Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 35 partages 7 Commentaires

Top 5 des astuces de l'application Avast Mobile

Lorsqu'on installe un antivirus sur son smartphone ou sa tablette, on s'attend à ce qu'il protège notre appareil de tous les méchants virus qui volent sur la toile. Mais Avast Mobile Security a su étendre son terrain d'action et offre maintenant de nombreuses fonctions pour sécuriser votre portable... et plus encore : antivol, sauvegarde de donnée, verrouillage d'applications, pare-feu, filtrage des appels et sms, protection de vie privée, gestion d'applications... On s'y perdrait pas un peu quand même ? Si. Voici donc un top des astuces Avast pour vous aider à l'utiliser au mieux, et ainsi profiter de toutes les meilleures caractéristiques de cette application.

Avast logo
© Avast

Antivirus et pare-feu

Commençons par la base : Avast est avant tout l'un des meilleurs dans le domaine de la protection contre les virus et protection des données. C'est d'abord sa version pour ordinateur qui en a séduit plus d'un, notamment par sa gratuité. Cette fonction est donc l'activité principale d'Avast mobile, où il excelle. Comme sur l'ordinateur, il scannera toutes les applications et la mémoire de votre appareil, et peut aussi analyser chaque application lors de son installation pour éviter les virus cachés. Avast permet aussi aux téléphones rootés des paramètres supplémentaires.

Antivol

Continuons dans la série "anti-..." : Avast offre aussi une fonction d'antivol. À vrai dire, l'application ne pourra rien faire contre le vol à proprement dit, on en est pas encore là. Mais elle est très utile après : vous pouvez géolocaliser et verrouiller votre téléphone à distance. Vous pourrez aussi supprimer vos données. Pour l'utiliser, il faut bien sûr faire quelques manipulations à l'avance, à commencer par installer une application supplémentaire nommée "Update Agent". En cliquant sur "Anti-Theft (Install)" dans le menu principal d'Avast, l'application vous mènera directement vers la bonne page de téléchargement. Un fois téléchargée, vous pourrez ajouter vos données, un numéro de téléphone de secours, et bien d'autres paramètres qui vous permettront de retrouver votre appareil lors d'un vol ou d'une perte. Vous pouvez ensuite grâce à votre compte Avast effectuer toute les opérations à distance.

Avast 1
© AndroidPIT

Verrouiller des applications

Lorsqu'un ami vous emprunte votre smartphone ou tablette, vous ne souhaitez peut-être pas qu'il puisse en quelques clics voir toute votre vie personnelle. Avast permet dans sa version gratuite de sécuriser deux applications de votre choix par un code entre 4 et 6 chiffres. C'est très simple et particulièrement pratique pour les boîtes de messagerie par exemple. Nous avons tenté avec l'application AndroidPIT, ça marche très bien. Mais je vous rassure, pas besoin de code pour AndroidPIT, c'est complètement safe et vous pouvez le montrer à tout le monde ! La version payante d'Avast permet cette fonction pour un nombre d'application non-limité.

Filtrer les appels et SMS

La protection d'un téléphone, ce n'est pas que des virus : il faut parfois se protéger d'autres personnes. Avast propose très simplement de filtrer les appels et SMS entrants et sortants de votre appareil. Vous pouvez même personnaliser ce filtre : tous les jours, juste le week-end, ou pendant une tranche horaire fixe... Pratique pour être tranquille pendant la sieste. Pour cela, il suffit de cliquer sur la fonction "Filtrage Appels et SMS" dans le menu principal. Vous pouvez ensuite ajouter un nouveau groupe de personnes que vous souhaitez bloquer, en sélectionnant SMS ou Appel. Facile comme tout et efficace.

Avast 2
© AndroidPIT

5 – SiteCorrect

SiteCorrect est plutôt novateur : lorsque vous naviguez sur internet, Avast peut directement corriger les erreurs de frappe dans l'adresse URL tapée. Vous pouvez choisir d'être redirigé automatiquement ou non. Cette fonction est quelque peu cachée dans Avast : il faut cliquer sur le logo en haut à gauche pour faire apparaître le menu. Ensuite, cliquez sur Agent Web. Vous devez alors activer l'option "SiteCorrect". Celle-ci fonctionne sur la plupart des navigateurs et permet de gagner du temps quand on sait qu'une faute de frappe est vite arrivée sur un smartphone ou une tablette...

Avast 3
© AndroidPIT

Au-delà de ces cinq fonctions, Avast offre de nombreuses possibilités pour la protection de votre téléphone ou tablette. Parmi elles, vous pouvez aussi installer un widget Avast pour accéder plus facilement aux services de l'application. Vous pouvez aussi effectuer une sauvegarde de vos contacts et messages, ou gérer vos applications. Avast est donc, sans aucun doute, une application très complète, mais cela signifie aussi qu'il est facile de se perdre parmi toutes ces possiblités. Si Avast ne vous plaît pas, pas de panique ! Voici un top des meilleurs antivirus pour votre smartphone Android où, je suis sûre, vous trouverez votre bonheur.

Avast Security & Antivirus Install on Google Play

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Un grand merci :)

  • Pourquoi pas écrire un article complet là-dessus en effet... je mets ça sur ma liste !

  • Salut ! Pourrais-tu peut-être détailler la section antivol de avast ou avg stp ? Merci d'avance

  • Merci à vous ! C'est super de voir que cela vous plaît. Côté batterie, disons que tout antivirus va forcément être gourmand... Mais Avast est plutôt pas mal de ce côté là je trouve, il est plutôt économe !
    Non je ne connais pas Lookout, je vais y jeter un oeil ;)

  • Merci pour l'article. Je suis partisan de Lookout, vous connaissez ? :)

  • Merci pour ce top très utile. Qu'en est-il de l'application par rapport à la batterie? Est-elle "batterievore"? J'hésite encore à l'installer, 5 ans de smartphone jamais un virus attrapé mais toutes ces fonctions donnent bien envie tout de même...

  • Merci Josephine pour tous tes articles qui sont vraiment intéressant. Bon courage pour la suite !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris