Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage 1 commentaire

The Bard's Tale - Déjà un classique

The Bard's Tale fait partie d'une famille de jeux qui existent depuis les années 80, en quelque sorte un vrai classique. Et joie, il est désormais disponible sur Android ! C'est un jeu de rôle qui nous a tout de suite impressionné avec ses graphiques exceptionnels et son gameplay. On vous en dit plus dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
1.4 1.6.8

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S2 (I9100G)
Version Android : 4.0.4
Root : Non
Disponible à partir de : Android 2.3

Plusieurs versions de The Bard's Tale sont disponibles. La version normale fait 1.7 GB tandis que la version haute définition, disponible uniquement pour appareils équipés de la technologie, demande 3.5 GB d'espace, ce qui n'est pas rien.

Une fois que vous aurez téléchargé les données, vous vous glisserez dans la peau d'un barde, un personnage pas vraiment attachant puisqu'en plus d'être égocentrique, il est particulièrement radin. Mais il détient un rôle essentiel dans le destin du village et saura se montrer héroïque : il maîtrise les dragons, sauve les princesses, bref, tant qu'il y a une récompense à la clef, il effectue les missions.

L'application est un jeu de rôle classique. En tant que barde, vous pouvez jouer des morceaux de musique durant une bataille, ce qui vous indique à vos compagnons que vous avez besoin d'aide. Cette tactique me rappelle un peu Zelda.

Les paysages et les décors sont richement fournis en détails et en animations. Les lumières et les ombres permettent de créer une ambiance agréable, même lorsque vous jouez uniquement sur la version "normale".

Les graphiques figurent parmi les mieux faits de tous ceux que j'ai pu voir sur Android, à mon humble avis. Il y a énormément de choses à découvrir, que ce soit des villes, des caves, des maisons et même si ces découvertes sont parfois au désavantage du barde, vous ne pouvez qu'admirer les graphiques magnifiques et la grande attention aux détails.

De nombreux personnages jalonnent le jeu et certains d'entre eux m'ont vraiment amusée. Il y a également beaucoup de personnages mystérieux ou dangereux que vous devrez affronter.

En tout, vous rencontrerez 50 genres d'ennemis différents et une douzaine de boss, que vous pourrez terrasser avec plus de 150 armes. Plus de 30 heures de gaming époustouflants vous attendent !

Conclusion :
The Bard's Tale a su me rendre accro. C'est un jeu à la fois excitant, mystérieux et impeccable graphiquement mais attention, si vous êtes comme moi, vous pourriez très bien passer des heures à y jouer alors que vous devriez plutôt aller vous coucher. Le jeu a su se hisser dans la catégorie des classiques grâce à son super design et son gameplay d'exception.

Ecran & Commandes

Les contrôles et la navigation sont organisés de la même façon que la plupart des autres jeux de rôle sur smartphone. Une croix directionnelle virtuelle est située en bas à droite et vous trouverez une sorte de compas hybride en haut à droite. D'autres boutons vont permettent d'attaquer, de vous défendre, de jouer de la musique ou tout simplement, d'interagir.

The Bard's Tale possède des menus agréables et l'esthétique globale se tient bien.
 

Vitesse & Stabilité

Il existe deux versions de The Bard's Tale. La version HD ne pourra être lue que sur les appareils équipés de la technologie Tegra tandis que la version normale fonctionne sur tous les appareils et sans vraiment de retard. Pas de crash à signaler.

Qualité/Prix

The Bard's Tale coûte normalement 4,56€ mais est en ce moment disponible contre 2,38€. Ce n'est toujours pas donné, mais quand on sait que ce sont quelques 30 heures de gaming qui vous attendent dans de très beaux graphiques, on se dit que le prix est justifié.

Captures d'écran

The Bard's Tale - Déjà un classique The Bard's Tale - Déjà un classique The Bard's Tale - Déjà un classique The Bard's Tale - Déjà un classique The Bard's Tale - Déjà un classique
1 partage

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris