Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Top Eleven : devenez un vrai manager de football !

Joséphine Dusol
2

Top Eleven est l'une des réussites du Google Play : les 10 millions de téléchargement parlent d'eux-même sur ce jeu qui peut être joué en alternance sur ordinateur ou smartphone. Vous avez votre petite préférence en club de football ? Créez vous-même votre équipe pour ressembler aux meilleurs entraîneurs du monde entier, entraînez-la et montez en niveau pour la conduire à la réussite et au succès ! Nous avons testé ce jeu, voici quelques conseils de démarrage.

Top Eleven
© Bernhardt Fischer
4 ★★★★

Évaluation

Plus👍
  • Jeu contre des adversaires réels
  • Liaison avec Facebook
  • Nombreuses possibilités de jeu
  • Structure bien construite et ordonnée
  • Bons graphismes
Moins👎
  • Achats in-app parfois essentiels
  • Jetons difficiles à obtenir
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
LG G2 4.1.2 Non 2.17 2.34

Fonctions & Utilité

Nombreux d'entre nous connaissent déjà les jeux de football habituels, mais Top Eleven diffère quelque peu de cette gamme de jeu : l'objectif principal est bien sûr de gagner des matchs, mais vous garderez la place du Manager. Cela veut dire que vous devez penser à tout ce qui peut aider votre équipe à réussir, mais avant le match : entraînement, échange de joueurs, fans, finances du club... C'est vous qui êtes aux manettes de votre club.

La construction du jeu est très bien faite, si l'on met de côté les quelques erreurs de traduction en français, mais on a vu pire. Il est très facile de créer votre personnage et une équipe qui va avec. Le menu principal vous offre en un coup d'œil toutes les catégories du jeu, depuis le marché des transferts aux finances, en passant par l'entraînement de vos joueurs. Les couleurs sont flamboyantes et bien adaptées au thème, sans pour autant donner un air surchargé au jeu. Chaque menu propose une explication très claire lorsque vous cliquez sur le point d'interrogation en bas à gauche, ce qui est très pratique lorsque vous commencez le jeu et tentez d'en comprendre le fonctionnement.

top eleven 5
Vous pouvez choisir de connecter Top Eleven avec Facebook, mais ce n'est pas indispensable. / © AndroidPIT

Chaque jour est un nouveau jour de jeu : plus vous gagnerez, plus vous monterez en ligue, en passant par la Ligue, la Ligue des Champions et la Coupe. Chaque duel simulé prend environ 10 à 15 minutes, vous pouvez suivre la formation, la tactique et tous les événements du jeu peuvent être suivis en live. Le temps de jeu est toujours très animé, car il concentre un match entier en bien moins de temps que dans la vie réelle. Si vous connectez Top Eleven à votre compte Facebook, tous vos amis jouant aussi à ce jeu pourront suivre vos matchs et rivaliser avec votre équipe. Vous pourrez aussi poster directement vos réussites ou prix gagnés sur le réseau social.

Il existe de nombreux moyens très divers pour amener votre équipe en haut du tableau ! Les jetons représentent une monnaie interne au jeu, et ils ont bien sûr une très grande importance - tout comme dans le football réel. Les jetons ont un rôle central : vous en aurez besoin pour acheter des maillots à votre équipe par exemple, ou pour améliorer votre stade, ou encore pour acheter des joueurs plus performants. 

top eleven 6
Petite anecdote : Nordeus est aussi le nom du développeur de Top Eleven. / © AndroidPIT

Dès le début, vous êtes confronté à une décision difficile et importante. Il s'agit de la sélection de votre contrat pour les droits TV. Ceux-ci sont le premier moyen pour vous de gagner des jetons, et donc de continuer à jouer sans trop de peine. Voici les quatre contrats proposés :

- Nordeus : Vous recevez tous les jours au moins un jeton, que vous vous connectiez ou non au jeu. Vous pouvez gagner jusqu'à 28 jetons pour 10 jours.

- Speed : Ici, vous recevez des bonus en vous connectant sur Top Eleven. En vous connectant 4 fois de suite, vous gagnez des jetons. Vous pouvez gagner jusqu'à 35 jetons en 10 jours.

- Topkers : Ce sponsor vous apporte plus de jetons lorsque vous gagnez vos matchs. Le contrat n'est pas très long, mais si vous êtes sûr de votre réussite, cela peut vous rapporter jusqu'à 35 jetons.

- Topofone : Avec ce sponsor, vous ne gagnerez pas forcément beaucoup d'argent, mais vous le gagnerez vite. Cela est bien pratique notamment pour les transferts, mais il n'est disponible qu'à partir du niveau 4.

Beaucoup de tâches vous attendent : vous devez constamment acheter et échanger de nouveaux joueurs, gérer les contrats de vos joueurs, ainsi que les contrats publicitaires permettant d'assurer une sécurité financière. Derrière un jeu qui peut paraître simple se cache de nombreuses fonctionnalités qui complexifient le gameplay, mais qui le rendent ainsi plus intéressant.

top eleven 4
Donnez des exercices à vos joueurs pour les perfectionner et les spécialiser. / © AndroidPIT

Pour les débutants et les nouveaux arrivants, voici nos trois conseils :

1. Choisissez vous-même des entraînements pour vos joueurs. Des exercices sont donnés automatiquement aux joueurs en fonction de leur position, mais il revient plus intéressant pour l'entraîneur de décider quel joueur doit se spécialiser en quoi. Cela change vraiment la donne.

2. Si vous en avez la possibilité, essayez de suivre vos matchs en direct. Vous pourrez ainsi observer les faiblesses de vos joueurs et améliorer leur productivité en fonction.

3. Sur le marché des transferts, ne misez sur un joueur que lorsque vous en êtes entièrement sûr. Une vente aux enchères vous coûtera toujours des jetons que vous ne pourrez pas récupérer, alors autant ne pas investir à perte.

top eleven 1
Les horaires de vos matchs sont fixés, mais vous pouvez les changer contre 2 T. / © AndroidPIT

Vous commencez naturellement le jeu en bas du classement, et il est évident que vous avez envie de remonter rapidement votre équipe en haut de l'échelle. Si vous le souhaitez ou que vous êtes quelque peu impatient, Top Eleven inclut comme dans de nombreux autres jeux gratuits des achats in-app. Ceux-ci vous permetteront d'acquérir des avantages que les autres Managers n'auront pas, ou du moins qu'ils mettront plus de temps à acquérir. C'est un peu la justice des jeux gratuits !

Ecran & Commandes

Top Eleven est une application au fonctionnement très intuitif. La structure de l'application propose un aperçu de tous les menus qui favorise la visibilité du jeu, et de nombreuses options vous permettent de personnaliser votre équipe.

top eleven 3
Chaque partie du jeu a une explication détaillée : il suffit de cliquer sur le point d'interrogation. / © AndroidPIT

Vitesse & Stabilité

Durant le test, aucun ralentissement ou bug n'a été remarqué. Cependant, notez bien que l'application nécessite une connexion internet permanente, autrement le jeu ne fonctionne absolument pas.

Qualité/Prix

Top Eleven est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Le jeu est vraiment qualitatif et offre ainsi un très bon rapport qualité-prix. Cependant, les achats in-app sont quelque peu gênants pour le déroulement du jeu. On comprend la raison de leur présence, évidemment, mais cela met à mal l'équité du jeu.

Verdict final

Top Eleven - Football Manager est un jeu qui offre beaucoup : son concept est très intéressant et il est soutenu par de beaux graphismes et de nombreuses possibilités de jeu. Il peut être joué sur tablette comme sur smartphone, et vous pouvez également continuer l'aventure depuis votre ordinateur. C'est sans aucun doute un jeu complet qui peut être conseillé à tous, fans du ballon rond ou non.

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Nordeus

Bringing the desktop gaming experience to social networks.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :