X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

The Lost City - Aimez-vous l'aventure ?

ophelie M
1

Envie de parcourir une jungle mystérieuse et de vieilles ruines ? Vous devriez jeter un coup d'oeil à The Lost City, un jeu dément d'aventure sur lequel je viens, je l'avoue, de passer trois heures. Est-ce que ça en valait la peine ? Découvrez le dans notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0 1.0

Fonctions & Utilité

On préfère tous les jeux qui proposent du fun en plus d'une histoire cool. Dans le cas de The Lost City, il s'agit d'une grand-mère qui raconte à son petit-fils qu'il était une fois, il existait une ville de légende qui ne figure plus sur aucune carte. D'après le récit de la grand-mère, il s'agissait d'une île mystique, qui a sombré dans les oubliettes il y a bien longtemps. La seule preuve de l'existence passée de l'île, c'est qu'elle a rapporté une pierre mais justement, partir avec cette pierre a chamboulé quelque chose, l'équilibre de la vie de l'île. Comme elle est trop vieille pour le faire elle-même, elle passe la torche -le témoin- à son petit-fils pour qu'il aille rétablir la situation sur l'île à sa place. Ca a l'air cool pas vrai ? C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai découvert le pitch du jeu.

Le jeu est un classique dans le genre, ce qu'on appelle du "click & point", dans le sens où le but est de collecter des objets et de résoudre des énigmes. Les preuves seront inscrites dans votre carnet, et les endroits dans lesquels vous vous serez rendus seront marqués sur la carte. Les objets récoltés sont stockés dans votre sac et vous pouvez y accéder grâce au menu caché en bas de l'écran. Tout au long de la partie, de nouevaux chemins apparaîtront au fur et à mesure que vous marcherez sur des passages inconnus ou que vous ouvrirez une nouvelle porte.

Lorsque vous jouez pour la première fois, les énigmes sont relativement faciles, c'est une sorte de mise en bouche. Elles sont résolues et ensuite vous localisez des objets précis.

Je ne veux pas en faire des caisses, je ne vais pas vous mentir mais franchement, The Lost City est un des jeux les plus cools de "click&point" auxquels j'ai jamais joué. La musique de fond est mélancolique, la surface de jeu est marrante et les parties en elles-mêmes sont divertissantes. Si jamais vous vous trouvez bloqué, vous pouvez toujours consulter le guide de secours. L'énorme avantage du jeu, ce sont les graphismes en général. Ils sont super bien. Il y a différents réglages et même différentes saisons possibles de jeu, et les paysages et les animations qui sont dessinés sont plus vrais que nature, c'est super agréable de s'y balader.

Résumé

The Lost City est très amusant, c'est un jeu qui va droit au but et qui reste assez simple à comprendre. N'importe qui peut y jouer. Les développeurs qui l'ont mis au point ont mis beaucoup de coeur dans le concept en lui-même mais aussi dans le graphisme global du jeu. Les niveaux de difficulté sont assez justes, c'est à dire qu'il y a un vrai jeu mais ce n'est pas trop difficile, ce qui décourage généralement les joueurs. En gros, du coup, on peut y jouer des heures....

Ecran & Commandes

Si vous voulez un jeu facile à manipuler, pensez The Lost City. Franchir des portes ou des obstacles fonctionnent à chaque coup, le jeu est parfaitement optimisé pour les écrans de mobiles et tablettes.

Ce qui est remarquable aussi avec ce jeu, c'est, je le répète, le graphisme qui est vraiment super sympa.

Vitesse & Stabilité

The Lost City propose un graphique très sympathique et très détaillé mais il ne fait à aucun moment buguer le mobile. Tout fonctionne de façon très fluide.

Qualité/Prix

The Lost City est disponible au téléchargement sur l'Android Market pour 0.79€, ce qui est vraiment pas cher pour un jeu sur lequel vous pouvez - et sur lequel vous allez- passer des heures.

Captures d'écran

The Lost City - Aimez-vous l'aventure ? The Lost City - Aimez-vous l'aventure ? The Lost City - Aimez-vous l'aventure ? The Lost City - Aimez-vous l'aventure ?

Applications similaires

Développeur

Fire Maple Games

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • kcess Cessk 20 mai 2012 Link

    je viens de finir ce jeu et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Bien conçu, des décors sympa, fluide et stable. Un bon moment de détente.

    0
    0

Author
8

Problème d'écran noir au démarrage