Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 15 partages 2 Commentaires

Faites un peu de rangement dans vos photos avec Tidy

Vous êtes du genre à prendre des photos de tout et rien, et vos clichés commencent à s'accumuler gravement dans votre galerie sans ordre logique (et pratique) ? Dans ce cas, Tidy sera peut-être votre sauveur, ou tout du moins il vous aidera à y voir plus clair parmi vos photos !

tidy logo
© Tidy

Tidy n'est pas un outil magique : il ne rangera pas vos photos pour vous. Mais il pourra tout de même vous donner tous les outils nécessaires à une bonne organisation, simple et rapide. Vous pourrez par exemple utiliser des filtres afin de retrouver rapidement la photo que vous cherchez, par date ou par localisation.

tidy 1
Un tutoriel vous guide durant les premiers pas avec l'application. / © AndroidPIT

Lors de la première ouverture de Tidy, l'application va scanner vos photos et les rangera en fonction de leurs albums déjà créés. Pour toutes les photos qui n'appartiennent encore à aucun album, vous les retrouverez dans l'onglet appelé Untidy.

Vous pouvez sélectionner des photos individuelles afin de créer un nouveau dossier, qui vous permet en quelques secondes d'avoir en main un album photo sans s'être complexifié la vie. Vous pouvez aussi tout simplement faire glisser la sélection de photo vers la droite pour créer rapidement un album. Le même geste vers la gauche permet d'archiver les photos en question.

tidy 2
Glissez les dossiers vers la droite, et voilà votre album créé ! / © AndroidPIT

La création d'album est ensuite assez rapide et permet quelques options de personnalisation, comme la vue en "Collage" qui rend un bel effet lorsque vous avez de nombreuses photos. Autre option assez pratique : vous pouvez choisir comment trier les photos, par date ou par nom, bien utile lorsque celles-ci viennent d'appareils différents.

Gratuite Oui
Publicités Sans
Connexion internet Nécessaire pour certaines fonctions
Achats in-app Sans
Version Android 4.0 ou supérieur

Ce qui est sympa chez Tidy, c'est son look épuré. Pas d'options inutiles, pas de fonctionnalités à gogo, tout simplement ce que l'on cherche, au bon endroit et au bon moment. On regrette juste cependant le fait que Tidy soit en anglais, alors qu'une traduction française ne serait pas tant fastidieuse que cela. Des volontaires passionnés ?

Tidy - Photo Album Install on Google Play

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris