Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Theme Hospital pour Android : piqûre de nostalgie pour tous !

Theme Hospital, c'est ma madeleine de Proust à moi. Je me souviens avec bonheur des heures passées devant mon PC de 153 kilos à soigner des patients atteints de transparence ou d'hyperlangue. Car oui, 1998 ce n'est pas seulement l'année du sacre de l'équipe de France de Football, c'est aussi l'année de sortie du meilleur jeu PC de tous les temps (oui, cet avis est purement subjectif) et, ô joie ô bonheur, il est désormais disponible sur Android.

Pour ceux ne connaissant pas Theme Hospital, laissez-moi réparer cet affront. Vous y incarnez un directeur d'hôpital, plutôt ambiance Dr House que Grey's Anatomy. Il vous incombe la lourde responsabilité de construire entièrement un hôpital, d'embaucher des médecins, de veiller au confort de vos patients tout en maintenant une réputation exemplaire et en surveillant votre budget. Sur le papier, ça n'a pas l'air folichon, j'en conviens. Mais si je vous dis que vous devez soigner des gens qui se prennent pour Elvis, que la Grande Faucheuse hante les couloirs et que vos patients vomissent un peu partout dans les coins, tout de suite, c'est plus drôle.

La version Android, disponible pour 0,99 cents, tient toutes ses promesses. Le jeu est identique en tout point avec la version PC de 1998, à l'exception près que les graphiques ont été améliorés. Moi qui m'étais lassée des SIMS et qui suis fan des jeux rétro, je suis plus que contente de le retrouver sur Android. Par contre, huons les développeurs, BarleyStudio, qui ont apparemment repris un fichier APK appartenant à l'équipe de CorsixTH. Pour télécharger Theme Hospital gratuitement, rendez-vous plutôt sur Armed Pineapple, qui, en plus d'avoir un nom plutôt cool, vous fera économiser 99 centimes.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris