Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 8 partages 1 commentaire

Test : tablette Huawei MediaPad 10 FHD

La tablette Huawei MediaPad est relativement abordable, pour une 10 pouces, et a des caractéristiques alléchantes. Notre test vous en dit plus : vaut elle le coup ?

Design, ergonomie

Globalement, le design de la MediaPad est réussi. L'écran est enchassé dans des rebords en métal, mais qui ne sont pas gênants à l'usage. Le coque arrière est en aluminium et recouvre les côtés. Une bande en plastique blanche vient agrémenter – ou gâcher, selon les goûts, la face arrière


Une bande blanche en plastique... mouai...


Les 580 gr. De la tablette sont dans la moyenne, elle tient bien en main. La construction paraît solide. La connectique permet de brancher un clavier en USB Host, plutôt pratique pour ceux qui se servent de leur tablette pour taper de longs textes en itinérance.


Connectique USB...

...et carte microSD

Ecran

L'écran est une bonne surprise pour moi. Comme vu dans la fiche technique, c'est un full HD de 1920 x 1200 pixels, et il affiche Android et les jeux de manière exemplaire. Pour tout vous dire, j'ai été étonné lorsque j'ai pour la première fois allumé la tablette, de voir que l'écran était plus que correct.


Les effets graphiques sont rendus correctement

Performances

La tablette fait tourner les jeux, les vidéos et les autres programmes relativement gourmands comme il faut. Mais on a des ralentissements régulièrement, et parfois en lançant simplement la page des paramètres ou autre activité en principe légères et vraiment pas consommatrices. Bref, et comme souvent avec Huawei, sur le papier c'est beau, en pratique, c'est moyennement efficace. Ceci dit, la tablette est tout de même efficace pour regarder des vidéos et sa connexion WiFi est stable et efficace.

Système d'exploitation

C'est la que le bât blesse : pas de Jelly Bean, juste Android Ice Cream Sandwich 4.0. Et quand on est habitué au Project Butter d'Android 4.1 et aux défilement des menus super fluides, on regrette vraiment de cliquer sur la mauvaise icône car l'appareil n'a tout simplement pas pu suivre le rythme de nos doigts.

Appareil Photo, son

Les photos... Et bien c'est une tablette, rien de bien intéressant à dire... Jugez plutôt :


Shake it baby ! 

Quant au son, il est correct, meilleur que sur bien des appareils, grâce aux deux haut-parleurs.

Conclusion

On ne lui en demandera pas trop. Elle fait son boulot, mais ses performances sont un peu limites parfois. Les ralentissements peuvent devenir pénibles, surtout qu'ils surviennent de manière assez aléatoire. On peut jouer à un jeu longuement sans en faire l'expérience, et retourner sur notre Android et avoir des problèmes pour passer d'écrans à écrans. Pour résumer, c'est une bonne tablette, mais peut-être un peu chère.


Un dernier détail croustillant :


Les traductions chinoises sont toujours aussi efficaces ! :)

(Photos  : Farida , qd/AndroidPIT)

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris