Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Gare à vos fesses : les toilettes Android ont été piratées

Terrible nouvelles du pays du Soleil Levant : la paix tranquille est en danger. Alors que l'on sait à quelle point le confort de nos postérieurs est une valeur importante au Japon, c'est la sécurité de nos fesses qui est cette fois menacée. Les toilettes intelligentes sous Android de LIXIL viennent en effet d'être piratées. On craint le pire.

Satis ANdroid evil
© LIXIL/AndroidPIT

Vous souvenez vous de mon article sur les objets insolites fonctionnant sous Android ? Les toilettes que j'évoquais ont finalement été commercialisées et connu un grand succès. Nombreux furent ceux qui étaient prêts à dépenser 2000 euros pour récupérer ce bonheur des fesses. Mais les minutes d'insouciances dont l'on espérait pouvoir profiter en possédant un tel dispositif pourraient finalement se transformer en cauchemar.

Comme la société de sécurité Trustwave le rapporte, une faille de sécurité a été découverte dans l'application "My Satis" qui permet de gérer le trône via Bluetooth. Le code Pin "0000" est en effet un code fixe, peu importe si vous vouliez le modifier. De fait tous ceux qui téléchargent cette application sont en mesure de prendre possession de vos toilettes.

Quand la technologie prend le pouvoir

Les scénarios de cauchemar sont infinis. Le terrorisme de cabinet et la guerre sanitaire ont ici la porte grande ouverte. Les cyber-terroristes pourront frapper là où cela fait mal. Jet d'eau brûlante au mauvais moment, sur-pression du courant qui iront frapper vos intimités délicates... tout est contrôlable par My Satis. Des tortures qui pourraient entrer dans les annales.

satis lixil toilet japan smartphone remote control 1
Le journal de vos toilettes LIXIL. En le piratant, on pourrait changer vos données... ou les exposer aux yeux de tous ! / © LIXIL/AndroidPIT

Moins douloureux, mais tout aussi déplaisant : les toilettes pourraient être piratées pour tout simplement dilapider vos ressources en eau et faire grimper les chiffres de votre facture.

La méfiance et la discorde ont été semés, chaque foyer regarde désormais avec méfiance la lunette qui pourrait cacher un assassin. Ou un trader. Trustwave met en garde:

Les attaquants pourraient amener les [WC] à ouvrir/fermer leur couvercle, activer la fonction bidet/courant d'air ayant pour conséquence inconfort ou douleur pour l'utilisateur.

Peut-être faudra-t-il revenir aux toilettes normales. Et de manière générale, éviter de rendre tous nos appareils équipés d'Android. Ou d'un système informatisé qui ouvre la porte à tous les piratages. Imaginez une révolte commune de vos toilettes, frigo, four, machine à laver voiture ou lunettes avec un simple petit malware ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris