Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 75 partages 4 Commentaires

Top 10 des choses cool qu'on peut faire avec Android

Bon, on va pas vous le cacher : il est possible que l'équipe d'AndroidPIT ait une petite préférence pour Android... Mais au cas où vous en doutiez, on a décidé de vous le montrer en nous creusant les méninges et trouver toutes ces particularités qui font qu'on l'aime, notre petit Android ! Voici notre top 10 des choses cool à faire avec votre Android.

P6271394 580 90
© Android

Installez les applications sans Google

Le Google Play Store est certes plein de ressources, mais chez Android on n'aime pas se limiter. C'est pourquoi il est facile de télécharger des applications sans forcément passer par le Play Store. Grâce à la communauté Android, des milliers d'APK vous permettent d'accéder à des mises à jours, applications ou fonctionnalités que le Play Store n'offre pas. Merci qui ? Android (et ses développeurs) ! Si vous souhaitez en savoir plus, voici notre article Comment installer une APK sur Android.

Réchauffez-vous

Ce n'est pas un secret : nos appareils chauffent. Mais nos collègues russophones de AndroidPIT nous ont appris une drôle de pratique dans leur pays natal : une application permet de faire chauffer au maximum le processeur, pour ensuite pouvoir s'y réchauffer les mains. Bon, ça a beau être drôle, je ne suis pas sûre que votre téléphone et surtout sa batterie apprécient vraiment. Mais à toute situation extrême, il y a une réponse extrême ! L'application en question : Heater (ou "Chauffe" en français...).

android freeze
Heater, ou comment réchauffer vos mains tout en tuant votre téléphone. / © AndroidPIT / Heater

Pratiquez la synchronisation

Non, je ne parle pas de natation. Mais si il y a bien quelque chose qui peut m'énerver, c'est de ne pas pouvoir synchroniser mes appareils. Avec Android, je suis conquise : que ce soit Samsung, HTC, Google, LG ou n'importe quel constructeur, aucun ne m'empêchera de retrouver mes contenus et applications synchronisés en raison de marques différentes. Et ça, il n'y a que chez Android que ça existe.

Bye-Bye les publicités invasives

Je ne dis pas que toutes les publicités devraient être supprimées. Mais parfois, je préfère payer quelques euros pour éviter ces horribles pubs pour des sites de rencontre, jeux en tout genre, ou pire. Je dois donner un point à Apple ici, qui est très bon pour éviter les publicités invasives infligées aux utilisateurs. Mais quand il n'y a pas d'autres solutions, Adblock est un très bon moyen de retrouver le bonheur visuel et esthétique lors de l'utilisation de votre Android. Comment ça marche ? Apprenez-en un peu plus avec notre article Installez Adblock sur votre appareil.

Comptez vos pas

Tout appareil Android ayant un accéléromètre pourra, associé à une application telle que Noom Walk, compter vos pas. C'est plutôt bête comme fonction, mais je dois vous avouer que cela devient complètement addictif : voir à la fin de la journée combien de pas vous avez fait vous donnera une certaine fierté. C'est inattendu, certes, mais se jeter des fleurs une fois de temps en temps ne fait pas de mal, surtout quand cela donne la santé. Alors, en route !

Noom Walk
Vous emmenez votre smartphone partout avec vous, autant que cela vous serve à quelque chose ! / © Noomwalk

Profitez de l'ingéniosité Google

Google a ses défauts, certes, mais il est quand même super ingénieux. Certains services nous sont devenus quasi-essentiels, comme Gmail ou Google Maps ou tout simplement son moteur de recherche, la base de toute notre vie connectée. Alors pourquoi s'arrêter là ? Nos articles Top 5 des meilleurs services Google à connaître et Top 5 des applications Google les plus insolites vous en apprendront un peu plus sur ce que Google a vous offrir. 

Créez votre propre Androvni

Vous avez envie de faire une bonne blague à vos voisins ? Créez votre Ovni Android avec ce tutoriel. Cela demande un peu de technique, c'est vrai, mais après tout ça en vaudra le coup. Au lieu de contrôler votre drone avec votre smartphone, envoyez-le plutôt dans les airs directement ! Et ça marche aussi pour aller espionner votre voisine. Toutes les étapes pour construire votre drone (ou ovni, c'est comme vous le sentez) sont par ici.

drone android
Pour envoyer votre smartphone en l'air, rien de mieux que Flone. © Flone

Installez des caméras de surveillance gratuitement

Vous avez un vieil Android qui traîne ? Réutilisez-le pour le transformer en caméra de vidéo-surveillance ! Et ainsi surveiller ce qu'il se passe à la maison ou à ses alentours. En téléchargeant l'application AtHome, vous aurez en streaming tout ce que la caméra de votre appareil filmera, quand vous le voulez et où vous le voulez. Et le tout gratuitement, bien sûr !

Programmez votre propre application

Si vous voulez écrire une application pour iOS, vous aurez à faire le codage sur un Mac. Si vous voulez écrire quelque chose pour Windows Phone ou Blackberry, vous aurez aussi à coder depuis votre ordinateur. Mais sur Android, vous pouvez coder depuis votre téléphone. Et ça, c'est vraiment génial : profitez d'un long voyage en voiture ou simplement de vos trajets vers le boulot, sans avoir à vous transporter votre ordinateur sur les genoux.

Jouez au football, pour de vrai

On ne va pas vous mentir : le téléphone est littéralement mort depuis cette vidéo. Mais le meilleur dans tout cela, c'est que ce n'est même pas le football qui l'a tué ! Alors, si il vous manque un ballon, c'est parti pour une partie endiablée ! Ou pas.


Lien vers la vidéo

Une autre idée ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
75 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris