Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Top 5 des applications des Festivals de l'été

L'été est finalement là et il rime avec vacances ou au pire week-end prolongé. L'occasion de retrouver un plaisir bien de saison. Une ambiance de tonnerre, des centaines d'artistes, des mares boueuses, des tentes humides, des toilettes bouchées, de la musique partout, des odeurs de bière et de fast-food... aaah les joies des Festival ! Qu'il parlent musique, théâtre, ou autres types d'art : vous avez accès aux plus grands artistes tous ensemble dans un même cadre pour un prix modéré somme toute. Hâte de les retrouver ? Alors voici quelques applications qui peuvent vous aider à vivre au mieux vos festivals de l'été. 

Préliminaires : la plupart des applications que nous vous présentons sont développées par un développeur : Greencopper. De fait, on retrouve quasiment tout le temps les même fonctionnalités dans les applications, à peu de chose près. Acheter des billets, consulter la programmation, un plan pour se répérer, des partages Facebook et Twitter pour faire enrager vos amis. Les différences sont ténues.Voici une vidéo du dévleoppeur qui présente la base de ses applications.

 

La Musique

Francofolies de la Rochelle

Du 11 au 15 juillet ce festival de musique française -comme son nom l'indique- se tient à la Rochelle. Au programme cette année une programmation très éclectique passant de la chanson française (Brigitte, Dionysos) à l'électro (Martin Solveig, Caravan Palace, ou Chinese Man) en passant par la pop (Pony Pony un Run ), le folk mexicain (Rodrigo y Gabriela), le punk (Shaka Ponk) ou le rap (1995). Bref il y en a pour tous les goûts dans ces 5 jours de festival.

L'application Francofolies de la Rochelle propose comme c'est le cas pour la plupart des applications de festival une programmation détaillée, la possibilité d'acheter vos billets, les différents artistes. Points particuliers : vous pouvez accéder au blog du festival pour en lire un peu plus sur les artistes par exemple. Vous avez également la possibilité de sélectionner un artiste préféré pour être notifié avant son passage.

Les vieilles charrues

Ce fameux festival breton se tient à Carhaix du 19 au 22 juillet. Pendant 4 jours plus d'une centaine d'artistes vont se produire sur les 5scènes que compte ce festival. Cette fois, la programmation est internationale avec de très grosses pointures : Bob Dylan, The Cure, Portishead, LMFAO, Sting, Justice ou Gossip, wouf !

Comme d'habitude retrouvez un plan pour ne pas vous perdre sur le site de Kerampuilh, l'achat de billets ou les info pratiques. La programmation est consultable par plusieurs entrées : par dates, par scènes ou par artistes. Vous pouvez comme toujours enregistrer des artistes en favoris pour être informé de leurs passages. J'adore en particulier le design de l'application Les Vieilles Charrues, très Marvel et univers de la BD.

Rock en Seine

Le festival Edition 2012 se tient à Paris, au domaine national de Saint Cloud, lors du dernier week-end d'août (du vendredi 24 août au dimanche 26 août). Trois jours, 4 scènes, 60 concerts. En programmation cette année toujours du Rock : les Black Keys, Placebo, Green Days, The Shins ou encore Sigur Ros.

L'application Rock en Seine vous permet de visionner le programme, d'obtenir des conseils pour circuler dans le parc, ou vous y rendre par différents moyens de transport. Une fois sur place, l'application vous prévient des débuts de chaque concert pour que vous ne ratiez pas votre groupe préféré, alors que vous faites la queue aux toilettes préfabriquées en plastique bleu. Dans la catégorie multimédia, vous retrouvez des photos et vidéos des précédentes éditions. Personnellement, je suis une nouvelle fois séduite par le design de l'application et ses couleurs en particulier un poil vintage.

Autres Festivals

Festival Off d'Avignon

Il commence aujourd'hui du 7 juillet au 28 juillet. Ce festival est un dérivé du Festival d'Avignon, connu pour une programmation pointue en théâtre contemporain. Il dure presque un mois et réunit plus de 950 compagnies qui proposeront dans différents endroits de la ville plus de 1500 spectacles.

L'application Festival Off d'Avignon est classique mais bien réalisée et claire.

 

Le Festival Chalon dans la rue

Le meilleur et plus grand festival d'art de rue de France qui s'installe dans la ville de Chalon du 18 au 22 juillet. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas à découvrir.

Le design n'est pas très poussé, il faut l'avouer : en arrière plan l'affiche du festival Chalon dans la rue, sur laquelle les icones des catégories sont ajoutées. On y retrouve les info pratiques ou encore la programmation divisée en lieux, dates et prog in et off. Le plan est agréable car on y retrouve Google Maps (que l'on connaît bien) avec des punaises indiquant les différents lieux.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris