Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Top 10 des fonctionnalités trop peu connues du Samsung Galaxy S III

Quand le Galaxy S III a été annoncé, nous n’avons pas tari d’éloges sur son profil mince, son superbe écran et son processeur rapide. Nous avons même évoqué quelques-unes de ses caractéristiques, comme Pop-Up Play, qui semblait assez novateur. Mais tout un tas de fonctionnalités impressionnantes se sont en quelque sorte perdues dans la promotion de presse éclair. Voici les fonctionnalités du Galaxy S3 aux côtés desquelles vous êtes peut-être passés :

Obtenez un briefing quotidien

Si vous êtes un accro aux nouvelles comme moi, peut-être souhaitez vous faire un tour des news avant même de sortir du lit. Votre Galaxy S III le peut et va vous lire les principaux titres de la journée, la météo et les rendez-vous que vous avez fixés pour ce jour. Il suffit d'aller à "Types d'alarme", puis le changer en «séances d'information» ou « briefings ».

Verrouillez votre vidéo

Aujourd’hui vous connaissez probablement la fonctionnalité Pop-Up Play qui vous permet de faire glisser la vidéo sur votre écran à n’importe quel moment, que vous soyez sur une autre application ou votre écran d’accueil, par le multitâche. Mais vous ne saviez probablement pas que le Galaxy S3 possède également une fonction de verrouillage d'écran vidéo qui vous permet de verrouiller une vidéo pour que celle-ci ne s’arrête jamais même quand vous touchez l’écran. Pour le faire, appuyer simplement sur le bouton d'alimentation une fois que la vidéo a commencé.

Utilisez vos oreilles

Si vous avez toujours souhaité que prendre un appel soit un peu plus simple, vous devriez jeter un œil à cette fonction. En utilisant Motion Control, vous pouvez placer un appel ou répondre en bougeant simplement votre téléhone vers votre oreille, le mouvement le plus naturel du monde. Vous pouvez également rejeter des appels en passant votre main au-dessus l'écran du téléphone.

Faites taire votre musique avec votre Paume

Simlairement, vous pouvez mettre en pause une piste simplement en couvrant le Galaxy S III avec votre main. Activez ou désactivez cette fontion dans le menu Paramètres.

Contrôlez votre appareil photo avec votre voix

Prendre une photo de groupe est frustrant. Le compte à rebours de la caméra est toujours trop rapide ou trop lent et vous manquez le moment parfait. Mais avec le Galaxy S3, tout ce que vous avez à faire est crier «Shoot» à votre téléphone et il va prendre la photo. Bien sûr, vous aurez l'air d’un complet cinglé, mais ça peut valoir le coup si vous vulez des super photos.

Réglez Vibrations personnalisées

Les sonneries personnalisées c’est génial, quand vous voulz savoir qui appelle. Mais comment vous faites pour savoir que c’est votre fille/votre grand-mère/ou votre pote quand il est en silencieux ? Heureusement, le Galaxy SIII vous permet de personnaliser votre vibreur pour différentes personnes, ainsi si c’est une urgence vous pourrez le savoir (votre fille ne vous appelle jamais).

Capturez votre écran

Avec beaucoup de téléphones, la capture d’écran est un jeu d’enfant. Mais le Galaxy SIII est sans doute le plus facile. Tout ce que vous devez faire c’est de balayer l'écran avec votre paume. C'est tout.

Appelez ceux que vous connaissez

Double tapez votre Galaxy S3 sur le dessus, à côté de la prise pour les écouteurs, pour faire défiler votre liste de contacts, d’emails, etc. Taper sur le haut peut être activé ou désactivié dans la rubrique Mouvement de vos paramètres.

Augmentez le volume

Si vous ne pouvez pas entendre quelqu'un au téléphone, le Galaxy S3 a une façon intelligente de vous aider. Si votre volume de téléphone est au maximum, vous pouvez ajouter un volume supplémentaire grâce à un bouton qui apparaît sur le côté de votre écran, à côté de la touche Contacts du téléphone.

Optimiser la qualité des appels

C'est l'une des caractéristiques les plus intéressantes du S3, le téléphone offre un service personnalisé d’égalisation de la qualité sonore de vos appels, qui teste chacune de vos oreilles avec une gamme de tons et les fréquences pour voir à quel point vous les entendez. Il créé ensuite une courbe personnalisée EQ pour chaque oreille, ce qui vous permet d'entendre vos appels aussi clairement que possible. Vous pouvez améliorer la qualité de l'appel du Galaxy S3 en allant dans Réglages -> réglages EQ son appels -> EQ personnalisé.

Les connaissiez-vous avant ? Plutôt cool, non ? Laquelle préférez-vous ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris