X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

The Verge – La bible high tech à lire partout

Anna Sovage
0

Lorsque Joshua Topolsky et toute l’équipe de Endgaget ont révélé qu’ils travaillaient sur un nouveau projet, toute la planète tech a retenu son souffle. Quelques temps plus tard naissait The Verge, un site en anglais traitant de l’actualité high tech à la façon d’un magazine pointu au design léché. Maintenant que l’application mobile est disponible, on s’est fait un plaisir de la tester afin de voir si elle répondait à nos attentes.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.2 1.3.9

Fonctions & Utilité

Lorsque vous lancez l’application de The Verge, la première chose que vous voyez sont les actualités les plus récentes. L’aperçu vous permet de distinguer quelques détails comme le titre ou encore le nom de l’auteur.

Une grande bannière affiche les articles les plus lus et au bas de l’écran, vous trouverez plus d’options pour les textes et autres tests.

Si vous avez un compte sur le site, vous pourrez créer un fil personnalisé d’articles qui vous intéresse, une manière agréable de gagner du temps.

Par contre, il manque à mon humble avis une fonction de recherche, une option vraiment importante sur laquelle il est difficile de faire compromis de nos jours. Comment faire si l’on veut chercher un article en particulier ?

Cependant, les articles eux-mêmes sont agréables à lire et formidablement bien présentés, même s’il manque une option pour zoomer dans le texte ou les images, ce qui est une bien mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de smartphones basse résolution. On apprécie également les nombreuses options pour partager les articles que l’on aime sur les réseaux sociaux.

Et si vous n’êtes pas fan de la lecture sur smartphone, rassurez vous : sont également disponibles des vidéos, photos et podcasts.

Conclusion :

The Verge offre ici aux utilisateurs une application divertissante qui manque pour le moment de quelques fonctionnalités qui nous semblent importantes. Mais en général, nous sommes très contents de l’application et ne pouvons que la conseiller à notre chère communité de geeks, qui y trouveront c’est sûr leur compte s’ils parlent anglais. Bonne lecture !

Ecran & Commandes

The Verge est réputé pour ses très beaux graphiques et sur ce point, l’application ne déçoit pas. Bien qu’elle ne ressemble en rien à l’application Android typique, elle reste fidèle à la charte graphique du site, si bien qu’on s’y sent comme à la maison.

Les contrôles sont parfaits : simples et intuitifs.

Vitesse & Stabilité

Gros point noir pour les listes de news, qui buggent et ralentissent vraiment ça et là. Les articles, par contre, sont lisibles très fluidement. The Verge a crashé une fois durant nos tests, lorsque leur serveur était en panne, ce qui semble arriver régulièrement. On espère que les développeurs travailleront sur ça !

Qualité/Prix

L’application de The Verge est disponible gratuitement sur Google Play. Les bannières publicitaires sont plutôt petites et pas trop intrusives.

Captures d'écran

The Verge – La bible high tech à lire partout The Verge – La bible high tech à lire partout The Verge – La bible high tech à lire partout The Verge – La bible high tech à lire partout The Verge – La bible high tech à lire partout

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Vox Media Inc.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

code argent Les Sims 3 android (comment gagner des simflouz ?)