X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

The Room - LE puzzle du moment

Anna Sovage (traduction)
0

The Room est déjà plébiscité par les utilisateurs Apple ; et voilà que le célèbre jeu débarque sur Android, à la grande joie des fans de puzzle. Organisé comme un jeu d’aventure, il est composé d’une intrigue complexe et d’une atmosphère unique. On vous en dit plus sur l’application dont tout le monde parle dans notre test du jour.

5 ★★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
0.55 1.05

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Root : oui

Modifications : aucune

Utilisable sur version Android 2.0.1 et supérieur

Taille après installation: 158 MB

Optimisé pour Ice Cream Sandwich et Jelly Bean: oui

La version iOS de The Room a été créée en 2012 et est rapidement devenu un jeu mobile au succès foudroyant. Et aujourd’hui, joie ultime, vous serez capable d’expérimenter les mondes mystérieux de l’application depuis le Play Store.

Le jeu commence doucement, avec seulement un coffre au premier plan. Mais que renferme t-il, vous demandez-vous ? Les questions se multiplient et petit à petit, les choses se corsent. The Room n’est pas seulement une application rapide tout ce qu’il y a de plus classique, c’est un jeu complexe avec des systèmes intégrés et des puzzles à résoudre.

Les machines que vous rencontrez dans le jeu doivent être déplacées en résolvant des mystères et des puzzles. Vous devez trouver des objets cachés, activer de nouvelles machines, manipuler les éléments du jeu et les examiner minutieusement. Un peu comme dans “The Da Vinci Code”, il existe des machines à code, pour lesquelles vous devrez découvrir la combinaison afin d’accéder aux pièces secrètes.

En premier lieu, vous devrez vous orienter avec les surfaces en relief : cherchez des cadenas cachés et des boutons à pousser sur chaque écran. Chaque objet est montré avec un détail en trois dimensions, ce qui donne une aura supplémentaire et un charme particulier à The Room. Beaucoup d’animations sont emmêlées avec les puzzles, mais cela ne veut pas dire que vous êtes tiré d’affaire. Par exemple, si vous insérez une clef dans une serrure en pensant avoir résolu un puzzle, que nenni ! Cela ne rendra le puzzle que plus difficile et à la fin, il manquera des objets sur le puzzle final. Avec une loupe, vous pouvez vous concentrer sur des indices, des pièces cachées ou des passages secrets. Pour vous expliquer des choses sur l’intrigue et le but du jeu, vous devrez trouver des messages et des lettres, qui jalonnent votre chemin.

Conclusion :

The Room est un puzzle qui permet beaucoup d’interactions. Les développeurs ont créé l’une des meilleurs jeux de ce genre, même si l’on regrette que l’application puisse être terminée assez rapidement. Malgré cela, la musique et l’intrigue aident à créer une atmosphère unique et les puzzles sont très originaux. On ne retrouve des éléments qui se répètent qu’une fois parvenu au dernier niveau. Extrêmement recommandé !

Ecran & Commandes

La plupart du temps, les graphiques seuls suffisent à rendre un jeu populaire mais dans le cas de The Room, il faut ajouter à cela une très grande originalité. Le tout est très bien fait et les détails en 3D sont particulièrement bien conçus.

Même les contrôles sont spectaculaires. Les objets se déplacent avec un clic et un double clic permet de zoomer dessus. En plaçant vos deux doigts sur l’écran, vous repasserez en taille normale

Vitesse & Stabilité

The Room a très bien fonctionné sur mon Galaxy Note. Les graphiques sont fluides et nous n’avons pas eu de problèmes de stabilité. Grâce à mon grand écran et à sa haute résolution, les graphiques rendent vraiment bien.

Qualité/Prix

The Room est disponible sur le Play Store pour 1.79€ et ne contient pas de publicités. Le prix est plutôt juste si on le compare à d’autres jeux, mais nous n’attribuons que quatre étoiles à l’application car, contrairement à d’autres qui durent indéfiniement, elle a une fin.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

The Room - LE puzzle du moment The Room - LE puzzle du moment The Room - LE puzzle du moment The Room - LE puzzle du moment

Applications similaires

Développeur

Fireproof Games

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
8

Problème d'écran noir au démarrage