Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 22 partages 12 Commentaires

Top 6 des fois où j'utilise mon smartphone pour échapper à des situations embarrassantes

Les smartphones sont d'incroyables objets de technologie. Pas un jour ne passe sans que nous les utilisions pour faire des choses qui nous paraissaient inconcevables il y a de cela quelques années. Mais ils sont aussi nos meilleurs alliés lorsqu'il s'agit de sortir de situations embarrassantes. Voici mon top 6 des fois où j'ai utilisé mon smartphone pour me sortir de situations gênantes.

La meilleure chose lorsque l'on utilise son téléphone pour éviter de se retrouver dans une situation sociale gênante est qu'il n'a pas besoin d'être chargé. Vous pouvez simplement le regarder et prétendre de faire des choses dessus alors que l'écran n'est même pas allumé. Si vous gardez les yeux dessus et faites semblant de regarder des choses importantes, tout va bien, vous serez protégé du monde extérieur.

Sans plus attendre, voici mon top 6 des situations dans lesquelles j'adore sortir mon smartphone pour m'éviter une situation embarrassante.

AndroidPIT Scott surviving 3
S'allonger sur le sol et tapoter sur votre smartphone est un excellent moyen d'éviter une situation embarrassante. © ANDROIDPIT

6. À chaque fois que je suis en transport en commun

Si vous habitez en ville, alors il est difficile d'échapper aux transports en commun. Quoi de plus désagréable que de regarder dans le vide, ou pire encore, de croiser le regard d'un autre usager qui prend le métro avec vous ? Les transports en commun sont au même niveau que les ascenseurs lorsque l'on parle des lieux les plus embarrassants où se trouver.

AndroidPIT never leave without cell 7
Première règle à suivre lorsque vous sortez de chez vous : ne pas oublier votre smartphone. © ANDROIDPIT

Avant les smartphones, nous avions des journaux et des livres pour nous occuper, mais les smartphones sont la meilleure façon de rester occupé dans les transports en commun. Ils sont toujours avec nous, vous pouvez tapoter dessus aussi longtemps que vous le voulez, et ils vous éviteront d'avoir à tourner la tête en permanence pour éviter d'entrer en contact avec le regard d'un autre passager.

5. Lorsque je change de direction dans la rue

Lorsque je me rends compte que je me dirige dans la mauvaise direction, je sors systématiquement mon smartphone. Sinon, tout le monde s'apercevrait que je me suis trompé de chemin. En dégainant mon téléphone, et en regardant l'écran pendant quelques instants tout en faisant semblant de lire une information importante, je peux me retourner sans que personne ne se rende compte de ma drôle de manœuvre.

AndroidPIT never leave without cell 4
"Mince, c'est dans l'autre sens !" © ANDROIDPIT

4. Dans les ascenseurs

Les ascenseurs sont le lieu embarrassant par excellence. L'air qui y est contenu est remplacé par des particules d'anxiété qui sont mauvaises pour la peau. La seule façon de calmer la douleur est d'utiliser un objet magique appelé smartphone. Sortez-le et faites semblant que vous êtes en train de lire vos emails. Vous ferez ainsi croire à tout le monde que les ascenseurs ne sont pas un problème pour vous et que tout va bien. Essayez ce truc la prochaine fois que vous prenez un ascenseur.

3. Si je croise un ami Facebook dans la rue

Oui, on s'est parlé dans un bar un jour, et je connais ton nom. En fait, je sais où tu es allé à l'université, qui est ta copine, ce que tu as mangé hier soir, et pourquoi le dernier épisode de Game of Thrones ne t'a pas plu. Heureusement, en sortant mon smartphone quelques instants avant de te croiser dans la rue, j'évite d'avoir une conversation embarrassante avec toi. Dans cette situation, gardez la tête scotchée sur votre smartphone, continuez un peu de marcher et faites comme si de rien n'était.

androidpit android facebook messenger
En ouvrant Messenger, vous pouvez éviter d'avoir à parler à des gens avec lesquels vous êtes ami sur Facebook. © ANDROIDPIT

2. Lorsque je veux sortir d'un magasin sans avoir à parler à un vendeur

Si ça vous arrive d'entrer dans un magasin pour finalement réaliser que ce n'est pas le bon, ou que tout y est trop cher, mettez la main à la poche et emparez-vous de votre smartphone avant qu'un vendeur ne vienne vous déranger. Ainsi, au lieu de prétendre que vous ne l'avez pas entendu, ou de lui sortir une excuse, vous pouvez faire semblant que quelque chose d'important vient de se produire et déguerpir du lieu en l'ignorant.

androidpit play store 3
Si c'est possible, mieux vaut faire toutes vos courses en ligne et éviter d'aller dans des magasins. © ANDROIDPIT

1. Lorsque j'attends quelqu'un dans un lieu public

Se tenir debout dans un lieu public sans rien faire est peut-être la chose la plus bizarre que vous pouvez faire. Pour montrer aux gens que vous n'êtes pas fou, vous pouvez utiliser votre smartphone. En faisant des choses sur votre smartphone, vous démontrez aux gens qui vous entourent que vous êtes non seulement une personne normale avec un téléphone mais aussi que vous avez des choses à faire qui ne sont pas se tenir planté sans rien faire dans un espace public.

Point bonus : lorsque la personne que vous attendez se pointe, faites-les attendre quelques instants en faisant semblant de terminer la chose que vous aviez commencé. Rangez ensuite votre smartphone dans votre poche et dites-lui bonjour comme si de rien n'était.

AndroidPIT roaming travelling TV tower 2
Il n'y a rien de bizarre à voir quelqu'un rire dans un smartphone. © ANDROIDPIT

Quand est-ce que vous utilisez votre smartphone pour vous sortir d'une situation embarrassante ? Dites-le moi dans les commentaires.

Article traduit de Chris Marshall pour AndroidPIT.com

22 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Jerome69Paris depuis 11 mois

    J'espère que cet article est à prendre au second degré, parce que dans le cas contraire c'est pathétique. Mais je sais que beaucoup de gens se reconnaîtront dans certains de ces exemples.

    Ces smartphones, même s'ils rendent bien des services, sont en train de tuer les relations humaines, alors qu'ils prétendent rapprocher les gens entre eux par le biais d'une infinité d'applications dites "sociales". C'est à l'image de notre société qui part à la dérive à bien des niveaux.

    Allez, sur ce, bonne fin de vie à tous ! 😄😄😄

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris