Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

The Dark Knight Rises sort sur Android : notre avis

Vous le savez peut-être déjà, je suis fan des super-héros. Je vous avais concocté un top des meilleures applications à la gloire de nos amis en cape et en collants en attendant la sortie de Dark Knight Rises sur Android. Ça y est, le jeu est là, disponible au téléchargement ! Tient-il ses promesses et surtout, mérite t-il que l'on casse sa tirelire (5,49€ tout de même) ?

C'est Gameloft, à qui l'on doit déjà entre autres the Amazing Spider-man, qui signe the Dark Knight Rises. Le jeu s'inspire beaucoup du film, bien sûr, mais également de deux précédents opus mettant en scène le justicier de Gotham City sur consoles, Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City. On retrouve le même mode de combat, les mêmes éléments graphiques et les mêmes mécanismes. Les changements notables résultent en grande partie de son adaptation sur mobile. Le contrôle tactile a également été ajouté.

Vous jouez donc avec un joystick virtuel sur la gauche de l'écran pour contrôler votre Batman. Bien sûr, le cœur de l'application repose sur l'action (ce qui n'est pas toujours le cas dans le film). Les combats et attaques ont été agréablement pensées et le gameplay est fluide et agréable, bien que rien ne révolutionne non plus l'histoire du jeu vidéo. J'ai beaucoup aimé les séquences de conduite (être au volant de la Batmobile, le rêve), dont les contrôles pourraient cependant sûrement être améliorés. L'univers visuel est parfaitement respectés : on se croirait à Gotham City.

Si vous ne vous êtes pas encore jeté dans les salles obscures, spoilers alert ! Quelques éléments du jeu font référence à des scènes du film. Au total, 20 missions étalées sur 6 chapitres, avec comme but principal de tuer du méchant et de récolter de nouvelles armes.

Au niveau des graphiques, je dois avouer que je suis un peu déçue. Je m'attendais à une esthétique dans la lignée de Spider-man : que nenni. Si l'atmosphère est impeccablement travaillée, il y a eu un gros problème au niveau des personnages : la plupart des ennemis de Batman ont l'air d'être en 2D, ce qui donne des graphiques très inégaux, principalement parce que le héros lui-même est impeccable. Étrange ...

Gros point négatif, préparez-vous à libérer de l'espace de mémoire : le jeu affiche 1,8 Go. Beaucoup, beaucoup trop lourd, même si Gameloft a déjà réduit cette taille de moitié depuis la sortie du jeu.

Conclusion : si vous êtes un inconditionnel du film et que vous rêvez de vous glisser dans le costume de Christian Bale, the Dark Knight Rises est pour vous. Pour les autres : je ne vous conseillerai pas d'investir 5,49€ dans cette application. Il existe d'autres jeux bien meilleurs pour bien moins cher (voire même gratuitement). N'hésitez pas non plus à jeter un œil sur notre top des meilleurs jeux de super-héros, vous y trouverez sûrement des inspirations !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris