Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Top 5 des applications pour se remettre en forme avant l'été

 

(sizlopedia)

On le dit, on l'espère les beaux jours sont là. Ils arrivent. Nos vacances au bord de la mer, à la montage, à la campagne nous font déjà saliver. Mais pour cela il nous faut perdre nos habitudes hivernales. L'hibernation est terminée et il faut nous préparer à l'été. Comme dirait Norman, "on a tous envie de plaire quand c'est l'été". Or sous les couches de vêtements, on a aussi empilé les couches de burgers et les chips des dernières parties de Diablo. En même temps on a le teint caractéristique des zombies que l'on croise dans certains jeux. Mais on est moins en forme. Bref il est temps de faire le plein de vitamines, de se remettre à manger des fruits, et de faire du sport. Pour le programme de remise en forme, c'est par là.

Lien vers la vidéo

Se réveiller en douceur avec Gimmla

Une bonne journée commence bien entendu par une bonne nuit de sommeil et un réveil qui ne vous colle pas des cernes grosses comme des valises et la peau grise de la cuite de la veille. Bref un bon réveil quoi.

Pour cela il existe une foule d'alarmes toutes plus perfectionnées les unes que les autres, avec des multiples fonctionnalités, dont beaucoup ont déjà été testées par nos soins. Mais comme c'est pour l'été, je vous propose aujourd'hui une application de réveil en douceur. Car on a beau dire, rien de plus naturel et plus efficace que l'astre du jour pour nous bouger du lit.

Glimma (réveil doux), c'est donc un réveil qui émet une douce luminosité 1/2h avant l'heure prévue et augmente progressivement son intensité. Il peut émettre des sons d'oiseaux pour vous aider à ouvrir les yeux et se connecte tout seul au WiFi pour télécharger vos mails dès votre réveil. De quoi vous lever du bon pied, au point qu'un commentaire d'utilisateur disait "Je ne rêve plus que de me réveiller !"

VirtuaGym : votre coach perso

Ensuite on commence naturellement la journée par une petite série d'exercices au pied du lit. De la musique énergique et un programme pour nous aider, nous guider et nous motiver. L'application gratuite VirtuaGym vous offre une très belle série : Morning Workout. Version novice ou débutant, vous avez le choix entre 7 minutes d'exercice ou 15.

Au programme 30 secondes de marche sur place, puis 30 secondes d'étirement, etc, le tout guidé par un coach vidéo en 3D qui montre quoi faire, d'un chronomètre sonore pour vous permettre de garder le rythme et d'une voix (en anglais) qui vous motive et compte avec vous (des paramètres sonores que vous pouvez activer ou désactiver).

Plus motivés ? Créez vous un calendrier d'exercice. Plus de 400 exercices, 150 séries et des médailles pour vous récompenser. L'application fera un bilan avec vous de votre évolution et perte calorique. Mais vous le verrez probablement vous-même ! Un petit moins l'application est uniquement en anglais et en néerlandais. Mais les images parlent d'elles-mêmes.
 

Sports Tracker : la plus sociale des applications de sport

La plus sociale des applications de sport. Au programme : localisez et suivez vos performances, partagez vos résultats et vos photos (de vous tout essouflé après 10 mninutes de course) avec vos amis et tout cela en restant en forme !

L'application Sports Tracker propose des fonctionnalités très utiles et bienvenues telles que l'utilisation de cartes pour calculer temps et distance mais également pour trouver de nouveaux lieux d'exercices (chemins, randonnées , etc), la possiblité de partager vos résultats sur Facebook (au cas où, on ne sait jamais), la possibilité de voir le profil de vos amis (pour vérifier qu'ils font bien ce qu'il faut) et de commenter leurs exercices ou photos.

Pour prendre conscience de son régime alimentaire : Evernote Food

Je ne vais malheureusement pas vous parler régime, parce que j'aime trop manger et que je ne suis pas forcément pour la dictature du régime. En revanche je peux vous parler d'une application qui vous permet de continuer à manger tout en prenant conscience de ce que vous manger. Vous connaissiez Evernote ? Il y a désormais Evernote Food.

 

Lien vers la vidéo

Photographiez vos repas, ajoutez titre, étiquettes, notes et légendes, ajoutez une géolocalisation (foursquare) et partagez le avec vos amis sur Facebook ou Twitter. Si vous avez pris 12 burgers la semaine précédente, vous vous en souviendrez !

Pour vous entraîner avant l'heure dite : Beach Volley Lite

Ce jeu de beach volley gratuit vous permet de retrouver les joies de la plage avant de vous y rendre directement.



Le jeu est simple vous devez simplement déplacer la jeune blonde en bikini de droit à gauche pour qu'elle soit sur la trajectoire du ballon : une fois bien placée, la jeune fille saute toute seule pour shooter la balle. Des graphismes simples, mais avec jolis avec des mouvements de vague. Quelques petits bugs en version paysage.

Et voilà ! Après je ne vous prends pas par la main, c'est à vous de décider ! Mais demandez-vous si votre corps vous le demande ! Et si vous voulez en profiter pour arrêter de fumer, c'est par ici aussi !
Et ensuite direction la plage, on vous prépare un petit top d'applications ici aussi !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris