de nombreuses applications pur cela et la plupart sont gratuites. Bien sûr une application ne vas pas vous apprendre à dessiner parfaitement comme par magie mais avec des conseils et de bons tutoriels, on peut imiter des mangas assez facilement. Ensuite il vous faut juste Dessin Manga Anime et la pratique , la pratique et la pratique.

dibujar manga
© AndroidPIT.

Caméra d'Otaku

Il y a une alternative pour ceux qui désespèrent de savoir un jour dessiner correctement mais aiment pourtant l'esthétique manga. Caméra d'Otaku est une application qui transforme nos photos et leur donne un air de comcis. Elle compte plus de 100 effets différents, tous avec le même style japonais, et produit des résultats très intéressants. Elle vous propose également de partager vos images sur les réseaux sociaux.

camara manga
 © AndroidPIT.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • je veux sil te plait une application pour regreder anime dans mon android en langue francaise

  • Manga Rock pour lire des Mangas en Français et d'autre langues (PS : elle a été retirer du Play Store mais on peu toujours telecharger l'APK du site officiel.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris