Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages 6 Commentaires

Meilleur jeu Android de la semaine : Tiny Thief

Parmi les applications que l'on télécharge sur nos appareils, les jeux sont parmi les plus importants. Et leur offre ne fait que grossir : tous les jours de nouveaux jeux apparaissent sur le Google Play Store. Pour vous aider à démêler le bon du mauvais, AndroidPIT passera les nouveautés au crible chaque semaine, pour vous présenter le jeu qui sort du lot. Et la star du jour est : Tiny Thief, le nouveau jeu de Rovio !

LV1A7321
J'ai testé Tiny Thief/ © AndroidPIT

Gameplay

Petit voleur (Tiny Thief) cache bien son nom : vous devez voler des choses discrètement dans chaque scène. Les niveaux augmentent en difficulté : les premiers sont plus des tutoriels regroupés sous le chapitre Premiers Pas. Une fois que le jeu commence réellement, les choses se corsent.

Screenshot 2013 04 05 18 22 53
Récoltez les trois objets recquis / © AndroidPIT

Vous avez au minimum trois objets à voler : un principal, un bonus caché ou deux, et votre ami l'écureuil qui se cache toujours lors des différentes scénettes. Il faut trouver les trois pour récolter les trois étoiles, même si seul l'objet prinicipal est pas obligatoire. Une fois que vous l'avez trouvé, la porte verte apparaît à droite de l'écran pour terminer le niveau.

Puis pour corser le tout vous devez faire attention aux gardes ou autres qui sont sur votre chemin et peuvent vous voir, et devez donc comprendre comment les faire fuire, les éviter ou vous cacher.

Le reste fonctionne de manière simple : c'est un point and click, vous cliquez donc simplement pour vous déplacer. Les actions se manifestent par des petits boutons oranges qui apparaissent : par exemple si vous êtes sous une échelle, un bouton orange apparaîtra pour vous y faire grimper.

Screenshot 2013 04 05 18 39 46
Pourrez vous reconnaître les objets bonus ? / © AndroidPIT

Une fois que vous accédez à votre score vous avez la possibilité de cliquer sur les petits traits pour accéder ensuite au coffre à trésor et voir à quoi ressemble les objets bonus que vous devez trouver. Si vous n'arrivez pas à avancer ou ne trouvez pas l'objet bonus, vous pouvez cliquer sur les étoiles dans le coin droit du jeu : vous pourrez dépenser une étoile pour acheter un indice.

Graphismes

Screenshot 2013 04 05 20 23 37
Une petite BD pour bien commencer ! / © AndroidPIT

Les graphismes sont un vrai parti pris dans ce jeu : des couleurs pastel et des dessins minimalistes, presques enfantins, voilà le marqueur esthétique de ce jeu. À chaque début de niveau, vous avez une petite bande dessinée résumant l'histoire en cours. Les animations sont très bien réalisées.

Contrôles

Screenshot 2013 04 05 18 11 53
Rien de plus simple que le point & click/ © AndroidPIT

Ce jeu est un point and click, donc rien de bien compliqué. Il répond bien à vos clics : il n'a pas planté lors de mon test, ni laggué.

Prix

L'application Tiny Thief coûte 2.69€ sur le Google Play Store et vous n'Avez pas d'achat in-app à faire après. À vous de choisir si vous voulez les dépenser : même si le jeu est bien fait et plutôt conséquent (vous y passerez un certain temps), je ne suis personnellement pas sûre qu'il vale autant d'argent. Nous posterons une courte vidéo test du jeu dès demain pour vous en donner un meilleur aperçu !

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
7 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris