X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Tiny Token Empires = jeu de stratégie + jeu d’arcade

Anna Sovage (traduction)
1

Vous aimez les jeux de stratégie, dans la lignée de Age of Empire ? Alors Tiny Token Empires risque de vous plaire. L’application est un mix entre jeu de stratégie et d’arcade ; et ne vous en faites pas, les tactiques que vous devrez adopter sont faciles à exécuter sur un petit écran. Mais ce qui semble génial sur le papier ne l’est peut-être pas en réalité. On vous en dit plus dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.0 1.0.2

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Lorsque vous commencez le jeu, on vous propose quatre options. Vous pouvez soit commencer une campagne, un mission libre, un combat ou alors il est possible de simplement vous entraîner.

Pour débuter, on vous conseille le mode campagne, car vous y serez guidé et encadré. Avant chaque campagne, les deux objectifs principaux qu’il vous faudra remplir sont clairement affichés. L'un d'eux est toujours le même : conquérir la ville X. Pour ce faire, vous devrez tout d’abord vous constituer une armée et pour cela, il faudra partir à la conquête de petits villages avec votre armée de départ. A la fin de chaque tour, vous remportez de l’argent, ce qui vous permet d’agrandir votre village et de construire des villes. Une fois que vous aurez collecté suffisamment d’argent, vous pourrez construire des endroits où votre armée s’entraînera.

Alors comment conquérit-on des villages ? Les développeurs ont pensé à un système qui ressemble beaucoup à  Bejeweled. Chaque unité envoyée au combat reçoit un symbole qui apparaît ensuite dans le jeu Bejeweled. Vos adversaires reçoivent le même symbole. A chaque fois que vous en détruisez un, vous obtenez des points. Une fois votre barre de points pleine, vous pouvez attaquer votre adversaire et vous en prendre à leur barre de vie … tout en veillant bien sur la vôtre !

Là où cela se complique, c’est avec les combats. Si vous avez collecté ou acheté des objets, ils peuvent vous aider à obtenir plus de puissance ou une meilleure défense. Les batailles importantes sont parfois seulement temporaires, mais cela dit vous pouvez rejouer le combat aussi souvent que vous le souhaitez.

Le but du jeu, vous l’aurez compris, est de conquérir le territoire ennemi. Il y a beaucoup de manières de vous aider à remporter le combat, mais on vous laisse trouver ces tactiques par vous-même. Expliquer tous les aspects du jeu serait juste bien trop long.

Dans le menu du jeu, en haut de l’écran, vous pouvez enregistrer, charger ou retourner dans le menu principal du jeu, où il est possible de comparer ses scores avec les autres via le bouton “en ligne” mais aussi d’accéder à son compte HeroCraft. Dans les options, vous pourrez modifier le volume des effets sonores et de la musique, ainsi que vous rendre dans la rubrique d’aide. Avec le bouton “Recharger”, récupérez simplement un jeu en cours.

Conclusion :

Tiny Token Empires est un jeu de stratégie pour Android très cool, qui comprend aussi des éléments de jeux d’arcade. Les “batailles” sont très divertissantes et ne sont pas basées sur le hasard, ce qui est rassurant. Autre point qui devrait vous rassurer, pas besoin de plier vos doigts dans des positions bizarres pour faire fonctionner les contrôles. En un mot : super !

Ecran & Commandes

Le jeu est un peu compliqué au début, mais il y a pas mal de choses que vous pouvez faire entre chaque tour.

Vous comprendrez complètement le gameplay de Tiny Token Empires en peu de temps et rapidement, vous verrez, vous vous amuserez comme un petit fou.

Le design du jeu est un peu old school mais fonctionne parfaitement, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres jeux.

Vitesse & Stabilité

Tiny Token Empires a fonctionné sans problème durant nos tests. Aucun crash à signaler.

Qualité/Prix

Tiny Token Empires est disponible contre 3.85€ sur le Play Store, ce qui n’est pas donné. Je pense qu’il aurait pu y avoir moins de choix durant le jeu, permettant ainsi de réduire le prix. Mais si on tient en compte toutes ces possibilités, l’étiquette est justifiée. Ce n’est pas n’importe quelle application : c’est un jeu de stratégie, avec beaucoup d’options à la clef.

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Tiny Token Empires = jeu de stratégie + jeu d’arcade Tiny Token Empires = jeu de stratégie + jeu d’arcade

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

HeroCraft Ltd

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

applications natives