Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 30 partages 1 commentaire

Les meilleures applications pour envoyer des cartes de vœux

Noël et la nouvelle année approchent : il est temps d'envoyer vos cartes de vœux ! Soyez malin et évitez la corvée : votre Android est là pour vous aider. Par la Poste ou par email, en France ou dans le monde entier, AndroidPIT a fait le tri et vous présente aujourd'hui les meilleures applications Android pour envoyer vos cartes de vœux !

Christmas tree Android ANDROIDPIT
Les cartes de voeux rendues faciles grâces à des applications bien fichues. / © ANDROIDPIT

Dromadaire

Dromadaire est déjà bien connu sur PC en tant que l'un des principaux services de cartes en ligne mais aussi de cartes postales. La version Android reprend le contenu principal du site : envoi de cartes par email, SMS ou voie postale, calendrier des événements personnalisable et carnet d'adresses. Vous pouvez choisir de vous inscrire pour accéder à toutes ces fonctions, qui dans le cas de cartes de vœux, peuvent vraiment vous faire gagner du temps notamment en sauvegardant vos cartes créées. L'application propose toute sorte de cartes de voeux, avec bien sûr du Joyeux Noël et de la Bonne année dedans.

carte de voeux 1
Dromadaire joue sur les deux terrains : cartes virtuelles et postales. / © AndroidPIT
Dromadaire Install on Google Play

MaCartaMoi

MaCartaMoi est l'application créée par La Poste qui vous permet d'envoyer des cartes postales en utilisant vos propres photos. La première carte est offerte (utiliser le code promo "bienvenue"), les suivantes sont payantes mais à des prix très raisonnables. Pour Noël ou le Nouvel An, profitez de prix dégressifs en envoyant des packs (5, 10, 15 ou 20 cartes postales). Vous pouvez envoyer des cartes dans le monde entier, mais l'application n'est téléchargeable que depuis la France. L'application date clairement, mais la première carte postale est offerte, plutôt sympa.

MaCartaMoi – Cartes postales Install on Google Play

PopCarte

PopCarte est considéré comme le principal concurrent de MaCartaMoi. L'application promet un envoi dans les 24h chrono. Par défaut, le catalogue vous propose des cartes pour toute occasion : il vous faudra télécharger la catégorie "Cartes de vœux", opération très rapide à faire. Vous avez ensuite de nombreuses cartes de vœux modernes personnalisables avec vos photos personnelles. Le petit plus : vous pouvez vous-même écrire votre texte à la main, avec votre stylet ou votre doigt tout simplement. Laissez-libre cours à votre inspiration en personnalisant votre carte au maximum ! À noter qu'une version "HD" pour tablette existe.

Popcarte - Carte Postale Install on Google Play

Cartes de vœux

Cette application au nom très original a été développé par l'Internaute, qui offre déjà un service de cartes de vœux en ligne. L'application propose une gamme plutôt large de... cartes de vœux de Noël ou de Nouvel An, qui va du Père Noël classique aux cartes un peu plus humoristiques. C'est, parmi toutes les applications ici présentées, certainement celle au plus grand catalogue de cartes. Il est cependant important de préciser que les cartes, si elles sont bien animées, ne sont pas toujours en haute définition, ce qui peut décevoir. Le service est entièrement gratuit.

carte de voeux 2
Touchnote offre un large choix de "vraies" cartes de vœux. / © AndroidPIT

Touchnote

Touchnote vous permet d'envoyer des cartes postales depuis votre appareil Android. Contrairement à PopCarte ou MaCartamoi, Touchnote propose de "vraies" cartes de vœux, et non pas que des cartes postales avec uniquement un recto et un verso. Le prix s'en ressent cependant, mais n'en est pas pour autant excessif. Touchnote propose un service de remboursement ou de renvoi si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre carte. Petit point négatif : la traduction depuis l'anglais est parfois quelque peu approximative, mais on s'y fait.

meilleures applications cartes de voeux touchnote
On venait de tester des applications pour arrêter de fumer juste avant. Autant optimiser la screenshot ! C'est une bonne idée pour suggérer discrètement des bonnes résolution, en plus. / © ANDROIDPIT

Et vous, quelle application utilisez-vous ? Vous préférez envoyer ou recevoir les cartes de voeux ? 

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour à tous. J'ai telecharger fizzer en août 2016. Super appli. J'ai trouvé sur internet 2 codes promo qui sont cumulable. D'abord EMILI59271 qui permet d'avoir 2 cartes gratuites et ETE20 pour 20% De réduction sur les packs. Sa revient à 1.32 eur la carte postale.

30 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris