Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Euro 2012 : Top 10 des applications pour les fans de football

Ce soir retentira le premier coup de sifflet de l'Euro de football 2012 pour le match Pologne - Grèce à 18h, au stade national de Varsovie. Si vous aimez le foot, et n'avez pas envie de perdre une miette de cette compétition qui s'annonce riche en émotions (assistera-t-on à une nouvelle grève des joueurs français ? les joueurs grecs seront-ils payés ? la Danemark arrivera-t-il à sortir vivant de son groupe ?), alors votre Android, une fois encore, peut vous aider. Voici un top des applications pour bien réussir votre Euro 2012 !

App officielle UEFA EURO 2012

 

L'application officielle de l'UEFA pour l'Euro 2012. Les résultats en direct, des alertes personnalisées gratuites, des résumés d'après-matches , ainsi que les classements et photos. Une application à évidemment tester pendant l'Euro pour apprécier ses qualités.

 

UEFA EURO 2012 TM by Carlsberg

Cette application est le pendant non officiel de celle ci-dessus. Elle propose quelques fonctionnalités en plus : des infos avant et après-matchs, les commentaires en direct, classement et statistiques, le profil des équipes et leur composition et une section vidéo avec la route de chaque équipe, certains joueurs, les conférences de presse, etc.

France - Euro 2012

L'application officielle de la FIFA pour suivre la France en particulier. Elle fournit le même contenu que l'application de l'UEFA mais spécialisée sur les Bleus : Nouvelles, calendriers, résultats, équipe, vidéo etc. En outre il y a également un chat pour discuter philosophie avec les autres supporters. J'imagine et espère que c'est cette application qui nous tiendra au courant en premier des mouvements de grève précoce ou autre manifestation sur le banc de touche.

(existe aussi pour les autres pays si vous soutenez d'autres équipes)

 

EURO 2012 Calendar

Ne loupez pas le magnifique et prometteur Allemagne - Portugal le 9 juin ou le très médiatique Ukraine - Suède (troll). Pour cela, installez vite cette application calendrier qui vous tient au courant de tous les matchs ! Divisé par dates, résultats en tableaux, vous serez toujours aux premières loges. L'application ne demande par ailleurs aucune autorisation particulière et elle est gratuite !

 

Euro 2012 Countdown

Vous comptez les jours avant l'Euro ? Plus besoin de le faire ! Cette application / widget s'en charge pour vous. Le widget vous décompte le temps jusqu'au coup d'envoi de l'événement et ne demande aucune autorisation ici aussi, et il est -inutile de le dire - gratuit (qui aurait payé pour compter jusqu'à lundi ! )

Oracle Paul - Euro 2012 - Free

Vous vous souvenez de Paul ? Ce poulpe allemand légendaire qui donnait les résultats avant le match avec 99% de bonnes réponses ! Paix à son âme, le céphalopode benthique de l'ordre des Incirrina est décédé l'année dernière. En revanche, ses compétences ont été capturées dans cette formidable application qui vous prédit les résultats des matchs.
Choisissez vos drapeaux, un pays contre un autre et demandez à Paul. Gagnera-t-on contre l'Angleterre ? Selon Paul la réponse est ... non.
Un bémol : des saletés de pub qui apparaissent sur vos drapeaux et qui s'ouvrent quand vous essayez de les fermer. Pour cela la version payante à 0,99 euros existe aussi, mais pour un algoryhtme qui choisit simplement entre deux pays, je préfère tirer gratuitement à pile ou face ! 

Lien vers la vidéo

 

Polish Guide 2012 - EURO 2012

Vous faites partie des chanceux ? Vous bouclez votre valise en essayant de faire entrer votre vuvuzela de la dernière fois (qui avait peu servie), vos 5 maillots Zidane (parce que vraiment il est irremplacable) et ... vos tickets pour les matchs gagnés à la sueur de votre front ? Vous avez donc besoin d'une super app pour ne pas vous perdre entre l'hôtel Lazienkowski et le Stadion Warszawa... autant dire une application indispensable !

Au programme donc des renseignements sur les stades, les zones de supporters (ne vous trompez pas de camp parce que vous ne comprenez pas le polonais), des renseignements touristiques sur les villes (transport, plans, endroits à visiter, meilleurs bières de la ville) et la possiblité de créer vos itinéraires, une liste perso, etc.

Jeux

Euro 2012 Football/Soccer Game

Comment peut-on penser qu'un jeu comportant les mots "soccer game" est bon, me direz-vous. Et vous n'aurez pas vraiment tort.  L'éternel débat des vrais footeux contre le "handegg"... En bref c'est un jeu de foot basé sur l'Euro 2012. Choisissez votre équipe et menez la au bout de la victoire. Mais il ne s'agit pas ici d'un FIFA ou autre jeu de match. Vous avez quatre possibilités de touches : drible, tacle, tir, ou passe. Des actions s'affiche telle que "Un attaquant italien à la gauche de votre défenseur !". Ici vous devez évidemment le tacler.
La vidéo parlera mieux que moi. Personnellement je ne suis absolument pas fan (ni de la musique d'ailleurs), mais je ne pouvez pas ne pas parler d'un jeu spécial Euro. Et s'il vous convient tant mieux, sinon les classiques sont toujours sûrs !

Lien vers la vidéo

Fifa 12

Avec ce classique, vous aurez une vraie sensation de foot pour votre appareil Android. De vrais joueurs, de vraies équipes, de vraies ligues vous attendent. Fifa 2012 comporte 22 ligues licenciées, plus de 500 équipes licenciées et plus de 15 000 joueurs. Supers graphismes, utilisation intuitive et possiblité de paramètrage font de ce jeu une star des jeux de foot. Elle a son prix : FIFA 12 coûte en effet 4,75 euros sur Google Play. Mais c'est toujours moins que son adversaire de toujours...

PES 2012 Pro Evolution Soccer

L'ennemi juré de FIFA. La plupart des joueurs vous le diront : on est FIFA ou on est PES. Comportant autant de licenciés (UEFA Champions League et Europa League), PES propose différents modes de jeux, 24 différents ballons, 6 compétitions, trois configurations possibles et encore plus. Et PES est légèrement plus cher que FIFA à 5 euros tout pile !

Et voilà ! Enjoyez l'Euro et si ça vous botte, on peut en parler dans le forum ! Il y aura une ambiance de tonnerre ici, à Berlin, dans les BierGarten (jardins de la bière) plus exactement des bars en extérieurs avec des jardins où l'on boit évidemment de la bière en regardant des écrans géants. Bonne période footballistique ! 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris