Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Top 5 des jeux classiques : à l'ancienne !

Alors que nos smartphones, avec leurs 2 Go de RAM et leurs processeurs cadencés à 1,6 GHz, sont désormais plus puissants que les notebooks et autres ordinateurs portables, quoi de mieux que de se replonger dans un bon vieux jeu d'antan ? Surtout qu'ils sont toujours aussi addictifs !

Tetris Free

Ce jeu n'est peu être pas l'origine du monde en matière de jeu vidéo (ce serait plutôt Pong...) mais c'est un des premiers succès. Le principe est simple, on doit encaster des pièces les unes dans les autres pour remplir des lignes, et ainsi empêcher le tout d'atteindre le haut, sinon c'est perdu ! Cette version Android a bien entendu été remaniée, notamment graphiquement. C'est en tout cas toujours aussi plaisant d'y jouer ! 

Lien vers l'application

Tout est très bien expliqué... ce n'est de toute façon pas bien compliqué
 

Doom

Le premier FPS (jeu de tir à première personne) à avoir marqué les esprits, du moins ceux du grand public. Le principe - toujours d'actualité - est simple, on tir sur tout ce qui bouge. Au fur et à mesure de l'avancée, on gagne des armes, des bonus, on recharge son armure, on récupère de la vie. Si le début est une balade de santé, les derniers niveaux relèvent du défi et je pense que vous allez passer outre les graphismes old school et bien accrocher.
 

Lien vers l'application

Lien vers la vidéo

Sonic CD

Les anciens possesseurs de Mega Drive et autres consoles Sega se souviennent sûrement de Sonic : The Hedgehog. Le jeu est désormais sur Android, en version gratuite, ou complète. C'est du pur jeu d'arcade, on saute de plateformes en plateformes, de tunnels en tunnels, on rebomdit sur des bumpers, avec un Sonic qui gambade gaiement à toute vitesse en attrapant un maximum d'anneau. On doit trouver à chaque boss une technique pour s'en débarasser. Le jeu n'a pas perdu une ride, la vitesse est son point fort. On se laisse vite attraper par le rythme haletant de Sonic CD. 

Lien vers l'application

Cet écran me rappelle bien des souvenirs !

La jouabilité est vraiment excellente sur Android

Worms

Worms est vraiment l'exemple d'un jeu qui ne paie pas de mine mais avec lequel on s'éclate pendant des heures, surtout avec des amis. Qui aurait cru qu'un concept mettant en scène des vers de terre s'entretuant au bazooka allez marcher ? Le mode multijoueur de Worms vous donnera à vous et à vos amis de quoi vous occuper pendant les longues soirées d'hiver, et même plus.

Lien vers l'application

Lien vers la vidéo

Snake

Pour finir, un bon vieux Snake ! Pas besoin de ressortir vos 3310 (moi j'avais un 3330 :p) pour jouer à cette référence absolue du jeu mobile ! Le concept, emprunté au jeu original Nibbles, est simple : on se déplace avec un serpent qui doit manger des... points. C'est complètement accrocheur, plus le reptile s'allonge et il devient alors très difficile de ne pas se mordre la queue ! Good Old Snake 97 est vraiment sympa, on joue en effet avec les touches d'un 3210, sur un écran de 3210.

Lien vers l'application

Balade dans les menus du 3210, on s'y croirait...

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
4 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris