Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 13 partages Pas de commentaire

Top 5 des applications Android d'entraînement cérébral

Que l'on y croit ou pas, les applications d'entraînement cérébral et autres déstinées à vous rendre plus malin sont amusantes, et quoi qu'on en dise efficace quand il s'agit de nous faire remuer nos méninges. Voici un top 5 des meilleurs applications du moment pour nous rendre plus intelligents.

SmartestManAlive
© Universal Pictures

Memory Trainer

La mémoire et l'intelligence sont deux choses différentes, mais se rappeller où se trouvent nos clefs, nos lunettes ou plus important encore, notre smartphone est quand même bien pratique. Memory Trainer vous propose de faire travailler votre mémoire immédiate ainsi que votre concentration, tout en vous amusant.

MemoryTrainerCollage
Des puzzles simples et addictifs / © AndroidPIT

L'application vous propose plusieurs style de jeu, vous devez par exemple mémoriser l'emplacement de figures géométriques ou d'illustrations, bref, vous connaissez le principe du memory...

Les tâches qui paraissent les plus simples ne seront pas si facile au début, mais à force de persévérance vous verrez vos résultats s'améliorer.

Duolingo

Maîtriser en français n'est déjà pas chose facile, mais vous verrez qu'apprendre une autre langue aide dans l'apprentissage de toutes les autres langues, y compris la sienne. Duolingo vos permet notamment d'apprendre l'anglais, ce qui est bien pratique actuellement, il faut l'avouer. Plus d'excuses pour être une bille et ne rien comprendre aux menus de certaines applications en anglais. L'avantage de Duolingo, c'est que l'on part des bases.

duolingo android anglais
Le ton est donné, apprenez en vous amusant / © AndroidPIT

On peut donc s'y mettre progressivement. Les exercices sont simples et efficaces, l'application ne fera pas de vous un interprète bilingue, mais elle vous permettra de vous débrouiller rapidement, pratique si vous allez à l'étranger pour les vacances. Plutôt que de terminer 6 fois Cute the Rope dans les embouteillages, apprenez l'amglais avec Duolingo, c'est ludique et efficace !

Qui veut gagner des millions ?

Ce n'est pas à proprement parler une application d'entraînement cérébrale, mais avouez-le, avec Qui veut Gagner des Millions, on apprend parfois des choses plutôt pas mal pour briller dans les dîners. L'application a des questions très nombreuses et traitant d'innombrables sujets, vous ne tournerez pas en rond de sitôt. Science, musique, cinema, proverbe, sport, histoire, tout y passe.

qui veut ganger des millions android
On s'y croit, millionnaire. Mais ne démissionnez pas tout de suite quand même / © AndroidPIT

Comme dans le jeu télévisé, les question deviennent de plus en plus dures, et c'est franchement balaise à la fin. C'est le moment de mettre à profit tous ces souvenirs et toutes ces connaissances inutiles acquises au fil des ans !

Math Genius Trainer

Vous haissez peut-être les maths, mais le fait est là : c'est efficace pour faire bosser son feignant de cerveau. Rassurez-vous, Math Genius est plutot ludique. Le principe est sympa, c'est comme tous ces jeux de crystaux, vous savez... Ou vous devez appairer des figures identiques pour les faire disparaître. Ici, ce ne sont plus des figures, mais des chiffres, et leur somme doit être égale au chiffre afficher en bas de l'écran.

MathGeniusCollage
Et oui ! Les maths, ça peut / © AndroidPIT

En gros, vous allez devenir une bête en calcul mental. Plus on avance dans le jeu, plus les calculs sont difficiles. Selon les développeurs, l'application est bonne pour la concentration, ça je veux bien le croire !

Pays du monde

Le must en soirée, pour envoyer paître ce copain énervant qui raconte son dernier voyage dans un pays dont on ne connaissait même pas l'existence, c'est de lui demander quelle est la capitale de ce pays. Et s'il ne sait pas, vous pouvez lui faire rabattre son caquet en lui annoncer cérémonieusement que Belmopan, la capitale du Belize, est une très jolie ville, il paraît.

pays du monde android
POur ceux qui se demandent, et je sais que vous êtes nombreux, la bonne réponse est Tbilisi / © AndroidPIT

Plus sérieusement, Pays du Monde est une application bien fichue. On peut y étudier les capitales du monde et surtout passer le test. C'est un jeu particulièrement amusant entre amis ou en famille. On peut sélectionner la partie du monde qui sera le sujet du test, et consulter ses ridicules) statistiques. Les traductions sont approximatives et il y a quelque sbugs d'affichage, mais les questions sont nombreuses, et l'application reste relativement intuitive. Au boulot !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris