Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages Pas de commentaire

Top 5 des applications pour revendre vos cadeaux de Noël

Noël et les fêtes sont passés. Vous avez eu de supers cadeaux. Et d'autres aussi, vraiment moins supers. Pour ceux qui ont reçu un smartphone ou une tablette, vous allez pouvoir vous en servir à bon escient : voici un top 5 des applications pour revendre vos cadeaux de Noël, et au besoin les remplacer !

Le Classique : eBay

Le premier avantage d'eBay, c'est que votre annonce aura une énorme visibilité. L'inconvénient, c'est que c'est payant, et que les enchères peuvent parfois terminer plus bas que ce que vous imaginiez au départ. Enfin bon, c'est toujours mieux qu'un cadeau qui traîne et ne sert jamais, n'est-ce pas ?

L'autre grand Classique : PriceMinister

PriceMinister est un peu comme eBay, mais sans les enchères. L'application vous permet de suivre vos annonces, de répondre aux questions, etc... Le système de code barre est aussi très pratique (il est d'ailleurs commun à l'application eBay), il vous permet de scanner le code barre de l'objet et l'annonce est alors pré-remplie.

Le nouveau grand classique : Le Bon Coin

Le Bon Coin est un site d'enchère simple et efficace. On dépose son annonce, on répond aux éventuelles questions et on fait affaire. Rien de plus simple. Toutes les fonctions principales sont gratuites, l'inconvénient reste le nombre d'arnaques existantes sur ce site qui regroupe un nombre immennnnnse d'annonces.

Les annonces, à l'ancienne : Top annonces

Traditionnellement, c'est plutôt des „gros“ objets qui sont mis en vente sur le journal Top Annonce. Reste que ceux qui ont eu une voiture ne vont pas forcément la revendre. :) Enfin quoi qu'il en soit, l'application Top Annonce est efficace et la communauté réputée sérieuse.

Où sont les annonces ?

Oui oui, c'est bien le nom de l'application. Les développeurs mettent en avant la localisation des annonces, c'est à dire que vous trouverez des acheteurs, ou des vendeurs, près de chez vous. Plutôt pratique si l'on vous a offert une belle enclume qui fait malheureusement double emploi avec celle que vous aviez déjà.

 

(Image : stock exchng/Q.Ducreux/AndroidPIT)

8 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris