Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
63 partages 12 Commentaires

Top 10 des pires smartphones Android de tous les temps

Si les constructeurs Android sont capables du meilleur, ils sont aussi parfois capables du pire. Voici une sélection des dix pires smartphones de tous les temps, que ce soit en terme de design ou de capacités, voire des deux. Attention, la subjectivité est de mise ! Après tout, les goûts et les couleurs, cela dépend de chacun...

worst smartphone ever
© Shutterstock / Goodluz

Nüvifone A50

Vous connaissez certainement la marque Garmin de par son activité de GPS. Et bien figurez-vous qu'un jour, Garmin a voulu construire des smartphones : on ne peut pas dire que ce fut une grande réussite ! Le Nüvifone 50, mis à part un nom improbable, ne vendait pas du rêve : Android 1.6 ("avec interface utilisateur conviviale" !), écran de 3,5 pouces (320 x 480 pixels), un processeur cadencé à 600 MHz... Et une autonomie de 3 heures de communication. Pas besoin d'en dire beaucoup plus !

nuvifone
© Garmin

Samsung Galaxy Young

"Le Samsung Galaxy Young est un petit bijou qui vous offre une expérience mobile haut de gamme." Qu'est-ce qu'on aura pas essayé de nous faire croire ! Avec un écran de 3,3 pouces (320 x 480 pixels), 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, un processeur Single Core cadencé à 1 GHz,  et un appareil photo de 3 MP, on a bien du mal à croire que ce "bijou" soit sorti en 2013 ! 

samsung galaxy young2
© Samsung

HTC Wildfire

Offrir le HTC Wildfire à un ami, c'est un peu comme essayer de le dégoûter des smartphones à vie... Outre la batterie plus que défaillante pour une smartphone de cette taille, il semblerait que HTC ait ici essayé de rendre la vie difficile à tous ceux qui pensaient qu'un smartphone était là pour nous la faciliter. Tous ceux qui ont tenté de localiser leur situation géographique avec le GPS sauront de quoi je parle.

htc wildfire
© HTC

Sony Xperia Play

Depuis le début de l'ère des téléphones, les jeux ont toujours eu une place importante chez les utilisateurs. Sony a donc eu LA bonne idée : combiner un smartphone et une manette ! Pourquoi pas, à condition de ne pas le rater : outre la manque de puissance de l'appareil (pratique pour les jeux), certains contrôles étaient défectueux, et le catalogue de jeu s'est avéré très maigre. Ne parlons même pas de la fonction "téléphone" du Xperia Play : la qualité de la voix est absolument catastrophique.

xperia play
© Sony

HTC Evo 3D

On a pensé un moment que la technologie 3D étaient l'avenir des smartphones, un tournant à ne pas louper. Mais ils ont disparu aussi vite qu'ils n'étaient arrivés sur la scène Android. Les seuls appareils qui ont réussi à voir la lumière du jour sont le HTC Evo 3D et le LG Optimus 3D. Aucun doute, ils étaient bourrés de bonnes intentions, mais le résultat fut un peu terne et les effets 3D furent... décevants. Ils furent au final des smartphones gadgets qui ne répondaient pas à leurs promesses.

htc evo 3d
© HTC

Sony Xperia Go

Je suis d'habitude assez partisane des smartphones "tout-terrains", mais à condition de toujours pouvoir utiliser le téléphone ! Outre la batterie faiblarde, ce qui est plutôt limite pour un téléphone de ce type, l'écran est très décevant de par sa taille (3,5 pouces) mais aussi sa résolution (480 x 320). Le résultat est que, bien que résistant à l'eau, au sable et la poussière, vous ne pourrez pas faire grand chose de ce smartphone...

xperia go gallery 05 940x5291
© Sony

LG Optimus Vu

Si LG nous a agréablement surpris l'an dernier, notamment avec le LG G2, c'est surtout parce qu'avant il nous avait habitué à des essais ratés. Le LG Optimus Vu en fait partie : la marque coréenne a tenté de sortir des chemins battus en proposant un écran 4:3. Même si l'idée de tenter d'autres tailles d'écran est plaisante, le look du Optimus Vu est non seulement raté mais ne permet même pas de rentrer dans votre poche de jean. Quant à la prise en main, autant vous le dire tout de suite : l'écran 4:3 n'est ni pratique ni ergonomique.

optimus vu
© LG

Panasonic Eluga

Saviez-vous que Panasonic avait un jour tenté de rentrer sur la scène des smartphones Android ? L'idée était bonne, la conception séduisante, et il était l'un des premiers smartphones étanches qui avait l'air correct. Dans la pratique par contre, le Eluga avait un matériel très peu performant, un appareil photo médiocre et une autonomie terriblement mauvaise. Si vous n'avez jamais entendu parlé de smartphone Panasonic, vous savez maintenant pourquoi !

eluga
© Panasonic

HTC ChaCha

L'idée d'un Facebook phone avait fait des émules pendant un certain temps mais malgré quelques grands espoirs, jamais rien de bon n'en est vraiment sorti. Le HTC Chacha était le premier à mettre l'idée en pratique, et autant dire que cela n'a pas eu le succès espéré. La réplique de BlackBerry n'ayant de Facebook au final qu'un seul bouton physique ne fait pas le poids : un appareil photo médiocre (dommage pour poster des photos sur Facebook tiens), une interface lente à réagir, notamment pour... le chat Facebook. En bref, un joli tollé !

htc chacha
© HTC

Samsung Galaxy Beam

La première fois où j'ai vu le Samsung Galaxy Beam, j'ai cru que c'était un smartphone tout terrain avec une lampe torche située tout en haut. Un peu comme nos bons vieux Nokia ! Mais non : ce smartphone est en fait du "haut de gamme" (surtout dans son prix), et propose un vidéo-projecteur. Oui, vous avez bien lu. Évidemment, cela ne marchait qu'à moitié et surtout, personne ne l'a acheté.

galaxy beam
© Samsung

Êtes-vous d'accord avec cette liste des pires smartphones Android de tous les temps ? Si non, dites-le dans le forum !

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour. J'ai eu le HTC Wildfire. J'ai regretté de l'avoir eu. Nul comme téléphone. GPS qui mettais 15 ans à vous trouver.

  • vous avez oublier des bouses atomique comme: le lg optimus l4 2,le samsung trend lite,le nokia 635,le nokia 1335,le lg g flex,le microsoft 535.........

  • Moi je dit qu'il manque la galaxy ace, une petite machine à pet :)

  • Boaf, dois-je jeter mon Galaxy Y ? On oublie de dire qu'il est tout petit, tout léger, tient vraiment au fond de la poche, qu'il a un GPS sensible, que le son est bon pour la taille, que l'écran est lumineux, qu'il n'est pas cher.
    Petit bien sûr veut dire petit écran, petite batterie, petite autonomie, on n'y peut rien.
    Mais à part la saisie clavier un peu difficile, j'en suis satisfait pour plein d'applications, la navigation en mer et en voiture, la gestion de l'agenda, même la prise de son en concert pas débile du tout, et même le surf avec Opera. La faible taille des mémoires peut être compensée avec une SD de 32Go et AppMonster.

    • Galaxy Y ou Galaxy Young ? Ce sont deux modèles différents, le Galaxy Y étant en effet plus performant que le Young ;)

      • Je crois que c'est plutôt l'inverse d'après ce que je lis sur Internet. Mon pauvre Y a encore moins de mémoire, une fréquence processeur plus basse, un APN moins performant. Mais il est plus petit et léger 99g, qui dit mieux. On se console comme on peut ! et il est utilisable et nettement moins cher que le Young.

  • ak 47 16 févr. 2014 Lien du commentaire

    Le galaxy beam es un bon tel mais tro cher je rajouterai le wiko cink slim

  • pas 4.3" mais 4:3 le format decran (16:9 4:3...)

  • TheApple 15 févr. 2014 Lien du commentaire

    Je crois que le LG Optimus Vu fait 5 pouce et non 4.3

    Edit : non je me suis tromper .

  • bah le galaxy beam l'idée vidéo projecteur est bien pensée a refaire mais aujourd'hui pour joué a un jeu ou regarder un film sur sont mur blanc pourquoi pas :-) et sinon le xperia play étais bien conçu enfin l'idée mais avec la technologie de maintenant et les jeux dispo sur le store pourquoi pas retenté l'expérience je suis sur que ça pourrais plaire :-) enfin pour moi je serais convaincu :-p

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris