Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Top 5 de jeux Android run and jump : envoyez-vous en l'air !

 

On vous parlait ces dernières semaines de nos jeux de plate-formes préférés. Très proches et pourtant pas totalement pareils, on vous présente aujourd'hui des jeux de run and jump. Quelle différence, me demanderez-vous ? Et bien selon les puristes, alors que dans les jeux de plate-formes, on doit dézinguer de l'adversaire, le run and jump est pacifiste : on court, on saute, on s'amuse. On vous propose en ce beau dimanche cinq jeux Android de run and jump.

Ski Safari

Un peu de fraîcheur au cœur de l'été ! Ski Safari, jeu populaire sur iOS, arrive enfin sur Android. Sven, notre héros, est plongé dans un sommeil profond quand soudain, une avalanche déboule d'entre les montagnes. Afin de l'aider à se frayer un chemin, vous utilisez ce qui vous tombe sous la main : pingouins, yétis, aigles … Chaque animal a un attribut bien à lui qui vous fera avancer différemment. En grande fan d'abominables hommes des neiges, je suis tombée sous le charme de ce jeu plein de couleurs et d'originalité. Froidement recommandé !

Yoo Ninja!

Yoo Ninja se joue à un seul doigt, mais c'est tout ce qu'il faut pour vous rendre accro. On incarne un ninja petit mais costaud qui court dans un monde où la gravité n'existe pas. On saute d'obstacle en obstacle, en haut, en bas, la tête en arrière … Qu'est ce qui nous fait courir ? Des shuriken ou étoiles de ninja qui nous poursuivent. Deux modes disponibles : histoire, avec 34 niveaux à parcourir et sans fin : le jeu s'achève tristement quand vous rendez l'âme. Une ambiance sympathique et des graphiques old school : on adhère, on adore !

Dragon, Fly!

J'ai été obsédée par Dragon, Fly pendant un bout de temps, même si je dois avouer que le jeu est assez redondant. Un bébé dragon mignon au possible qui ne sait pas voler veut tout de même voir du pays. Vous l'escortez à travers les vallées et les montagnes en essayant de ne pas vous faire rattraper par sa mère, qui, inquiète, voudra lui faire regagner le nid. Chaque étape comporte une mission de plus en plus difficile au fur et à mesure que les niveaux se déroulent. L'essayer, c'est l'adopter.

Running Fred

Vous connaissez Falling Fred ? Running Fred est une sorte de suite un peu plus gore et bien plus sanglante. On perd l'esprit enfantin ou l'esthétique 2D des précédents jeux pour embarquer vers des plate-formes aux graphiques soignés. Ici, la mort est à nos trousses ! On saute, on court et on fait des pirouettes pour éviter les pièges mortels. J'ai adoré pouvoir faire passer à Fred plein de costumes différents. Mon préféré ? « Naughty Fred » ou « Fred le coquin » !

Line Runner

Autre classique de l'iPhone qu'on accueille les bras ouverts sur Android : Line Runner. Pourtant, la version de l'OS libre déçoit, peut être à cause de son prix. Cependant, le jeu reste fidèle à ce qui a fait son succès et l'esthétique minimaliste est toujours au rendez-vous. Vous évoluez dans un monde de papier, constitué de blocs noirs en mouvement. Tracé au crayon, vous sautez agilement et devez vous mouvoir rapidement. Simple mais efficace.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris