Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
25 partages 18 Commentaires

Top 5 des meilleurs roms pour le Samsung Galaxy Note

Le Samsung Galaxy Note premier du nom a été la première phablette a connaître le succès. Encore aujourd'hui, de nombreux utilisateurs le choisissent. Seul problème : l'interface TouchWiz est parfois lente sur cet appareil. Même depuis la mise à jour Jelly Bean, le must en matière de fluidité n'est atteint qu'avec des customs roms sur le Note. Voici un top des meilleurs roms pour la phablette Samsung.  

IMG 20130430 174
© AndroidPIT

Ultimate N7000

GalaxyNoteN7000
© AndroidPIT/Ultimate N7000

Ultimate est une rom basée sur TouchWiz. Pourquoi changer alors, me direz-vous ? Pour la fluidité et la rapidité de l'interface, incomparable à la rom Samsung d'origine. Le grand avantage, en plus de bénéficier d'une rom deodexed, est que les applications Samsung utiles sont inclues : Air view, S Note, S Voice, Ink Effect, etc... De plus, elle caresse la batterie de votre Note dans le sens du poil. A conseiller à tous ceux qui aiment TouchWiz, mais se sentent frustré par son manque de personnalisation.

Lien : Ultimate N7000

Team Union ROM

L'équipe Union nous a concocté une rom vraiment excellente. Si elle ne fait pas autant de bruit que les ténors du genre, cette rom propose de nombreux avantages : Beats Audio, enregistrement des appels vocaux, mode multi-fenêtres avancé (nombre d'applications non limité).

Team Union Romn7000
Quelques thèmes accompagne cette rom colorée / © AndroidPIT

Lors de l'installation, vous pourrez choisir le mode custom, qui vous permet, comme son nom l'indique, de personnaliser à outrance votre Galaxy Note. Encore une fois, l'autonomie et la fluidité se voient améliorées par rapport à TouchWiz.

Lien : Team Union N7000 Rom

ParanoidAndroid

PIE Navigation
© Android Police

On parlait des ténors en matière de roms customs, en voici un : ParanoidAndroid compte parmi les plus appréciées des roms personnalisées. C'est un peu l'ambassadrice du navigateur Pie, avec ses raccourcis disposés en demi-cercle (voir image ci-dessus). La rom permet aussi de modifier la taille et l'apparence de tous les widgets, toutes les applications, etc. D'autant plus que le tout nouveau Halo arrive, similaire à Facebook chatheads, il permet de gérer ses chats par dessus les applications en cours. Un bon dessin valant mieux qu'un long discours : Paranoid Android reprend Facebook Home avec Chatheads

Lien : ParanoidAndroid

CyanogenMod

IMG 20130430 174
© AndroidPIT

Comment ne pas citer CyanogenMod (CM pour les intimes) ? Personnalisation avancé, design soigné, et surtout stabilité à toute épreuve. L'équipe de CyanogenMod est une des plus reconnues dans le milieu, et ce n'est pas sans raison. Depuis la version 10 (CM10) on a mêmes les mises à jour OTA (automatiques et à distance) et ce même pour les versions nightlies, ces versions de test non finalisées mais utilisables. Notre tuto pour l'installer est ici : Installer CyanogenMod 10.1 sur le Galaxy Note.

Lien : CyanogenMod

Vanilla Rootbox

rootboxgalaxy note
© RootBox/Samsung

Rootbox, c'est la complète : Android Jelly Bean 4.2.2, basé AOKP, avec les fonctionnalités de CyanogenMod et de ParanoidAndroid. Autrement dit, on a beaucoup, beaucoup, beaucoup... beaucoup d'options. Pour autant, la rom est relativement facile d'accès. On peut ne rien modifier, dans ce cas on a simplement une bonne rom, bien fluide, bien efficace. Mais si on décide de mettre les mains dans le cambouis, on peut modifier jusqu'à la façon dont l'écran bascule. Vous pouvez consulter notre test de Rootbox sur le Galaxy S3 pour y voir un peu plus clair.

Lien : Rootbox pour le Galaxy Note

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris