X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

TIPP-KICK Championship - Championnats de football

Anna Sovage (traduction)
3

Certains d'entre vous sont peut-être fans de jeux de stratégie footballistiques. TIPP-KICK Championship vous permettra de réveiller le Zidane qui sommeille en vous grâce à l'adaptation d'un jeu de société sur votre appareil Android. On vous en dit plus dans notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.0 2.3

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S2 (I9100G)

Version Android : 4.0.4

Root : Non

Fonctionne à partir de : 2.3.3

Certains d'entre vous se rêvent peut-être champions de football, titillant le ballon sur toutes les pelouses de France et même - soyons fous ! - du monde. En attendant que ce rêve devienne réalité, vous pouvez toujours vous entraîner sur

TIPP-KICK Championship, un jeu particulièrement intéressant puisque son gameplay unique devrait longtemps vous captiver.

TIPP-KICK Championship vous promet une expérience virtuelle très proche de celle que vous avez connu si vous avez déjà joué à la version jeu de société. Tapez sur la tête du joueur et celui-ci étendra sa jambe et frappera le ballon.

Vous créez vous même votre équipe : vous pouvez choisir entre cent équipes ici représentées. Malheureusement, la France n'est pas dans la liste, mais vous pourrez choisir entre l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne. Vous choisissez également si un match devrait durer quatre, six, huit ou dix minutes.

Un tutoriel vous explique le déroulement d'un match. En gros : le côté noir ou blanc de la balle décide de qui commence. Vous déterminez l'angle auquel la balle doit être frappée puis vous appuyez sur l'épingle rouge. Plus vite vous la tirez vers le bas, plus le tir est puissant. Pour ce qui est de la défense, vous devrez demander à votre meilleur joueur d'intervenir et de bloquer les tirs. Le goal, que vous contrôlez manuellement, peut être positionné dans le bon coin pour qu'il puisse rattraper la balle.

Vous pouvez affronter l'ordinateur ou d'autres joueurs sur le même appareil, une option qui fonctionne admirablement bien.

Mais le gros intérêt de l'application, c'est clairement son mode championnat. On peut ici renommer son équipe et ses joueurs ainsi que créer son maillot, avant d'affronter ses adversaires. Vous commencez en bas de la pyramide, vous devrez donc jouer avec dextérité et détermination pour pouvoir vous hisser au plus haut. Cet aspect rend le jeu vraiment addictif.

Nouvelle fonctionnalité : chaque équipe est désormais livrée avec une carte résumant ses forces. Les tableaux sont également plus détaillés, ce qui rend les choses plus faciles à comprendre.

D'autres améliorations et d'amusantes options ont été ajoutées au sein du jeu. Nous aimons particulièrement l'attention aux détails. Il y a beaucoup d'options de paramétrage et les joueurs peuvent être contrôlés plus facilement, notamment le goal. L'expérience globale est bien plus fluide et peut être personnalisée, en ajoutant par exemple une vibration à certains boutons.

Conclusion :

Souvent, les jeux de football nous déçoivent, avec des contrôles tactiles peu précis. Pas de ça avec TIPP-KICK Championship ! Les fans de la première heure seront heureux de redécouvrir leur jeu favori et voir comment il a pu être adapté pour une expérience virtuelle mobile.

Plus de 100 équipes de quatre nationalités différentes et un mode championnat : voilà de quoi vous occuper pendant un bon moment.

Notre seule critique serait envers les graphiques, qui semblent un peu datés, mais le côté old school va plutôt bien au jeu.

Ecran & Commandes

L’application est livrée avec un thème inspiré du football. La nouvelle version est plus tournée vers l’expérience utilisateur, avec de meilleurs tableurs et fenêtres, ainsi qu’un design plus alléchant. Les contrôles de TIPP-KICK Championship sont simples et faciles.

Vitesse & Stabilité

TIPP-KICK Championship a très bien fonctionné durant nos tests. Pas de ralentissement ou crash à signaler. Les développeurs ont un peu travaillé sur les temps de chargement depuis la dernière version et le jeu se charge maintenant plutôt rapidement.

Qualité/Prix

TIPP-KICK Championship coûte 1.99€, ce qui nous semble plutôt raisonnable pour un jeu aussi cool.

(D'après l'article de Bernhardt Fischer)

Captures d'écran

TIPP-KICK Championship - Championnats de football TIPP-KICK Championship - Championnats de football

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

StarGush Entertainment

StarGush Entertainment entwickelt Spiel für Android und iOS.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • dian 6 mars 2013 Link

    tros cools

    0
    0
  • dian 6 mars 2013 Link

    meme si je les pas telecharger

    0
    0
  • Maxpréault 17 mars 2013 Link

    super cool

    0
    0

Author
5

Root S2 en cours...