Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Textoter efficacement pour gagner du temps : voici Siine Keyboard

 

Dans notre lutte perpétuelle pour gagner du temps, nous ne sommes jamais à court de solutions. Quand on m'a parlé de Siine Keyboard, j'étais un peu sceptique : un clavier vous permettant de créer des textos en cliquant sur des icônes au lieu de lettres, comment ça marche ? Les icônes correspondent à certaines expressions, qui peuvent être customisées selon que vous vous sentiez d'humeur Sherlock Homesque ou que vous ayez l'envie soudaine d'incarner un rappeur célèbre. En théorie, ça a l'air légèrement tordu. Et en réalité ?

Déjà, première déception pour nous petits francophones, il n'existe pas encore de version française. Elle devrait arriver bientôt, si on en croit les développeurs. En soi, l'application propose des fonctionnalités intéressantes, comme le mode « stress » : disons que, comme vous êtes très occupé, vous êtes en réunion et que votre tendre moitié vous demande ce que vous voulez faire ce soir. Pas le temps de répondre, pas de problème : vous cliquez sur l'icône stress et en un instant, Siine Keyboard vous propose une liste de suggestions pour répondre plus vite que votre ombre. « Sorry », « can't talk right now » et autres propositions hautement recherchées, vous n'avez qu'à cliquer.

Beaucoup d'autres options se cachent dans l'application, comme des raccourcis vraiment jolis pour l'heure et la date qui vous permettent, lorsque vous êtes en train de chater, d'ouvrir votre calendrier virtuel et de prendre un rendez-vous depuis votre clavier. Pratique !

Passons aux choses sérieuses : envoyer un texto avec le clavier Siine, c'est un peu comme préparer un gâteau. Vous sélectionnez une combinaison d'ingrédients (des expressions comme « hey, what's up ? », « what's shakin » ou « what are you doing tonight », selon l'humeur), ajoutez une pincée de personnalisation et cliquez sur envoyer. Bon appétit !

Les développeurs ont conçu ici une belle application, mais il y a toujours quelques points sur lesquels ils pourraient travailler, en plus bien sûr d'une version française. Premièrement, pourquoi doit-on s'inscrire pour pouvoir utiliser Siine ? Ensuite, il n'existe pas de touche de majuscule, ce qui est particulièrement embêtant si comme moi, vous aimez mettre des mots en EXERGUE. Il ne propose pas d'auto-correction et n'est pas aussi fiable que des applications telles que Swype ou SwiftKey X. En un mot : encore un peu de travail pour arriver à un produit qui m'emballe complètement.

Cela dit, la réponse des utilisateurs Android est plus que positive. En quelques jours, Siine Keyboard a été téléchargé plus de 100 000 fois, avec plus de 800 avis à cinq étoiles et une moyenne à 4. Quand les développeurs auront résolu ces petits bugs, je pense que je me laisserai bien séduire …

Jetez un œil à la vidéo promotionnelle et au tutoriel en-dessous :

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris