Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Aujourd'hui, c'est le jour des bonnes résolutions. Vous avez peut-être tenté votre chance hier soir, mais rien de bien concluant ? Sachez que votre appareil Android peut devenir votre fidèle compagnon de rencontre ! Comment ? Grâce aux applications de rencontre en ligne, que nous avons testé ! Voici les meilleures pour passer un été plus chaud. 

Tinder 

Tinder est plutôt novateur dans le domaine des rencontres en ligne. L'application (qui n'existe pas en tant que site d'ailleurs) vous propose des profils de personnes situées dans un périmètre géographique proche de vous. Vous avez alors deux possibilités : une croix rouge fait disparaître son profil de la liste proposée, et un cœur vert signifie que vous likez cette personne (ou tout du moins son profil). Si, et seulement si, cette personne vous attribue un cœur à son tour, vous serez alors mis en contact et recevrez le message désormais connu "C'est un match ! ".

androidpit FR tinder
Tinder a toujours autant de succès. © AndroidPIT

Le succès de cette application est en partie dû au fait que vous n'avez pas à partager toutes vos informations personnelles avec des inconnus avant de pouvoir rentrer en contact avec eux. Et surtout : le contact n'est établi que si les deux personnes ont donné leur accord. Plus de spams de la part d'arnaques et faux profils.

  • Version testée : 6.0.3
  • Taille du fichier : 36.1 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit (une version payante existe)
Tinder Install on Google Play

Grindr

Si vous ne cherchez pas forcément une relation sérieuse, mais plus à passer du bon temps, autant aller sur des applications dédiées où, au moins, tout le monde est d'accord ! Grindr est un site dédié aux rencontres gays et bi-sexuels masculins. L'application vous présente des profils à proximité, et vous pouvez commencer à chatter avec eux.

grindr2
Grindr fonctionne avec le système de localisation. © ANDROIDPIT

Petite astuce : pour faire remonter votre profil dans les listes, et ainsi avoir plus de chance d'établir des contacts avec quelqu'un, connectez-vous régulièrement, même si ce n'est que pour que quelques secondes. Un semblant d'équivalent existe aussi pour les filles :  Blendr. Cependant elle n'a pas le même succès et reste encore un peu brouillon...

  • Version testée : 3.0.5
  • Taille du fichier : 6,84 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit
Grindr - chat & rencontres gay Install on Google Play

LOVOO Chat, Flirte, Rencontre

Lovoo est une application populaire de rencontres très similaire à Tinder dans le sens où elle favorise les rencontres rapides avec les personnes qui se trouvent à proximité. Vous pouvez aimer ou ne pas aimer un profil. Il est possible ensuite de tchatter, d'échange des photos ou d'arranger des rendez-vous. Le concept se base sur la facilité des échanges et des rencontres. Un conseil : soignez vos photos.

Il est également possible de poster des photos de tout ce que vous aimez. Point posifit, vous pouvez échanger avecà n’importe quel correspondant autant de fois que vous le désirez.

Lovoo donne tout son sens à l'analogie du radar lorsque l'on veut faire des rencontres. Cette fonctionnalité est  assez ludique, elle permet de voir en direct les photos de profil des utilisateurs de Lovoo selon leur localisation. Un peu à la maniére d'un radar wifi à vrai dire... 

Pour vous connecter à Lovoo, vous devez vous connecter à votre compte Facebook ou Google, mais l'application ne partage pas vos informations sur l'un de ces réseaux.

  • Version testée : 3.13.0
  • Taille du fichier : 16,8 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app
LOVOO - Tchat pour rencontres Install on Google Play

happn

Dans la lignée de ce que propose Tinder, happn souhaite s'appuyer sur votre vie quotidienne réelle pour vous faire rencontre l'âme soeur en se basant sur la localisation. L'applications vous permet ainsi de retrouver les gens que vous croisez dans la rue, dans le métro, au supermarché... mais que vous n'avez pas osé aborder. 

Il est nécessaire évidemment que la personne que vous croisez ait téléchargé l’application et soit connectée à Happn pour la retrouver sur ta page d’accueil. On retrouve également les personnes qui passent à côté de l’endroit où vous êtes. 

  • Version testée : 19.7.1
  • Taille du fichier : 17,5 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit
happn Install on Google Play

eDarling

Le site eDarling et son application se rapproche quelque peu de Parship mais porte le poids de son succès : les faux profils courent sur ce réseau de rencontre. Le tout est de savoir faire le tri parmi ces escrocs de la rencontre amoureuse pour y trouver la bonne personne...

androidpit FR edarling
eDarling se positionne davantage comme une application pour les personnes à la recherche d'une relation sérieuse. © AndroidPIT

Un conseil : remplissez bien votre profil, et ne sélectionnez que ceux/celles qui ont fait de même. Celui ou celle qui cherche une vraie rencontre aura pris le temps d'être honnête, mais il vous faudra tout de même un peu de patience. L'abonnement est (quasi-)obligatoire, à 9,99 € par mois.

  • Version testée : 3.0.4
  • Taille du fichier : 14,7 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app
eDarling – Site de rencontres Install on Google Play

Adopteunmec

Adopteunmec, on déteste ou on adore. Il n'y a pas vraiment d'entre-deux. Le site et l'appli sont, contrairement à la plupart de ses concurrents, destinés à des rencontres entre hommes et femmes. Le concept : ce sont les femmes qui ont le pouvoir, et qui ajoutent les hommes à leur "panier". Un peu comme quand elles font les courses, finalement (oups, serait-ce mysogine ?).

androidpit FR adopteunmec
Le design est comme le concept d'Adopte Un Mec : on adore ou on déteste. © AndroidPIT

Le plus, c'est qu'il semble y avoir moins de faux profils que sur les autres applications de ce type. Les rencontres sur Adopteunmec sont plus spontanées et ciblent souvent des personnes plus jeunes que sur les deux applications précédentes. Un concept qui fait ravage par son côté provocateur, et qui n'est payant que pour les hommes, bien sûr...

  • Version testée : 3.9.7
  • Taille du fichier : 18,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app
AdopteUnMec Install on Google Play

Quelle est votre application de rencontre préférée ? 

47 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris