Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 22 partages 3 Commentaires

Ces petits projets qui sont devenus indispensables sur Android

Les startups apparaissent et disparaissent à la vitesse de l'éclair dans le monde entier, mais certaines persistent grâce à leur projet et présentent aujourd'hui des services innovants accompagnés par une application Android. Voici donc une petite sélection d'applications originaires de petites idées entre potes et qui nous sont aujourd'hui indispensables !

GetYourGuide

GetYourGuide est une plateforme proposant des tours, visites et excursions dans le monde entier. Cette startup a été créée en 2008 à Berlin et est devenue rapidement l'une des plus grandes agences de voyage dans le monde. En d'autres termes : le succès est à la clé.

L'application Android reprend le contenu du site internet Getyourguide.com, et propose des coupes-files pour les musées parisiens, une entrée pour la séance papale à Rome, un tour sur les canaux d'Amsterdam, ou encore une balade en segway au milieu de San Francisco. 

Le point fort de GetYourGuide est de proposer des activités locales tout en étant une entreprise internationale : peu importe où vous souhaitez partir, vous utiliserez toujours la même application. Plus la peine d'acheter des milliards de bouquins pour un week-end à Barcelone ou trois semaines à Mexico, retrouvez le tout sur votre smartphone. Et cela, gratuitement ! Au-delà des activités typiques et très touristiques, GetYourGuide cherche aussi à vous présenter les aspects insolites de la ville tout en économisant grâce aux offres et réductions.

GetYourGuide Activités Visites Install on Google Play

Clic and Walk

Qui a dit qu'on ne pouvait pas gagner d'argent avec son smartphone ? Bon, certes, cela ne remplacera jamais un travail à plein-temps, mais vous pourrez grâce à Clic and Walk arrondir vos fins de mois tout en faisant vos courses ou en vous baladant. Clic and Walk vous propose d'effectuer des missions de collecte d'informations commerciales. Kezako ? C'est en fait plutôt simple : lorsqu'un produit est commercialisé, il est souvent difficile pour son concepteur de vérifier si la campagne de pub est bien mise en place ou si il est bien en tête de gondole dans le supermarché du coin. Clic and Walk et sa grande communauté de consommateurs proposent aux marques et entrepreneurs de vérifier ou s'informer sur ces données commerciales, contre une rémunération.

Les missions sont très variées : cela va de la collecte de photos de salle de bain pour un producteur de rangements à l'immersion en magasin pour compter le nombre de produits présents. La rémunération n'est pas mirobolante, en moyenne entre 5 et 10 € par mission, mais ce peut être un bon moyen de rentabiliser ses trajets ou ses courses sans avoir grand chose à faire. Ce concept d'origine française a convaincu des milliers de consommateurs et de grands noms tels que Suez ou Ikea.

Clic and Walk- Argent à gagner Install on Google Play

BlablaCar

BlablaCar, aussi connu sous le nom de Covoiturage.fr, est une startup française qui a vraiment réussi à se faire une place dans le paysage européen. Autrefois entièrement gratuits, le site et l'application demandent aujourd'hui un coût sur chaque trajet imputé sur le prix de l'utilisateur. Mais cela ne l'a pas empêché de se développer dans 8 pays européens avec un certain succès.

Il faut dire que, malgré la concurrence, BlablaCar (qui a d'ailleurs changé son nom pour mieux se développer) détient des atouts qui en ont convaincu plus d'un, à commencer par les conducteurs. La facilité d'utilisation du site et de l'appli pour proposer un trajet, suivre les demandes et s'organiser sans complexité, rendent BlablaCar imbattable pour le moment. De plus, étant implanté aujourd'hui dans la plupart des pays autour de la France (Espagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal, Allemagne, Pologne et Pays-Bas), rien de plus facile pour sortir de nos frontières tout en rencontrant de nouvelles personnes et économiser des frais.

BlaBlaCar - Covoiturage Install on Google Play

Airbnb

Airbnb nous vient de San Francisco et y a été créé en 2008. Son concept n'est pas révolutionnaire, et pourtant il est connu et utilisé aujourd'hui dans le monde entier, ou presque. Ce service de location de logements entre particuliers existe pour plus de 33 000 villes parmi 192 pays. Aucune agence de location n'aurait pu espérer en arriver là un jour. Le plus est que le site s'occupe de toute la paperasse administrative pour la réservation et rend les échanges plus sûrs. 

Tout cela est accessible gratuitement en quelques clics depuis l'application Airbnb. Il faut dire qu'avec plus de 3 millions d'utilisateurs, le site avait tout intérêt à développer une application Android pour faciliter encore plus l'utilisation de ce service. Adieu les sites d'hôtels et auberges de jeunesse affreux, et bonjour les superbes appartements au centre-ville !

Airbnb Install on Google Play

SoundCloud

Comment oublier Soundcloud dans cette petite sélection ? Traduisez le nom et vous comprendrez en quoi Soundcloud consiste : un nuage où n'importe quel son peut être enregistré et partagé avec des amis, en public ou privé. Twitter, Facebook, Tumblr ou Foursquare peuvent être directement reliés. Son application Android permet une distribution encore plus large et Soundcloud est devenu leader dans le domaine de la musique socialisée.

Androidpit souncloud 1125
Soundcloud est une mine d'or pour découvrir de nouveaux artistes. © ANDROIDPIT

La société a été fondée en 2008 à Berlin avec l'ambition de donner une voix à la toile Et ils ont réussi : aujourd'hui, exit Myspace et compagnie, seul Soundcloud persiste vraiment, aussi bien pour les artistes que pour les amateurs de musique. Pas besoin de compte ou d'enregistrement, juste d'un smartphone et d'une ou deux oreilles. 

SoundCloud - sons & musiques Install on Google Play

Utilisez-vous aussi d'autres applications ingénieuses créées par des startups ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Les trois derniers exemples sont hyper connus. En revanche, je ne connaissais pas les deux premiers exemple. L'idée de mettre à l'honneur des applis utiles lancés par des bandes de potes ou des passionnés est séduisante en tout cas.

  • Vous avez bien fait d'oublier Uber et consort ... no comment !

  • J'ai une question personnelle, mais néanmoins pas scabreuse ... enfin je l'espère : Vous faites partie des rédacteurs du site mais cela n'apparaît pas sur le classement comme d'ailleurs le n°1 Quentin Ducreux Lerebours ou Tony Balt et contrairement à d'autres comme Pierre Vitré, Elzo ou Bryan.
    Est-ce un oubli ou cela a-t'il un sens ?
    Pour l'article qui a sa valeur sans doute, j'aurais un point négatif à soulever que je peux supposer ne pas vous apprendre. Les difficultés rencontrées par les voisins et les municipalités situés dans les communes ou à côté des appartements et maisons Airbnb. Tapage nocturne, incivilités répétées, dépassement des autorisations, sans compter le manque à gagner à la fois par ces communes et les logeurs traditionnels en tout genre qui sont défavorisés de manière fiscale. Des villes comme Berlin ou San Francisco, à l'origine de Airbnb et peu susceptible d'antilibéralisme ont interdit ce moyen innovant et peu coûteux de voyager.

22 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris